Publié le 21 Janvier 2016

Si vous regardez la vidéo ci-dessous vous verrez comment c'est très intéressant la manière dont les médias tentent de court-circuité la recherche de vérité sur le web en mettant toute information qui circule sur internet dans un paquet fourre tout appelé thèses conspirationnistes. Si certaines sont fantasques d'autres sont crédibles et relayées par de vraies journalistes qui ont choisi de prendre des risques en restant indépendant du système médiatique qui censure car acheté par des grands groupes financiers. Cela est une réalité qu'on ne peut nier. C'est quelque chose qui existe de longue date, mais cette connivence s'est renforcée entre puissance financière, politique et média. Il n'y a qu'à regarder les faits qui nous tient le discours du Bourget mon ennemi c'est la finance pour finalement y faire allégeance c'est notre Président de la République François Hollande. Quand on voit qu'il y a eu des attentats terribles depuis Merah et pas grand chose n'avait été fait pour éviter le carnage du 13 novembre dernier, il y a des raisons de se poser des questions Non? Ou alors cela voudrait dire que nous sommes devenus des robots, et des machines à avaler de la publicité. Du cerveau d'espace disponible pour la pub comme disait Patrick Lelay ancien président de TF1.

Est-ce un hasard si une commission parlementaire est lancée pour examiner de près les dysfonctionnements probables qui ont permis que ces attentats soient commis. En espérant que l'initiative des députés ne soient pas de nature à trouver des preuves pour les enterrer, comme la commission d'enquête jadis lancée sur les paradis fiscaux sous l'ère Jospin et enterrée pour ne pas faire de vague. On verra ce qui l'en ressort.

Pour revenir à la vidéos, je dirai que c'est trop facile de cibler les jeunes comme pour s'adresser aux parents et dire attention ce sont des esprits malléables. J'avoue que le ton employé par le professeur et le sociologue font bien plus froid dans le dos que la menace à laquelle ils font allusion. Je cite "il va falloir reprendre à la base pour leur apprendre à décortiquer des médias".

Je peux vous garantir que dans le passé nos professeurs étaient les premiers à nous mettre en garde contre les distorsions des vérités servies par les médias. J'ai même un professeur en première économique et sociale qui nous a passé du Coluche pour illustrer son propos c'est vous dire. La phrase de la fin est également intéressante les théories conspirationnistes n'amènent que l'obscurantisme alors qu'elles prétendent éveiller les consciences.

Mais cela ce sont eux qui décrètes que toutes les informations circulants sur le web sont à mettre dans ce sac, et les qualifie comme telle. Et pourtant il y en a d'invraisemblable comme celle qui expliquait qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives et que ceux qui disaient le contraire étaient des fous furieux, paranoïaques. Et pourtant dix ans plus tard c'est Georges Busch lui même, comme Tony Blair qui l'ont reconnu. Mais le mal est fait!

Dominique De Villepin aussi alors ancien premier Ministre de la France dirait n'importe quoi ? Pareil récemment on apprend de la part du FBI qu'Hitler ne se serait pas suicidé mais aurait fui en Argentine. Cette thèse là aussi je l'ai entendu il y a longtemps et été relégué dans des théorie complotiste. Bref des affaires comme ça il y en a des centaines cela peut toucher toutes les sphères de l'Industrie Pharmaceutique à l'agro-alimentaire en passant par le système financier. Cela n'a rien à voir avec la religion ou l'obscurantisme, mais avec la cupidité, la manipulation et le pouvoir de l'argent qui du reste est valable des deux côtés de la barrière. Il existe un ordre économique financiarisé avec des oligarques et une élite en costard cravate qui gouverne le monde et ne veux pas partager les richesses et de l'autre on a des anciens amis de ces gens là qui ont des longues barbes et des kalach qui veulent dépasser le maître. Et nous simple citoyen on est au milieu tiraillé on ne veut que la paix, pouvoir vivre dignement, décemment dans un pays libre. La France malgré ses failles est un pays encore libre et doit le rester,! Il faut pour cela ne jamais perdre son sens du discernement ce qui est vraiment difficile!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Medias

Repost 0

Publié le 21 Janvier 2016

Emmanuel Macron est-il réellement aussi  populaire que le disent les sondages?

Regardez le coup d'arnaque de Macron le discours qu'on entend depuis 40 ans ! un toupet incroyable de la même trempe que nos politiques qui nous gouvernent depuis 40 ans. Le Ministre des Finances nous explique avec un aplomb incroyable que c'est avec l argument de l interdiction du licenciement que les boites n embauchent plu. Parce que pour lui depuis la libéralisation à outrance de notre économie on embauche vachement plus! Il n'y a qu'à regarder les résultats catastrophiques de la politique de l offre depuis qu' Hollande est arrivé au pouvoir dans le prolongement de Nicolas Sarkozy.

Pierre Gattaz président du MEDEF avait promis depuis le pacte compétitivité 1 millions d emploi, on se demande bien où ils sont passés?

La réalité c'est au bas mot 1 millions de chômeurs de plus!

Il faudra donc apprendre à ce cher Ministre à laisser sa mauvaise foi au vestiaire avant de venir discuter avec un homme ou femme du peuple, et écouter. Sortir de sa bulle! L'ex salarié de Goodyear a parlé d'interdiction de licenciement si l'entreprise fait des profits. (il veut dire je complète sa pensée des gros profits pas la petite marge d'entreprise d'une tpe ou pme). Et même si la firme était en difficulté il faut voir combien d aide de l état autrement dit notre argent elle a reçu au préalable pendant des années justement pour créer des emplois ou en tout cas les préserver. Y a t il eu suffisamment d investissement dans la recherche et développement pour permettre les emplois de demain? Ou y a t il eu sur distribution ou devrais je dire dilapidation de l'argent public sur le marché boursier et en distribution de dividendes aux actionnaires. Il est là le problème ce système on en veut plu, et ces gens là qui brade notre pays encore moins. Regardez le cas du géant Général Electric ce qu'il fait d'Alstom. C'est ce même Macron qui a cédé l'aéroport de Toulouse Blagniac une entreprise stratégique aux chinois, alors que des nationaux s'étaient positionnés . Il y a une différence entre faire du business et brader des actifs. Les Chinois si tu veux t'implanter là bas il y a des règles et malgré ça leur marché reste attractif. La France est attractive pour les investisseurs car il y a des infrastructures et une main d'oeuvre très productive...alors arrêtez de baratiner les gens Monsieur Macron votre fausse gueguerre d'égo ou de ligne politique orchestré avec Valls c'est bien pour le cinéma et faire croire que vous êtes un homme jeune et neuf, que Valls est plus à gauche forcémement qu'à côté d'un mec comme lui, il ne peut qu'être plus à gauche. Mais gauche droite ce sont des clivages qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui il faut être pragmatique et humain pour trouver des solutions. Les partis politiues c'est dépassé déclassé,

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 21 Janvier 2016

Les éleveurs bretons sont déterminés à continuer leurs actions malgré l'intervention des forces de l'ordre, ce jeudi matin sur la RN12 pour débloquer près de Saint-Brieuc. Il faut être solidaire avec nos agriculteurs qui sont vraiment en train de mourir sans que l'état ne bouge le petit doigt. Ce n'est certainement pas l'accord scélérat de l'été dernier qui a changé quelque chose à leur situation.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 20 Janvier 2016

Et si nous commencions par réduire les salaires et avantages de ces messieurs de la cour des comptes, du Sénat, de l'assemblée nationale, et des Ministres .... C'est sans vergogne que ces technocrates montrent du doigt toujours les chômeurs qui coûteraient trop à la collectivité. Mais qui entretien ce chômage de masse depuis des années? Ce sont ces mêmes personnes qui ne feront jamais rien pour s'attaquer au chômage structurel un véritable spectre pour terroriser les actifs qui doivent s'estimer heureux d'avoir un travail, même s'il est sous payé. La majorité des indemnisations ont fondu comme peau de chagrins ces dernières années.

Pendant des années les gouvernements qui se sont succédés ont fait croire à qui voulait l'entendre que la cause du chômage c'est de la faute des profiteurs du système qui toucheraient des indemnités sans rien faire. Si l'on y regarde de plus près les profiteurs se sont nos Sénateurs, Députés et autres élus qui s'endorment dans les hémicycles bien au chaud grassement payé. Bien entendu que tous nos politiques ne sont pas pareil, enfin désormais on les cherche ceux qui défendent les intérêts du peuple. Tous se rendent compte que la mascarade est finie. Plus personne ne peut plus faire illusion. Même ceux qui sont à la gauche de la gauche nous l'avons vu finissent par se coucher face au système, car eux aussi sont de l'autre côté de la barrière et savent que crier trop fort c'est se tirer aussi une balle dans le pied, car ils ont longtemps participé à ces faux débats politiques truqués, dans lequel par le verbe devant les téléspectateurs on porte les coups pour faire le show médiatico politique, mais à l'arrivée hors antenne on se sert la pince et on va célébrer la 3e mi-temps ensemble. Désormais le système se porte mal, et menace de s'effondrer, alors on continue à réduire ce qui peut l'être encore. Ils espèrent que leur saccro-sainte croissance va revenir et qu'il vont pouvoir sauver les meubles une fois encore. Alors les médias continuent à nous baratiner et nous dire que la croissance va repartir. Les prévisions de madame Lagarde du FMI nous parle d'une croissance moins forte que prévue de qui se moque t-on. En Chine cela va très mal, le pétrole va atteindre 16€ le Baril et de nombreux autres indicateurs s'accumulent pour dire que l'effondrement du système est tout proche. En attendant on continue à faire fonctionner la planche à billet et on cherche des solutions pour rogner sur certaines dépenses. D'un côté Hollande va dépenser 2 milliards pour mettre le plus possible de monde en formation et de l'autre on veut réduire les allocations. Les instituts de sondages auraient ils perçus que les demandeurs d'emploi sont tellement désespérés qu'ils ne vont plus voter, alors il sacrifie ses électeurs et met le paquet pour contenter les classes moyennes, moyennes supérieures sont qui ont encore du boulot et qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes.

A nos concitoyens qui estiment qu'il existe encore des profiteurs parmi la France d'en bas, les sans dents, je leur dirai que même si c'est vrai qu'il peut y avoir quelques profiteurs ça et la c'est très marginal beaucoup de nos compatriotes chômeurs sont en grande difficulté déjà ceux qui travaillent le sont regardez le nnombre de travailleurs pauvres. De plus en tenant de tels propos vous faites le jeu de nos dirigeants politiques élites qui se goinfrent rien qu en respirant et pour nous enfumer pendant des années ils ont tenu ce type de discours pour que des gens comme vous leur donne quitus afin que nous scions nous mêmes la branche des acquis sociaux sur laquelle on est assis. Le rêve de ces gens là le retour au servage les cireurs de chaussures. Pourtant les gains de productivité sont en France parmi le plus élevés au monde mais la France d en bas n en profite pas.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2016

Je vous invite à lire cet excellent article du nouvel observateur sur l'outil RSPO et le greenwashing utilisé par les grandes multinationales pour "berner" le consommateur pour reprendre les propres termes de la présidente ~Laurence Duthu Présidente de L'Huile de Palme : NON ! Face au levé de bouclier des consommateurs et de différentes associations de protection de l'environnement, face aux industriels de l'agro-alimentaire qui utilise de l'huile de palme dans leur recette. Ces multinationales ont trouvé la parade en brandissant le label vert qui respecterait soit disant la biodiversité et l'écosystème un énorme mensonge qui doit être levé. Le consommateur doit savoir qu'on le trompe!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2016

~~Ferrero et Pepsico font partie des plus grands consommateurs d'huile de palme au monde, de ce fait 5000 orangs-outans, des éléphants meurent chaque année. Si aucune solution n'est proposée d'ici 2020, tous ces mammifères auront disparu. En plus de nuire a ces primates, tout un écosystème subit l'acharnement de ces plantations.Chaque 10 secondes, la taille d'un terrain de foot de forêt est détruit pour les plantations d'huile de palme. La réelle solution pour pouvoir stopper la déforestation en Indonésie et en Malaisie est entre nos mains. En effet, nous, consommateurs sommes les acteurs principaux pour créer un changement. Si dès aujourd'hui, Nous boycottons l'huile de palme, nous pouvons réussir à changer la tendance en hausse de la demande et donc réduire considérablement la production destructrice de cette huile. Utilisons notre pouvoir de consommateur pour ne pas se laisser vendre des produits au prix de la destruction de la planète et boycottons tout produits ayant le malheur de participer à la déforestation (Durable ou pas puis-ce que cela ne change rien) AINSI QUE TOUTES AUTRES PRODUITS CONTENANT DE L'HUILE DE PALME tant que aucune mesure ne sera prise pour préserver les derniers primates en voie critique d'extinction

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2016

"Le premier argument qui est évoqué lorsque nous dénonçons l'huile de palme est que ces entreprises utilisent de l'huile de palme "certifiée","durable" (RSPO,GreenPalm) Une question se pose donc aujourd'hui: Que vaut l'huile de palme dite "durable"? Pour Greenpeace, il s'agit avant tout de "greenwashing" pour les entreprises qui souhaitent présenter une image de responsabilité environnementale. "Les normes RSPO (Table Ronde pour une Huile de Palme durable), , ne sont pas assez sévères et présentent des lacunes", expliquait en 2010 dans un communiqué l'organisation. « La RSPO a élaboré une liste de recommandations que les membres sont censés respecter. Si cela n'est pas le cas, la RSPO grondera le mauvais élève en lui disant que ce n'est pas bien, c'est tout. Point d'amendes, de sanctions. Rien de tout cela, pourtant les mauvais élèves cela ne manque pas !. » http://lhuiledepalmenon.blogspot.fr/ La RSPO est une organisation très controversée par les ONG écologistes par le manque de fermeté mais plus particulièrement par les membres qui la composent. On y retrouve de grandes multinationales qui se soucient peu en général de l'environnement. L'association Kalaweit (établi en Indonésie depuis 1997) affirme: « Que cette huile de palme soit durable (pour la filière) ou pas, cela ne change rien en Indonésie : déforestation (dont beaucoup illégale), pollution atmosphérique, des sols et des eaux. Par ailleurs il y a un énorme problème de corruption dans les pays producteurs, donc le respect de l'environnement et des populations est inexistant en Indonésie. L'objectif de toute multinationale est de vendre à tout prix et les belles campagnes de communication sont du green-washing. Le seul moyen de faire changer les choses c'est que le consommateur refuse, le plus souvent possible, les produits contenant de l'huile de palme. » En conclusion, l'huile de palme durable n'est pas une alternative verte mais plutôt du greenwashing pour que les multinationales puissent continuer d'utiliser de l'huile de palme sans casser leur image ! La meilleure solution est d’arrêter l'utilisation d'huile de palme dans les produits LU en remplaçant par une autre huile ( colza,Tournesol..)" Initiateur de la pétition contre Lu sur l'huile de Palme Johan Reboul

Voir les commentaires

Rédigé par Johan Reboul

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2016

Lire l'article très intéressant des "Moutons enragés" qui fait le point sur les réels propriétaires des médias. Quand je vous disais que le 4e pouvoir devrait normalement appartenir au peuple et non aux banques pour une vraie démocratie.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Medias

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2016

C'était couru d'avance que le chef de l'état chercherait à trafiquer les chiffres du chômage en cherchant à les faire baisser artificiellement. C'est bien que les médias le prennent la main dans le sac et en parlent. On sent que même eux qui l'ont propulsé Président de la République ont l'air de vouloir en finir avec son quinquennat pour mettre un autre de leur cheval de course.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 17 Janvier 2016

Un jeune de 17 ans vient de lancer une pétition pour mettre un grand stop aux firmes qui utilisent l'huile de palme dévastatrice pour notre écosystème. Il met en évidence la supercherie de la filière RSPO dernière laquelle se retranche les grandes compagnies de l'agroalimentaire pour vendre leur produit. Ce jeune fait la leçon à de nombreux adultes qui se disent responsables! Et ne parlons pas de nos politiques. Félicitations à lui pour son étonnante maturité. Beaucoup d'adultes ne comprennent pas les enjeux et l'importance de boycotter sans réserve tout produit à base d'huile de palme.

Lorsqu'on leur en parle certains ont l'impression que c'est une atteinte à leur liberté de consommer ce dont ils ont envie, mais on ne peut pas leur en vouloir. Il faut souvent de nombreuses années pour que les mentalités changent. Pendant des années et encore aujourd'hui nous avons été abreuvés de publicités qui agissent de façon subliminales sur nos inconscients et provoquent les actes d'achat. Ce combat devrait être aussi mené auprès des plus hautes instances de l'état, la COP21. Si son engagement envers l'écologie avait été aussi sincère que nos dirigeants l'ont prétendu, ils auraient inscrit cet enjeu dans leur priorité.

N'achetez plus de produit à base d'huile de palme.

Regardez systématiquement la composition des biscuits, viennoiseries, margarines, chocolat (y compris ceux de noël et pâtes à tartiner pour voir si elles en contiennent.

Ecrivez aux services consommateurs pour faire part de votre indignation et demander que l'on change les recettes. *

Avec l'aide d'un collectif nous avons déjà réussi à inverser la tendance auprès du groupe pains Harry's ils n'utilisent plus d'huile de palme depuis plus d'un an.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0