Publié le 24 Janvier 2017

Enfin un peu de lucidité journalistique en ces temps troublés où la presse et tous les médias ont fait une campagne tapageuse pour faire gagner le champion du système.

Le nouvel Obs vient de rédiger un papier qui explique les raisons de la mauvaise campagne des primaires de Manuel Valls, et sa 2e boulette dans l'entre deux tours après le 49.3.

S'attaquer dimanche à l'absence de présidentialité de son concurrent Benoît Hamon arrivé en tête du scrutin, et adopter une attitude ...condescendante lui auront tiré une 2e balle dans le pied.

Les électeurs ne veulent plus de gens qui s'autoproclament dépositaire de l'autorité suprême. Fini le temps de la monarchie pseudo républicaine, où le Roi sait mieux que tout le monde ce qui est mieux pour ses sujets. Le peuple confronté de plus en plus aux épreuves de la vie (précarité, insécurité, pauvreté, mal-être au travail, problèmes sanitaires et environnementaux, instabilité du monde, guerre, injustice de plus en plus criante...), devient de plus en plus adulte, et veut pouvoir enfin mieux maîtriser son destin politique. Si beaucoup se désintéressent de la vie publique en se disant touts pourri, d'autres au contraire ont compris que l'infime parcelle de démocratie que l'on a encore, depuis que la plupart des pouvoirs ont été transféré à la commission européenne, il faut l'utiliser pour faire tomber un à un la mauvaise graine de la politique...

Les vrais grands pourris du système ou en tout cas ceux qu'ils l'incarnent de la façon la plus outrageuse tombent comme des mouches un à un....Hier Juppé, Sarkozy, Hollande, demain Manuel Valls...Tout ces soit disant sachant qui ont trahi leur pays, en vendant le mandat qui leur avait été confié aux plus offrant sur les marchés de la finance, à des puissances étrangères ou sur d'autres terrains vagues de la mondialisation sauvage. Le peuple veut reprendre en main sa souveraineté, on y arrive doucement mais surement. Il sera désormais sans pitié avec les prochains s'ils déçoivent au cas où ils n'auraient pas compris.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 17 Janvier 2017

C'est la conclusion à laquelle serait arrivé un bloggeur, dont je vous propose de retrouver l'article en cliquant ci-dessous intitulé :" Trahison de Jean-Luc Mélenchon". Sur le seul fait qu'il aurait dit que lui et Emmanuel Macron serait un brise noix du PS. En filigrane comprenez que Jean-Luc Mélenchon ne viserait qu'une place devant le PS et que depuis 5 ans il laboure les terres électorales uniquement pour assouvir un vendetta personnelle? Cela n'a pas de sens.

Voici le commentaire que j'ai posté:

L'article est bien écrit et même si je partage l'idée que Mélenchon a peu de chance d'être au second tour, vous ne pouvez pas sur cette seule métaphore tirer cette conclusion un peu hâtive que le candidat de la France insoumise fait tout cela uniquement pour assouvir une vulgaire vengeance personnelle!

Je sais que tout ces hommes politiques ont un égo surdimensionné, et certainement que JLM a plus d'égo que n'importe qui, mais sérieusement on est pas dans Jesus II LE RETOUR parodie des inconnus...car vous aussi votre conclusion à peine voilé en revient à dissuader les gens de voter Mélenchon pour  voter pour le candidat PS qui lui même n'a pas plus de chance d'être au second tour.

La vérité c'est que c'est le PS qui a cassé non seulement les noix, les bonbons des français, mais les a prise pour les vendre aux fameux ennemis de la finance, tous les Euroatlantiste de tout poil qu'Hollande était sensé combattre souvenez vous le discours du Bourget!!!

Et l'idée de cette primaire c'est vraiment le retour du suffrage censitaire, sous prétexte que Marine Le Pen est très haute dans les intentions de vote, pour éviter un 21 avril 2002 bis on procède à des combines sensées être plus démocratiques mais en réalité elle prive les citoyens d'un vrai choix, car seul les gens très politisés, du premier et 2e cercle décide moyennant une contribution certes modeste mais qui n'est pas négligeable pour les partis politiques en manque d'argent...

La vérité c'est que c'est le PS qui depuis 83 s'est fait grignoter de l'intérieur par le cheval de Troie du néolibéralisme le plus puissant mais aussi le plus servile...au point de nous pondre une loi honteuse comme celle de El Khomery...et donner 50 milliards dès le début du quinquennat aux entreprises du CAC 40. Je suis travailleur indépendant et j'en ai raz le bol d'Hollande Valls et leur tambouille insipide...Si les gens n'ont pas de mémoire, de mon côté j'en ai, et jamais je n'oublierai la trahison de ces gens là au peuple...encore que pour ma part je n'ai jamais cru en eux...pourquoi Hollande n'a t-il pas au moins appliqué son programme comme la progressivité de l'impôt par exemple...pourquoi a t-il autant clivé sur des sujets sociétaux dès le début de son mandat...Car il savait pertinemment que ses noix à lui était à Bruxelles et entre les mains de Merkel, et tous les eurofinanciers qui eux même se font serrer les yeuks à Wall Street et la City..et qu'il ne pourrait rien changer sur le terrain économique, car la feuille de route est déjà décidé en haut lieu, voilà la réalité ! 

Mélenchon a eu raison son programme est bien fichu, assemblée constituante, plannification écologique quelques excès quand il dit au delà de 360 000€ on prend tout j'émet des réserves sur ce point, mais finalement Jean-Luc Mélenchon est excessif dans les mêmes proportions que ceux qui se gavent comme jamais et qui parviennent justement à produire des OVNI comme Macron bien plus dangereux pour le petit peuple...ils ont réussi à mettre sur orbite une arme de destruction massive des petits gens et des sans dents déguisés en golden boy qui a adopté des techniques de marketing politique venue des USA et qui joue sur le registre de la séduction..et cela fonctionne malheureusement quand on voit ses meetings plein à craquer....pour moi c'est un mélange de Lagarde, de Sarkozy dans l'outrance, et de Valéry Giscard d'Estaing...et que dîtes vous de Ségolène Royal qui veut voter Macron, ou même encore François Hollande lui même qui s'apprête à soutenir celui qui est sensé les avoirs poignardés...contre le probable vainqueur du PS....Etonnant que vous ne releviez pas cette étonnante contradiction!

En réalité c'est le protégé de la finance, alors il ne faut pas le toucher!!! Il peut faire ce qu'il veut alors qu'il n'a jamais eu ni mandat, il n' aucune légitimité politique, et lève des fonds grâce à ses amis banquiers d'où il vient...au moins Jean-Luc Mélenchon, même s'il est peut être aussi dans une vengeance personnel, veut faire coup double gagner et casser les noix!!! C'est à mon avis dans ce sens qu'il faut prendre la métaphore!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 13 Janvier 2017

Cela fait des années que l'on alerte les consommateurs, et que nous les incitons à ne plus acheter les denrées alimentaires conçues à base d'huile de Palme. Les raisons en sont multiples, sanitaires, environnementales, écologiques, mais aussi éthiques.

Nos craintes étaient loin d'être infondées puisque c'est encore plus grave que ce que l'on pensait, en effet  l'Agence européenne de sécurité alimentaire vient de publier hier un rapport alarmant sur cet important composant de la pâte à tartiner Nutella, qui serait cancérigène.

Selon M6 info du 12 janvier dernier, l'article que vous pouvez trouver ci-dessous indique que Ferrero le groupe agro-alimentaire qui fabrique la célèbre pâte à tartiner devrait vraisemblablement changer sa recette!

A la bonne heure depuis le temps qu'on leur réclame mais que leurs dirigeants s'entête à biaiser et duper le consommateur avec une huile de palme soit disant RSPO.

Pourtant ne crions pas victoire trop vite car cette firme qui a une huile bon marché ne va pas faire une croix si facilement sur un manque à gagner sur des milliards d'euros de bénéfices. Cela dit vous consommateur, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!

Vous pouvez aider la firme à changer sa recette en n'achetant plus de produits Ferrero et notamment Nutella pour votre famille et vos enfants. Ainsi l'industriel devant la défiance des consommateurs  verra son chiffre d'affaire baisser, et devra arbitrer dans un sens plus favorable à ce changement de sa recette pour une huile non cancérigène et non destructrice comme c'est le cas en ce moment des forêts d'Indonésie et de Malaisie poumon de notre planète, et qui abrite nombreux animaux en voie d'extinction.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 10 Janvier 2017

Le journal britannique The Guardian vient de faire de nouvelles révélations. Elles émanent du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) qui étaient déjà à l’origine des LuxLeaks. Cette fois-ci c’est le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ancien ministre des Finances puis Premier ministre du Luxembourg entre 1995 et 2013 qui est visé.

 Le Luxembourg Leaks est un gigantesque scandale financier concernant plusieurs centaines d'accords entre le fisc du Grand-duché et des cabinets d'audit pour le compte de firmes multinationales. Le but est de faire baisser les impôts de ces sociétés.

 Jean-Claude Juncker, jusqu’à présent, a prétendu qu’il ignorait tout de cette fraude. Or le Guardian publie des câbles diplomatiques allemands qui montrent que les dirigeants luxembourgeois agissaient pour empêcher la lutte contre le dumping fiscal. Et ceci au moment où les politiques de l’Union européenne, avec Monsieur Juncker à leur tête, applique une austérité dramatique pour les peuples.

 Par conséquent Monsieur Juncker doit quitter son poste de président de la Commission européenne. Soit il démissionne de lui-même s’il lui reste un peu de décence, soit les commissaires européens nomment un autre président. C’est d’ailleurs ce qu’avait fait la Commission européenne en 1999 qui avait démissionné le président de l’époque, Jacques Santer. Il était accusé d’avoir couvert des fraudes et du népotisme. Le Parlement européen peut également censurer la Commission, l’obligeant ainsi à faire le ménage.

 Le gouvernement français doit se prononcer publiquement pour le départ de Monsieur Juncker.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #evasion & dumping fiscale

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2017

Macron un ancien banquier qui fait le casse du siècle!
 
Faut que les électeurs se demandent comment cela se fait-il qu'un homme débarqué d'une grande banque qui n'a jamais obtenu un seul mandat électif, entre dans un gouvernement comme dans un moulin, fait coup double:
 
un hold up sur le gouvernement en place, et une opa sur le PS (enfin ce qui restait du socialisme).
 
Il se transforme soudainement en Brutus poignardant celui qui aux yeux des français via le prisme des médias qui l'avaient pourtant fait roi en Hollandie.
 
(En réalité c'est l'Oligarchie financière qui a imposé ce cheval de Troie).
 
Il part sans vergogne fonder un mouvement politique: En marche, et lève des fonds facilement pour ses meeting en vue de la présidentielle de 2017, où il nous fait le remake du loup de wall street avec Di Caprio...
 
L'ancien maître de Bercy est adoubé par Christine Lagarde (normal elle est du même sérail), Tapie est fan (normal il avait obtenu de l'oseille dans l'arbitrage), et même Ségolère Royal qui aurait pu dire publiquement quel ingrat et traître d'avoir ainsi poignardé mon ex, de pseudo-Président depuis bientôt 5 ans. Mais non elle demande à ses amis du PS, de ne pas faire de procès d'intention à cet opportuniste...Enfin comment expliquer que lui obtiendrait ses parrainages et qu'il bénéficie d'une couverture médiatique de dingue concocté par le spindoctor et la complaisance du CSA...alors que d'autres candidats 1000 fois plus légitimes (Nicolas Dupont Aignan, Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et d'autres galèrent pour trouver leur 500 signatures. Il n' ya que nous peuple de France qui puissions mettre fin à ce système inéquitable. Signez la pétition ci-dessous

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0