Publié le 14 Décembre 2016

Le JDD titre: " Manuel Valls à des journalistes : "C'est vous qui représentez le système"

Quelle comédia del arte!!! L'ancien premier Ministre a compris que stratégiquement il ne fallait pas qu'il endosse le costume d'un Juppé ou Hillary (Candidats dits du système) qui ont mordu la poussière. Alors par une manœuvre grossière il tente de taper sur des journalistes dans un jeu de rôle ridicule qui consiste à poser des questions bidons que même la presse de la trash people n'oserait pas, pour qu'ensuite le candidat à la présidentielle frappe comme au catch ces mêmes journalistes. Tout cela n'est pas sérieux, ils font partis du même sérail. Quand j'entends sur BFM Laurent Neumann dire c'est un faux procès que l'on fait à Manuel Valls qui depuis le début 80 a toujours milité à gauche de ne pas être de gauche. Mais comme Emmanuel Cosse qui faisait partie de Act Up ou d'autres officines comme Harlem Desir à SOS Racisme. Mais une fois au pouvoir il faut le garder ou conquérir d'autres postes alors on n'hésite pas pour cela à continuer à se draper dans les mots et les postures d'idées au demeurant nobles mais pour mieux faire passer les désiratats du système médiatico-politique qui vous a fait roi...c'est humain après tout de ne pas cracher dans la soupe....par contre ce qui est inhumain, c'est que nous peuple avons laissé faire ce cheval de Troie fou de la finance désarçonner notre modèle économique politique, sociale, et institutionnel....c'est à nous peuple de se réveiller et ne pas voter pour ces gens là mais contre eux quitte à prendre d'autres candidats qui ne seront pas forcément la panacée mais qui ne seront en aucun cas pire....exemple Jean-Luc Mélenchon (a quitté le PS en 2008),  Nicolas Dupont Aignan (a quitté UMP de Sarkozy qui était en pleine gloire), François Asselineau (a quitté UMP depuis 2007)...(s'ils obtiennent leur parrainage).

Dommage que ces 3 là se tapent dessus même si Asselineau plus cohérent, radical, plus légaliste sur certain point de sa stratégie pour redresser le pays où il propose directement et sans ambages de sortir des traités européens.. les deux autres plus médiatiques optent pour une stratégie moins directe pour éviter de se faire encore plus squizze dans les plans médias...mais ils n'en pensent pas moins...sur l'état de l'Union Européenne, sa dictature politique.

Pour la primaire socialiste ce sont tous des faux frondeurs...même Gérard Filoche Benoit Hamon ou encore Arnaud Montebourg. Pourquoi? Car ils auraient dû depuis longtemps quitter le PS et Solferino puisqu'ils sont en désaccord depuis longtemps avec la ligne Valls Hollande. Mais s'ils restent c'est que la soupe est bonne et le plat de lentille. Ils pensent toujours "petit politicien de pacotille' qui se demandent sur quel strapontin de l'hémicycle leur fesses bien nourries vont attérir pour les législatives; Idem pour les cadres de EELV et du PC.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2016

On aura tout vu avec ce système médiatico marketing politique bien huilé!

La question posée par le "vote du jour" Emmanuel Macron est-il, selon vous, le meilleur candidat de la gauche ?

Macron c'est Brutus qui a poignardé son mentor césar flamby captain de pédalo Hollande une fois rentré dans la bergerie Elysée. L'ancien locataire de Bercy a montré qu'il était un vrai loup de Wall Street en puissance...(voir son dernier meeting de hurleur comme dans le film de Léonardo Di caprio)...s'il était élu ce qui m'étonnerait fort, il mangerait tout cru les moutons français (tondre c'est déjà fait par les gouvernements précédents)..

Comment peut-on oser .se poser la question s'il est de gauche, ou s'il est le meilleur candidat pour la gauche...déjà ce mot a été depuis longtemps (1983 au moins) progressivement galvaudé...Mais lui comment peut-il l'être quand on voit sa trajectoire (Banque Rothschild ) et atterrissage dans un gouvernement certes encarté PS, mais qui a fait la politique néolibérale la plus rude depuis ces dernières années.

Même la droite la plus libérale de Villepin à Raffarin Sarkozy... n'avait pas osé faire avant. Par contre les vannes sont désormais ouverte et on l'a vu au primaire de la droite c'était la course à la casse casse sociale!!!! Ce mec là c'est une tête de jeune avec des idées dépassées et il vient nous parler de révolution pour surfer sur la vague populaire du moment.

Le peuple de droite comme de gauche que peut-il? Avoir un job, rémunéré à sa juste valeur, ou créer sa boite paisiblement et qu'on ne le matraque pas fiscalement. Le citoyen français veut arrêter de payer pour des nantis (les grands évadés fiscaux de la finance, les banquiers, les grandes multinationales qui ne payent pour certain que très peu d'impôt en France, et pour tous ces hommes politiques recasés, planqués dans des commission consultatives, ces intercommunalités de communes qui ne servent à rien, ce mille-feuille administratif insupportable de gens qui vivent au crochet de l'état...l

Les gens veulent un vrai service public bien organisé qui soigne et protège tous les français de façon équitable...de la sécurité et une éducation digne de ce nom pour leurs enfants...les gens veulent vivre et pas survivre...du temps pour s'occuper de ses proches pour des loisirs et pas travailler comme des bêtes de somme ou des serfs pour payer à ses suzerains la taille, la gabelle et la dîme...

On veut la paix dans le monde, le progrès au service de l'humain dans le respect d'une éthique, d'une équité...on veut plus de démocratie, on veut une presse et média qui appartient au peuple...On veut une justice équitable que l'on soit faible ou puissant. Enfin pour y arriver il faudra sortir de cette Union Européenne et cet Euro qui étrangle les peuples comme le préconise 167 économistes dont plusieurs Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz et Krugman, mais cela on y arrive bon gré malgré .Bref rien de ce que ce Macron, Valls ou d'autres candidats du système propose!! Par contre vous verrez qu'une fois que le château de carte va s'écrouler, tous ces gugus là ils vont retourner leur veste pour reprendre à leur compte ce changement de cap qui se dessine déjà. D’ailleurs on en voit déjà exemple Henri Guaino qui était le plus fidèle serviteur de la Sarkhollandie, se découvre soudain une fibre frondeuse… Ayez un peu de mémoire et faîte preuve de discernement quand vous choisissez vos candidats. Regardez au moins depuis quand ils défendent certaines idées politiques. Est-ce depuis plusieurs années déjà ou hier seulement

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 9 Décembre 2016

Tous les enfants aiment-ils le Nutella? Oui, sûrement...sauf ceux qui sont réduits en esclavage pour le produire. Nous sommes en 2016 et pour accroître ses bénéfices, Ferrero -- le géant du chocolat propriétaire de Nutella -- va jusqu'à tirer profit de l'asservissement de pauvres enfants.

Arrachés à leurs familles et vendus aux plus offrants dans le pire des cas, ces enfants travaillent gratuitement dans des conditions extrêmement dangereuses. Le plaisir que nous prenons à déguster les tablettes de chocolat Ferrero a un prix: celui de leurs vies.

Si plusieurs multinationales ont déjà pris des mesures pour lutter contre ce fléau, Ferrero ne semble pas s’émouvoir du sort de ces jeunes enfants.

Il en sera ainsi tant que ses énormes bénéfices ne seront pas menacés.

Et si nous profitions de la période de fêtes qui approche pour demander des comptes au géant du chocolat ? À la veille de Noël, Ferrero souhaite éviter au maximum un scandale autour du travail des enfants. C’est une occasion rêvée pour demander à l’entreprise de mettre un terme à ces pratiques.

Il faut dire à Ferrero de cesser de tirer profit de l'exploitation d'enfants dans les plantations de cacao. Tirer des bénéfices sur le travail des enfants est intolérable!

Ferrero possède 8,8% du marché mondial du cacao. Avec les quatre autres plus grands groupes du monde, ils se partagent jusqu’à 100 milliards de dollars par an. C’est énorme! Mais au lieu de se servir de cet argent pour payer convenablement les producteurs locaux, Ferrero s’en met plein les poches.

Au lieu d'aller à l'école et de profiter de leur enfance, nombre d'enfants travaillent dans les plantations de cacao où il doivent manipuler des machettes et appliquer des produits chimiques qui dégradent leur santé. Pire: des trafiquants vont même jusqu'à arracher certains enfants à leurs familles et à les réduire en esclavage. 

Le travail des enfants est l’une des conséquences les plus graves générées par la filière du cacao. Ils sont 2,1 millions d'enfants à y travailler -- en Afrique de l'Ouest -- selon le Département étasuniens du Travail. Pour sensibiliser les consommateurs, une ONG étasunienne - Green America - propose chaque année un classement des efforts fournis par les 6 plus grandes marques de chocolat pour régler ce problème. En 2016, l’entreprise Ferrero était encore la dernière de la classe…

Grâce à la mobilisation de plusieurs ONG et de plus de 100 000 membres de SumOfUs, le géant Nestlé tenait lui le peloton de tête. Interpellée il y a plus d'un an sur le sujet, l’entreprise s’était en effet engagée à prendre des mesures fermes contre le travail des enfants sur ses plantations de cacao. Au tour de Ferrero!

N'achetez plus de Nutella vous serez en mesure de dire à Ferrero que vous ne voulez plus manger leur produit réalisé par des enfants qui sont exploités au lieu d'être à l'école

.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2016

Le titre du magazine Marianne est assez curieux, pour le moins suspect. Ce titre est même une ineptie pour ne pas dire un aveu que nous étions et sommes encore dans la dictature des sondages. En gros les enquêtes d'opinion, et médias parvenaient à imposer leur choix premier en terme de candidat. Aujourd'hui François Fillon est un second choix, ils auraient préférés Alain Juppé. Mais les élites qui contrôlent les mass médias ont été contraint devant le succès de Trump et le renversement de perspective partout en Europe (Brexit demain l' Autriche...)  de propulser le député de Paris qui n est pas aussi eurocrate que Juppe ou Sarkozy mais qui leur permet pour le moment de garder la main en terme de politique libérale.je dis pour le moment, car le jeu de quille va continuer. Le krach boursier et le flux migratoire massif notamment climatique va contraindre à la sortie de l'espace Schengen et des traites de l'union européenne ainsi que l'Euro.

N'avez vous par remarqué que l'actuel candidat officiel de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017,s'est fait taper dessus dans l'entre deux tours sur sa volonté de rapprochement avec la Russie, le retour à certaines valeurs dite conservatrice car cela va contre l intérêt de l oligarchie.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0