Une courageuse policière Sandra Bertin rompt avec l'omerta sur l'attentat de Nice

Publié le 24 Juillet 2016

Bravo à cette courageuse policière qui a osé mettre en cause la place Beauveau et le Ministre de l'Intérieur. Cette cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, accuse clairement le ministère de l'Intérieur de l'avoir mise sous pression pour modifier la version de son compte rendu de ce qu'elle a vu sur les écrans ce soir funeste du 14 juillet à 22h33...Je vous laisse lire l'article paru dans le JDD. Ce dernier aurait d'ailleurs porté plainte pour diffamation (lire l'article de Nice Matin). A mon avis nous allons assisté au traditionnel pot de terre contre le pot de fer!

Comme nous essayons sur ce blog d'être objectif, je vous renvoi vers un site contradictoire sur lequel on vous explique que la policière aurait tord d'incriminer le Ministre de l'Intérieur puisque le mail était destiné à la Direction Centrale de la Sécurité Publique.

Je vous laisse vous faire une opinion, mais à mon avis on joue sur les mots pour comme souvent pour noyer le poisson. Ce qui importe c'est que la sécurité pour un jour aussi important avec la menace terroriste qui pesait depuis plusieurs mois a eu des carences. Ce n'est pas possible autrement vu le carnage. Après c'est leur cuisine interne de savoir qui est responsable dans tous les corps de métiers de l'état lié à la sécurité des français. Qui fait quoi? Est-ce que le français moyen le sait? Même eux finissent dans leur procédure par se mordre la queue. Les organigrammes et autres organisations ne sont jamais immuables, elles changent en fonction des gouvernements. Il y a que les spécialistes qui peuvent comprendre ce que ces réformes ont comme incidence dans l'efficience. Ici le constat est plus qu'amer, les services n'ont pas été efficace. Que les deux partis de gouvernement se renvoient la balle, c'est de bonne guerre en politique, mais que l'équipe dirigeante se défausse alors qu'en prenant le pouvoir elle a accepté le passif et l'actif de leur prédécesseurs c'est un peu trop facile!

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne comprends où serait l'intérêt de Sandra Bertin de raconter des mensonges.
Répondre
A
tout à fait d'accord avec vous, même si on le voit bien le pouvoir en place tente de la décrédibiliser en prétendant qu'elle serait instrumentalisée par l'opposition en l'occurrence Mr Estrosi (LR); Même s'il y a une tentative de récupération politique comme souvent avec ce type d'affaire, il y a de forte chance que la policière dise vraiment la vérité