Publié le 28 Octobre 2015

Je vous invite à regarder ou plutôt écouter l'intégralité de l'intervention de Nicolas Dupont Aignan invité de radio Orient. Il développe son programme et ses idées pour les régionales. Ni extrême, ni système. C'est très intéressant ce qu'il dit sur les migrants, sur les banlieues, et les idées pour améliorer la fluidité du trafique des transports routiers et en commun en Ile de France. Il préconise que l'on vote pas forcément pour lui, mais pour des gens différents de ceux qu'on nous resserre et qui ont échoué. Il parle du projet fou du grand Paris que développe indifféremment les candidats de gauche et de droite pour la région île de France; Valérie Pécresse et Claude Bartolone.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2015

Le journal Métronews a fait sa une hier sur la stèle qui a été inaugurée en hommage à Zyed Benna et Bouna Traoré, les deux adolescents qui avaient trouvé la mort il y a dix ans dans un transformateur électrique dans la commune de Clichy-sous-Bois pour échapper à un contrôle de . Ce tragique accident avait provoqué trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises. L'état avait décrété en cet automne 2005 l'état d'urgence avec un déploiement massif des forces de l'ordre pour rétablir la situation.

Je suis vraiment consterné par les commentaires haineux sur les réseaux sociaux envers ces pauvres jeunes tragiquement disparus paix à leur âme. Cette stigmatisation permanente des jeunes de cités devient à la longue vraiment insupportable. S'il est vrai que certains quartiers sont très difficiles, et que d'autres sont de véritables no man's land où c'est la loi du talion et pas les lois de la république qui s'imposent de fait. Je trouve que les banlieues et leur jeune ont bon dos et ne peuvent endosser la responsabilité à eux seul du marasme économique et social, ainsi que l'insécurité dans lequel nous sommes.

Concernant ces jeunes s'ils avaient vécu, rien ne dit qu'ils ne seraient pas aujourd'hui devenus étudiant , chercheur, avocat, médecin, entrepreneur ou simple employé. Selon certaines statistiques ce serait dans les quartiers que le nombre de création d'entreprise serait le plus fort. Les jeunes de ces quartiers ne sont pas uniquement condamnés au deal, à la délinquance et à la case prison.

Dresser un portrait caricatural des jeunes de banlieue en les assimilant systématiquement à des délinquants ou criminels en puissance est dangereux. C'est du reste ce qu'on fait les médias, et bon nombre de nos responsables publics pendant des décennies. Renvoyer à travers le prisme de la tv une image constamment péjorative des jeunes de ces quartiers était la meilleure manière de les conforter dans cette idée de rejet, et de non intégration. Même l'école républicaine ne peut rien y faire contre la puissance de la TV;

Cet effet de conditionnement a même l'effet pervers de tirer vers le bas des jeunes (la majorité ) qui voulaient s'en sortir, et aujourd'hui que la crise économique, sociale, identitaire et sécuritaire fait rage de dresser les concitoyens d'autres régions de France ou d'autres milieux sociaux à haïr de fait ces jeunes. Et créer une réciprocité féroce de haine!!!

Pourtant regardez les organigrammes des grandes entreprises, des laboratoires des hôpitaux publics, des commerces y a des noms de consonances de toutes les nationalités toutes etnies ou religion différentes qui sont autant de modele d integration et réussite. La France a en réalité réussie pour beaucoup à intégrer.

Pourquoi nous ne mettons jamais l'accent sur ce qui fonctionne. Certains jeunes aujourd'hui devenu adulte qui ont réussi viennent même de ces quartiers dit difficile. Je me souviens de l'intervention d'une jeune femme dans l'émission des paroles et des actes d'il y a quelques mois, Najoua Arduini-ElAtfani qui vient de Mantes la Jolie un des quartiers les plus difficile de France et qui a fait Mat sup, et est présidente du club XXe Siècle, elle fait la couverture de Vanity Fair. Certains vont me dire c'est une fille, et que le problème vient plus des garçons que des filles. C'est bien entendu une contre vérité puisqu'il y a aussi des garçons qui réussissent tout aussi bien, mais ne sont jamais vraiment mis en valeur ou très peu. Enfin si depuis quelques années ont a vu émerger des visages représentants télé visuellement les minorités, Zinedine Zidane, Karim Benzema dans le sports Djamel Debouzze, Omar Sy comme humoriste, des présentateurs TV Aida Touhiri, Harry Roselmack des actrices comme Leila Beikhti, Samy Naseri... Certains se disent que ce sont des exceptions qui ne confirment pas la règle, et pourtant il suffit de regarder notre société dans les yeux, vous verrez qu'il y a plus de personnes issues de l'immigration qui sont intégrés et même assimilés, bien plus encore que les très minoritaires qui sont marginaux et posent effectivement des problèmes en gangrenant tout un quartier, ou terrorisant une ville entière. Pour cela il faut effectivement savoir prévenir avec bienveillance avec les primo-délinquant, et devenir au fur et à mesure plus ferme avec les récidivistes. Là on ne peut pas dire que la gauche actuellement au pouvoir fasse son travail. Pire je suis persuadé qu'elle commandite ce laxisme déjà à l'œuvre depuis des années qui exaspéré et même décourage à la f les forces de police lassé de voir certains jeunes arrêtés et relâché de suite, comme les gens de ces mêmes quartiers qui sont les premières victimes, avant même les autres populations qui n'ont jamais eu affaire à un jeune de banlieue mais qui sont d'emblé effrayé vu l'effet de loupe des médias sur ces problèmes, sans contrebalancer par la majorité de choses positives qui marchent dans le pays.

Ils faut arrêter de vous faire lobitomiser la tête par les médias et les politiques toutes tendances confondues qui déversent à longueur de journée leur lot de suspicions et fournissent pour des raisons bassement politicienne l'alimentation de cette haine. Ce sont certains d'entre eux qui ont contribué à créer de toutes pieces ces banlieues chaudes, en parquant les gens entre eux, sans chercher réellement à les mélanger au reste de la population déjà là à l'époque. Tous ces milliards injectés comme on arrose le sable, ce n'était en réalité que du clientélisme une sorte de faux mea culpa d avoir crée une Apartheid Sociale, après la décolonisation quand il a fallu absorber les parents alors immigrés, que l'on a bien utilisé comme main d'œuvre pour développer la France et la faire prospérer, sans chercher à les intégrer réellement, expliquer la laïcité l histoire de France l éducation civique, les alphabétiser.

De manière générale, les adultes ont démissionné, il n'y a plus de cohésion, plus d idéal, on a pousse les gens à consommer sans leur inculquer l'idée de projet et d'idéal républicain. Consommer était la seule façon d exister socialement alors pour s'acheter sa paire de basquet Nike ou une voiture luxueuse pour mener la belle vie comme les riches alors qu'on sait que le système de valeur des quartiers est inversé, on deal, on trafique!!!

Mais regardez nos gosses issus de l élite sont parfois tout aussi malheureux. Car qui achète la drogue que certains deal pour s en sortir? C est le fils de riche, mais forcément si eux ont le mal de vivre leur parents ont les ressources culturelles sociales et financières pour tenter de les sortir de la merde sans faire de bruit.

Stop aux amalgames au racisme! Oui à la reprise en main urgente de manière ferme de certains caid en col blanc comme en casquette, et oui a une meilleure, prévention, éducation et équité dans les droits au logement, à l'accès à l'emploi et la représentation politique pour y arriver y faut remettre en cause fondamentalement ce système qui est mort!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Repost 0

Publié le 22 Octobre 2015

Ce mardi 13 octobre 2015 restera dans les annales Sébastien Benoît, syndiqué à la CGT, a fait part de sa colère envers François Hollande, et a refusé de serrer la main du chef de l'Etat lors de sa visite sur le chantier naval STX de Saint-Nazaire ce mardi «Il n'y a pas de politesse à avoir, il y a des actes concrets à faire».

A t-il eu raison de ne pas serrer la main du Président de la République?

Certains commentateurs prétendent qu'en refusant de serrer la main à François Hollande Président de la République élu au suffrage universel donc représentant la nation et son peuple, c'est une impolitesse et un manque de respect envers les français.

Je suis bien entendu en total désaccord avec ce propos, tout d'abord l'échange s'est fait avec intelligence et dans le dialogue. Même si on note que François Hollande a réagit avec calme à cette situation alors qu'il aurait pu répondre par un "casse toi pov con", il n'empêche que ce président a été élu sur une imposture médiatique des grandes banques qui ont acheté les plus grands médias. Il ne représente pas le moins du monde le peuple il défend son poste pour que les puissants qui l' ont fait roi l'aident à le renouveler dans ses fonctions. La règle du jeu joretapo (voir sketch des inconnus) c est de faire semblant de rester sur une ligne politique de gauche alors qu il est aussi neoliberal que Nicolas Sarkozy et consors . Les médias mettent aujourd'hui beaucoup en avant Alain Juppé coqueluche du système, en réalité toutes cette classe politique a fait allégeance à Merkel, les eurocrates, les banquiers... A cause d'eux nous allons avoir le TAFTA qui va ruiner un peu plus notre économie et progressivement dézinguer notre mode de vie à la française.

En ce moment des mensonges sondagiers (véritable pléonasme) circulent sur le fait qu'une majorité de français seraient favorable à la candidature d'Emmanuel Macron (ancien banquier de Rothschild), c'est une blague!!! (voir l'article ci-dessous). Il s'agit là d'un faux sondage un de plus pour induire dans la tête des français septiques quant aux idées néolibérales fin des 35h, travail le dimanche, grandes réformes du statut des fonctionnaires, qu'ils sont marginales et qu'il faut qu'ils se rangent à ses idées. Le principe est de faire scier la branche sur laquelle ils sont assis par les électeurs eux-mêmes.

La grande manipulation est en marche. Hollande est déjà en campagne et divise en provoquant la colère des français en les culpabilisant qu'ils ne seraient pas généreux envers les migrants que lui fait semblant d'accueillir alors qu'aucun moyen n'est réellement mis en place pour recevoir décemment ces personnes qui vont continuer à affluer en masse. Alors que de l'autre côté, il laisse ses concitoyens dans la précarité et la pauvreté. Il n'a pas de scrupule à flatter les français des quartiers populaires, comme à la Courneuve.

Le message sous jacent est de cliver, faire en sorte de s'ériger en rempart contre la montée des extrême qu'il provoque lui même en n'agissant pas de façon responsable. La droite elle n'a plus qu'à attendre son heure, elle fera pareil sinon pire que François Hollande. Nous aurons en 2017 un président qui va définitivement rompre avec le modèle à la française. Nous rejoignons à grand pas les modèles anglo-saxons qui renforce le fort et affaiblira le faible. Pourtant il est possible de faire autrement de garder un vrai modèle social solidaire sans pour autant entraver la liberté d'innover et d'entreprendre. Il faut redevenir souverain, en changeant de constitution, en créant des garde fou constitutionnel pour que les dirigeants n'abusent plus de leur pouvoir comme l'ont fait tous nos présidents qui se sont succédés ces 40 dernières années. L'argent public collecté via nos impôts ne doit pas servir à enrichir une caste, mais en premier lieu à servir l'intérêt général, dynamiser les forces vives, tout en corrigeant les inégalités sociales. Le principe est de continuer à être prospère, tout en ne laissant pas s'agrandir la fracture sociale. Pour cela il faut toujours garder en tête que l'être humain est par nature égoïste, c'est aussi cet égoïsme qui sert à entreprendre créer, innover, mais qu'en même temps, il faut le stimuler à investir pour des entreprises qui sert les intérêts d'un pays et du peuple. Le motiver à être généreux à partager et se soucier de ses concitoyens par des incitations fiscales, mais aussi par une éducation citoyenne de base qui lui apprend à aimer son pays sans discrimination. Ce pays qui nous donne tout, on doit être capable de lui rendre. Ce pays, ses dirigeants doivent aimer les leur et reconnaître les mérites de chacun quelquesoit son origine sociale, ethnique, sa couleur de peau. Pas seulement dans les mots comme le font sans arrêt nos politiciens, mais par des actes concrets, et une exemplarité haut plus haut sommet de l'état. Les droits n'excluent pas des devoir, et un respect, mais il doit être réciproque à tous les échelons, et équitable. Je préfère parler d'équité que d'égalité, car l'égalité est un leurre, c'est notre différence qui fait notre richesse. C'est le supplément d'âme qu'il faut recréer en France. Notre pays doit être fier de ses réussites et conscients de ses faiblesses pour les corriger, s'améliorer pour rester ce pays que beaucoup de gens à travers le monde quoi qu'on en dise cite en exemple. C'est en continuant à affirmer cette singularité, à jouer un rôle diplomatique pour la paix, sans parti pris, et sans donner des leçons de ce qui est moral ou pas à la terre entière que la France restera la France!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2015

Un accord commercial est actuellement négocié dans la plus totale opacité. Le Traité transatlantique de commerce et d'investissement (ou TTIP), s'il entrait en vigueur, pourrait ajouter un cran supplémentaire à la perte de souveraineté des pays européen et notamment la France. Cela en serait fini des infimes marges de manœuvre pour lutter contre le changement climatique, préserver notre environnement, notre alimentation et nos services publics. A part quelques milliers de personnes qui ont déjà exprimé leur hostilité par rapport à cet accord, peu de monde a entendu parlé de cet accord très dangereux.

Comme souvent François Hollande et son gouvernement noient le poisson.

L'exécutif n'a affiché aucune opposition claire et ferme à cet accord. Pourtant TTIP ou TAFTA n'est pas un accord commercial traditionnel. Il s'agit de donner au grandes multinationales une ouverture massive à nos services publics. Alors que jusqu'à présent l'état sert d'interface aux grandes banques, aux oligarchies, pour ponctionner sous couvert de la loi les concitoyens. La signature de cet accord scélérat serait un chèque en blanc et une porte ouverte à la privatisation massive du service public, et un véritable séquestre sur l'argent du contribuable, autrement dit nos impôts pour engraisser d'avantage encore le monde de la finance et les grands groupes mondiaux, dont on sait que les américains sont les champions.

Les nouvelles règles de l'accord donneraient carte blanche aux entreprises pour poursuivre les gouvernements s'ils ne légiféraient pas dans le sens qui leur est favorable. Ainsi en cas ne manquement et d' éventuelle perte de leur profits futurs des tribunaux secrets privés pourraient condamnés les états à verser des sommes astronomiques. Par exemple cela donnerait aux compagnies géantes le pouvoir de devenir plus puissant encore que des états. C'est déjà parfois le cas, mais avec ce traité leur pouvoir serait exorbitant. Pourquoi le gouvernement actuel comme le suivant ne fera rien, car ils sont déjà inféodés à ce système, et ils ne veulent pas froisser ces puissances d'argent pour sauver leur poste en vu des échéances électorales imminentes. Ils sont sur la corde raide, François Hollande est contraint pour se faire réélire de faire plaisir aux grands groupes qui sont propriétaires des médias. Des pétitions existent et sont en circulation n'hésitez pas à les signer. La meilleure façon est aussi de ne plus voter pour eux, ni pour le clan Sarkozy, ou des Républicains qui sont pires. Les régionales sont l'occasion de montrer massivement votre mécontentement. Boycottez les urnes massivement ou alors votez pour les candidats qui proposent de lutter contre ce projet. Le score en voix de ces deux "grands partis" doit être le plus ridicule possible. Merci de faire circuler l'information au maximum. La résistance doit s'organiser pour sauver notre pays. Nous sommes clairement menacés d'avoir dans nos assiettes demain des produits dangereux pour notre santé et nos enfants. De voir l'accélération de la disparition des abeilles essentielles pour notre agriculture, de voir des OGM, des poulets au chlore. Cela s'en sera vraiment fini du mode de vie à la française. Les gens ne se rendent vraiment pas compte mais lorsqu'ils s'en apercevront, si personne ne réagit maintenant il sera trop tard!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #TAFTA

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2015

A part les humoristes qui nous ont fait gloussé de rire au sujet de ce faux référendum où tout le monde pouvait dit-on voter en créant une adresse mail bidon, y compris Bécassine et Batman, ce scrutin n'a pas intéressé grand monde. Drôle d'idée d'organiser un référendum pour appeler à l'union de la gauche, si ce n'est un appel du pied aux leaders des écologistes et fronts de gauche en vue des régionales. Le parti socialiste adorent les référendum sur des sujets aussi absurdes qu'eux, mais ne veulent surtout pas consulter le peuple pour des questions sérieuses comme la sortie de l'Euro, un changement en profondeur des institutions, le TAFTA, l'intervention de la France en Syrie,...Et quand il y en a un qui est organisé comme en mai 2005, ils se précipitent pour piétiner la parole du peuple. Franchement honteux de voir ces bassesses politiciennes et ces arrangements entre amis pendant que le peuple souffre. La déculottée arrive en décembre pendant les régionales. Je vous invite à ne pas voter socialiste qui sont une calamité et font honte aux valeurs de la gauche la vraie, ni aux régionales, ni aux présidentielles. De toute façon on a besoin de toutes les valeurs gauche droite confondues pour redresser le pays. Il faut arrêter ce vieux clivage stupide et introduire une vraie dose d'humanisme, de l'anticipation, de la vision, de la fermeté aussi parfois sur certaines valeurs comme la sécurité de nos concitoyens, de l'innovation, un respect de l'homme, la femme, les animaux et la nature.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2015

Ce 6 octobre 2015 fera date dans les annales d'histoires avec l'affaire Air France et les deux dirigeants de la compagnie fleuron de notre industrie et de la marque France qui fuit un groupe de salarié en colère, la chemise en lambeau. Cette image a fait le tour du monde et marque de façon spectaculaire la rupture et même l'explosion de la gauche en plein vol avant l'atterrissage de la fin du quinquennat qui annonce un véritable crash du PS. En escale au régional et en destination finale aux présidentielles de 2017. Hollande et Valls ne finissent pas dégringoler dans les sondages. En réalité ils sont bien plus bas encore que les médias et sondages nous le disent. Ils sont maintenus en respiration artificielle par les médias à des taux proche de 20%, c'est la limite pour pouvoir figurer au premier tour du scrutin suprême et même se qualifier pour le deuxième tour. Et puis c'est toujours une sacrée scénarisation médiatique qui consiste à montrer des politiques au plus bas, qui font une remontée spectaculaire qui repose sur rien de concret aucun résultat tangible si ce n'est de la com, et de l'enfumage qui font vendre des journaux, de la pub pour les plus grandes chaînes détenues par les plus grands médias. Je vous invite à lire des analyses très intéressantes sur la violence des riches, et les raisons de la division face à la violence sociale.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2015

Extrait du livre: " ~~"Notre livre s’ouvre sur une région particulièrement fracassée des Ardennes, avec l’histoire d’une entreprise de métallurgie, qui était le numéro un mondial des pôles d’alternateur pour automobiles (les usines Thomé-Génot). Une petite entreprise familiale avec 400 salariés, à qui les banques ont arrêté de prêter de l’argent, du jour au lendemain, et demandé des remboursements, parce que cette PME refusait de s’ouvrir à des fonds d’investissement. L’entreprise a été placée en redressement judiciaire. Un fonds de pension l’a récupéré pour un euro symbolique, et, en deux ans, a pillé tous les savoir-faire, tous les actifs immobiliers, puis fermé le site. 400 ouvriers se sont retrouvés au chômage. C’est un exemple parmi tant d’autres ! Si vous vous promenez dans les Ardennes aujourd’hui, c’est un décor de mort. Il n’y a que des friches industrielles, qui disent chaque jour aux ouvriers : « Vous êtes hors-jeu, vous n’êtes plus rien. On ne va même pas prendre la peine de démolir vos usines, pour faire des parcs de loisirs pour vos enfants, ou pour planter des arbres, pour que vous ayez une fin de vie heureuse. Vous allez crever. »" Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2015

Un chef d'entreprise de l'Essonne a eu la très mauvaise surprise de voir sa taxe foncière sur terrain non bâti bondir de 451 € en 2014 à 71 051€ en 2015, soit une augmentation de 15 654% en une année.

Comment expliquer ce augmentation vertigineuse?

C'est notre cher gouvernement qui a décidé de majorer la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) dans 727 communes où les offres de logements sont peu nombreuses par rapport à la demande. Votée en 2013, cette surtaxe s’élève à cinq euros au mètre carré en 2015, mais passera à dix euros d’ici deux ans. Qui a dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions?

En réalité cette mesure n'a rien à voir avec le projet de justice sociale et d'inciter les propriétaire à construire des logements. C'est comme d'habitude un hold up organisé et institutionnalisé. L état sert depuis longtemps d interface pour alimenter le monde la finance ces loups de Wall Street Singapour Genève les iles caïman Luxembourg qui veulent continuer à toucher de gros dividendes. L état transfère les compétences sur les collectivités territoriales sans donner les moyens qui vont avec, résultat des courses les élus font exploser le montant des taxes foncières, et habitation. Les caisses de l'état sont vides malgré des prélèvements fiscaux toujours plus importants. La dette accumulée est illégitime car il s'agit des intérêts de la dette contracté sur les marchés privées. Depuis la loi de 1973 (Merci Giscard D'Estaing et Maastricht, l état français est devenu une entreprise ou un ménage qui emprunte aux banques privées. Il est surendetté on nous dit que c'est à cause des dépenses sociales, d'un service public qu'il faut dégraisser. Peut-être qu'il y a des économies à faire, mais peut-être faudrait-il commencé par des nantis et apparatchik qui cumulent des mandats bien planqués dans les hautes administrations, les conseillers de commissions consultatives qui ne sert à rien, plutôt que de diminuer le nombre d'agent hospitalier, des policiers ou autres agents de service public qui servent à créer du lien social et remplissent des missions d'intérêt général. La France est racketté à tour de bras comme la Grèce pour continuer à faire fonctionner le système. Ce gouvernement de vendu nous pond à coup de 49.3 des lois scélérat on est bel et bien dans une kleptocratie !

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0

Publié le 9 Octobre 2015

Je vous invite à lire ci-dessous l'excellent article d'Antoine Léaument qui résume parfaitement la pensée de beaucoup de monde. A partager sans aucune modération, et signer la pétition pour la Ve République, ça urge!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 7 Octobre 2015

François Hollande est nous le savions depuis longtemps déjà un suiveur et certainement pas un leader. Pour couronner le tout, il se réapproprie comme souvent les idées des autres avec un aplomb incroyable en les faisant sienne, quelle girouette! Il a passé son temps à faire de la morale et pas de la diplomatie sur le grave conflit qui gangrène la Syrie et le Moyen-Orient. Maintenant il sort les muscles de Flamby sur la scène internationale car ses communicants lui ont dit que ça lui donnerait de l'épaisseur et une stature de présidentiable.

Sauf qu'il est sensé être président et agir, avant tout en France pour endiguer la désespérance sociale, la paupérisation, la pauvreté, la précarité. L'accueil des migrants annoncé sans donner les moyens réels sur le plan matériel et financier aux associations, aux communes qui font un travail remarquable c'est catastrophique. En suivant une fois de plus l'impératrice de l'Europe Angela Merkel qui a pris il y a quelques semaines une décision unilatérale d'accueillir sans concertation de nombreux migrants a ouvert la boite de pandore. Hollande en étant une fois de plus son vassal pour ne pas dire son caniche, il ne se rend même pas compte qu'il va ajouter de la misère à la misère. (certainement le sait-il que trop, mais ce n'est pas grave c'est un cheptel en plus qui va contenter les très grands patrons.

La France n'a pas été capable de façon qualitative d'absorber les vagues de migration successives de ces dernières années en donnant du travail, des logements décents une éducation suffisamment bien ancré pour donner le sentiment aux immigrés de se sentir pleinement français. Comment aujourd'hui et demain allons nous faire pour intégrer cette nouvelle vague que l'on est en train de recevoir en quelques mois, ce que l'on a reçu en plusieurs décennies?

Son ultime solution, le net plus ultra: le fédéralisme. Le gouvernement politique de l'Europe qui est en train de se dessiner est un projet cataclysmique. L'imposture qu'on nous vend c'est que l'Union Européenne serait sensée protéger les peuples contre eux-mêmes et des nations qui entreraient en conflit comme jadis. Malheureusement on voit bien que la construction n'a aucun fondement démocratique et demain encore moins qu'aujourd'hui. Le peu d'espace démocratique qui existait déjà notamment au cours du référendum de mai 2005 ou pendant la crise grecque de cet été a montré qu'il s'agit d'un régime dictatorial qui est né. Ce régime est celui des technocrates, des banquiers, des grands pdg de société, et des financiers.

Quand il y aura bientôt un président européen certes élu sur la base d'une constitution encore plus truquée que ne l'est notre Ve République, mais qui utilisera cette pseudo légitimité démocratique gigantesque d'un potentiel de 500 millions d'électeurs pour continuer à mener une politique en faveur de l'oligarchie et la plouto-kleptocratie qu'elle représente, mais contre les peuples, ce sera la panade et véritablement la chienlit. Oui à l'Europe de la coopération des nations sur des projets où la France garde sa souveraineté, réforme sa constitution pour donner plus de pouvoir au peuple. C'est la condition sine qua none de la paix. Faite passer le message et booster vos élus locaux ou nationaux pour qu'ils défendent les idées développées sur ce blog qui ne saucissonnent pas les enjeux en fonction d'une couleur politique, ou d'un clivage artificiel pour s'arroger le pouvoir pour le pouvoir. Le but est de rendre le peuple pleinement acteur du destin qu'il partage avec ses concitoyens, et de son pays la France!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Union Européenne

Repost 0