Publié le 30 Novembre 2015

Pourquoi certains sont récalcitrants à l'idée de boycotter la pâte à tartiner Nutella et les chocolats de noel Ferrero

De nombreuses personnes sont réfractaires à l'idée de changer leurs habitudes de consommation en abandonnant le Nutella produite avec de l'huile de palme néfaste pour l'environnement, la sauvegarde des animaux et notre santé. Pourtant il existe d'autres produits de substitution d'un niveau qualitatif meilleur et gustativement identique.

Voici les principales raisons qui empêchent ces changements de comportement

1) Ne trouvent pas une pâte à tartiner au goût qualitativement identique

Et pourtant la pâte à tartiner noisette de Casino à l'aveugle à le même goût, mêmes ingrédients en pourcentage (sauf huile de palme bien sûr) que le traditionnel Nutella.

2) Pensent que leur initiative ne changera pas la face du monde et se retranche derrière l'argument : " je profite de la vie, après tout cela ne fait pas de mal de temps en temps de se manger une pizza, un mac do, ou un pot de Nutella même combat"

Et pourtant vous connaissez la phrase du Dalai Lama: " Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir". Si chacun fait un peu c'est l'effet papillon!!!

S'il est vrai qu'en matière de comportement éco-responsable le gouvernement tente de nous culpabiliser sur le diesel, le tri sélectif, les économies d'énergie...alors que ce sont eux qui ont le plus grand pouvoir (convaincre les lobbys de l'industrie, énergie, véhicule propre, plus de la moitié de la pollution mondiale..). Pour d'autres actes de consommation c'est aussi à nous citoyen d'impulser le mouvement et le changement.

C'est possible puisque depuis des années des firmes en voyant que l'on boudait leur produit, ou que l'on prenait l'attache de leur service consommateur ont décidé de retirer l'huile de palme de la recette de leur produit agro alimentaire. Exemple: Pain Harry'S, Findus, Le Gaulois, etc....(liste nombreuse)

3) Il y a aussi une volonté de se singulariser des autres personnes qui suivraient comme des moutons parce que c'est mauvais pour la santé. Ces personnes considèrent les personnes qui essayent de les convaincre limite comme des personnes sectaires ou psychorigides.

Dans ce cas les consommateurs jouent la carte de la provoc pour se singulariser comme pour dire "mer**** aux autres avec en filigrane le message: " je fais ce que je veux suis une femme libre (ce sont souvent les femmes les plus récalcitrantes à changer)". Ce n'est pas parce que vous me conseillez de changer mon mode de consommation que je vais le faire.

C'est une forme de comportement récalcitrant qui n'est fondé sur aucun argument rationnel mais plus sur l'égo. Le désir de préserver sa santé, et la planète est secondaire. Tant pis si on donne ça à manger à ses enfants.

C'est un peu le même procédé comme quand quelqu'un insiste pour convaincre d arrêter de fumer. Le fumeur bien qu'il a conscience de la dangerosité du tabac envoi balader tout le monde comme pour dire je suis libre et pas un mouton. Plus on va leur dire d'arrêter plus ils (ou plutôt elles vont en rajouter) pour affirmer leur personnalité.

La réalité et elle ne le savent pas c'est que ce sont elles qui sont installés dans un conditionnement géant et à grande échelle. Il s'agit d' un ancrage psychologique profond et mis en œuvre depuis des décennies par la firme.

En réalité la vraie rébellion ce serait justement de boycotter Nutella qui symbolise la grosse multinationale qui vend son produit néfaste à grand coup de renfort médiatique et convainc avec un marketing perfide et des campagnes publicitaires machiavéliques (chanson ABC Jackson 5 très joyeuse et festive). Aujourd'hui le consommateur peut même mettre son nom .

Ce sont en réalité tout ceux qui ne lisent pas entre les lignes ces messages subliminaux qui sont des moutons de panurge et des vaches à lait pour ces entreprises. Le vrai coup de gueule, et la vraie rebellion devrait être dirigée en direction de cette firme qui sans vergogne détruisent l'un des poumons de notre planète tuent les animaux, exploitent les population locales, les empoisonnent (pesticides) et nous avec (AVC Maladie coronariennes).

Ne croyez pas un mot de la filière RSPO, beaucoup d'infos laissent penser que le process est très contestable.

N'oubliez jamais que consommer c'est voter, nous avons en tant que consommateur (pour le moment) un énorme pouvoir, plus encore que sur un plan politique. Croyez bien que ce message les industriels en voyant leur Chiffre d'affaire baisser, vont changer à un moment ou un autre les ingrédients. Sauf Nutella qui pour le moment redouble les campagnes publicitaires racoleuses. Elles y arrivent encore pas mal si j'en juge par les commentaires de certains internautes sur les réseaux sociaux.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 30 Novembre 2015

je vous invite à lire l'article publié sur le blog de Jean-Luc Mélenchon qui est assez explicite sur les vrais raisons de l'état d'urgence (je précise que je ne suis pas forcément sympathisant de ce mouvement politique, mais prend partout où il y a me semble t-il du bon sens).

Avez vous vu les médias qui insiste sur le fait que des bougies du mémorial ont été utilisé par les manifestants comme projectile. Si c'est certainement une réalité, il y a toujours des petits groupes qui sont là pour en découdre, la majorité était aussi venu manifester pacifiquement. Alors certains vont dire, oui mais l'état d'urgence vise justement à être respecté aucune manifestation de cet ordre pour des raisons de sécurité. La vérité c'est que cet état d'urgence vise plus à empêcher les mouvements sociaux de s'exprimer que de prévenir un éventuel carnage futur de terroristes. Ces mouvements de contestations populaires comme l'épisode Air France dérangent le pouvoir en place. Alors on manipule l'opinion sur leur bon cœur et via l'émotion suscitée par la tuerie barbare du 13; Cela ne m'étonnerait pas que l'état d'urgence se prolonge pour pouvoir continuer à museler les mouvements populaires légitimes qui contestent le pouvoir.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2015

A lire pour ceux qui ont eu beaucoup d'émotion en entendant son discours pour commémorer aux invalides ce vendredi les terribles attentats de Paris du 13 novembre. Cela remet les idées en place.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2015

Bravo au pacte de responsabilité et la distribution massive des 50 milliards en début de quinquennat. Il est passé où le million d'emploi promis par le MEDEF?

42 000 chômeurs de plus en catégorie A sans compter les autres record depuis 3 ans passé presque inaperçu dans l'actualité tellement c'est indécent d'en parler à cause des attentats.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 29 Novembre 2015

Voici encore d'autres éléments qui corroborent la thèse de la perfidie et de la manipulation sur les attentats. Ces derniers sont clairement orchestrés pour fliquer les "potentiels" opposants aux dérives du pouvoir en place, tous les mouvements alternatifs à ce système pernicieux et injuste.

Le gouvernement dès qu'il sent qu'il va être en difficulté, contesté dans ses décisions avec un climat social qui enfle, ne met pas tout en œuvre pour empêcher que des attentats soient commis en France. C'est une réalité sordide sortie tout droit d'un thriller, mais cela semble de plus en plus évident que cette terreur permet de justifier et faire passer la pilule amère avec un état d'urgence qui met à mal les libertés publiques.

La police se passe ainsi des autorisations judiciaires habituellement nécessaires pour procéder à des perquisitions, alors qu'en réalité avec l'arsenal juridique dont l'état dispose déjà il pouvait les étaler dans le temps.

L'état d'urgence vise en réalité d'autres cibles:

1) Justifier cette politique du va en guerre qui donne de l'épaisseur à François qui a avoué avoir livré des armes aux djihadistes un scandale (on le savait mais c'est mieux quand il y a des preuves)

-2) Masquer le chômage record en octobre et son incapacité à résoudre ce problème au nom d'un dogme ultra-libéral qui ne produit aucun effet si ce n'est enrichir les puissants. 42 000 chômeurs de plus en octobre 2015, plus forte hausse depuis 3 ans. (cela risque d'être pire en novembre avec les attentats et la fuite des touristes). Où sont passés les 50 milliards du début du quinquennat sensé créer selon le MEDEF 1 millions d'emploi?

-3) On fait passer sans soucis des mesures impopulaires (ISF négocié en lousde au Sénat en ce moment pour être supprimé (soit disant pour faire revenir les riches en France, ceux qui sont déjà installés le seront encore d'avantage ) par contre les classes moyennes vont devoir payer un impôt encore plus important ( taxe carbone, écologique préparée en grande pompe à la COP 21, qui travesti la noble cause de l'écologie pour nous faire banquer et nous culpabiliser...);

-4) Continuer à mettre en concurrence les travailleurs. Ceux qui sont en poste sont obligés de se taire car 7 millions de chômeurs ça terrorise aussi. Les salariés vont devoir travailler plus comme pour cotiser d'avantage mais aussi y laisser leur vie plus tôt après le départ en retraite tardif;

La litanie des raisons est longue, mais en gros cela ne sent pas bon du tout voir (ci-dessous les vidéos des premiers abus)

Perquisitions à 6h du matin sans autorisation d'honnêtes citoyens certain c'est vrai manifestent ou sont engagés dans les milieux alternatifs, altermondialistes et écologistes sont visés.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 28 Novembre 2015

Il faut en effet vous cultiver tout d'abord avant 2006 (le terrorisme Djihadiste en Europe=0,6% des attentats par rapport aux séparatismes. La machine médiatico-politique a force d'en faire la publicité (chaîne en continue) a renforcé l'envie pour ces assassins d'un nouveau genre de se distinguer; (La plupart des tueurs y compris en série qui ont sévit partout, comme aux USA au Canada ont un manque de reconnaissance et considère leur tuerie comme un moyen d'exister voir de se transcender). S'il existe plus de violence au nom de la religion musulmane au XXe et à plus forte raison XXIe c'est que cette religion contrairement aux chrétiens n'ont pas encore fait leur révolution cultuelle et théologique. L'Europe aussi a été gangréné par les guerres de religion avant la révolution française. Saint Barthelemy l inquisition, l'évangélisation

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2015

De tout cœur avec les familles des victimes et comprend leur colère tout en partageant leur tristesse.

Je suis outré quand je vois qu'un sondage laisse paraître chez Métronews que 73% des internautes auraient été touché par l'hommage vibrant de François Hollande en hommage aux victimes. (je conjugue au conditionnel car je sais comment avec les pseudo sondages on essaye de manipuler l'opinion et faire croire à chaque citoyen que sa pensée est minoritaire, alors qu'elle est partagée par la majorité). Je suis de tout cœur avec les familles des victimes, pour que l'état reconnaisse son immense faute. Il y a eu d'autres trahisons économiques, sociales....mais celle là!!!! Jeter en pâture des innocents, nos compatriotes, nos frères, des français à des terroristes sanguinaires en ne mettant pas tout en œuvre pour sécuriser la France, mieux en n'initiant pas cette guerre insensée est immense!!! L'état doit rendre des comptes, François Hollande en tête pour sa politique va t'en guerre, son manque de prévoyance, ses manipulations électoralistes, sondagiers mais également Nicolas Sarkozy pour la guerre en Libye.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2015

Voici les propos recueilli sur Facebook du groupe Nantes Révoltée.

Ils veulent nous interdire de manifester et prétendent combattre les atteintes aux libertés. Ils veulent organiser un sommet sur le climat alors qu'ils tirent sur les militants écologistes. Ils veulent fermer les rues mais ouvrir les supermarchés Quelques nouvelles d'un pays qui s'enfonce dans l'État policier - COP 21 : A Nantes, ou était également prévue une manifestation contre la COP 21, la préfecture a décidé d'interdire « tout attroupement » ce week end.

La préfecture de Paris avait déjà annoncé vouloir bloquer le cortège de cyclistes venus de Notre-Dame-des-Landes qui voulait se rendre à la COP 21, dès l'entrée en Ile de France, avec un dispositif monstrueux. L'État, qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule, vient de rajouter un département supplémentaire d'interdiction de territoire pour le convoi : l'Eure et Loire. Jusqu'où iront ils ?

- Perquisitions arbitraire et des attaques policières gratuites Muhammad, réfugié palestinien, a été réveillé avec sa famille par une armée de policiers qui leur ont placé un canon sur la tempe, en pleine nuit. La maison familiale a été fouillée et saccagée par la police, qui évidemment n'a rien trouvé.

… Dans la Meuse, Nicolas, 21 ans, est pris pour un terroriste. La police fait exploser les portes et les fenêtres de la maison de ses parents, braquent toute la famille, et les ligotent en pyjama dans le jardin, par zéro degré.

- Interdiction de manifester : Paris, des Garde à Vue uniquement pour avoir manifesté ;

- Amalgame Valls a désormais doublé Jean-Marie Le Pen et Viktor Orban - l'autocrate hongrois - sur leurs droites. Contre la "menace djihadiste", il appelle l'Europe a refuser les réfugiés. Tranquillement.

- Impunité policière Quelques jours après les attentats, un non lieu était prononcé dans le cadre d'une affaire de crime policier caractérisé : la mort d'Amadou Koumé, père de famille, tué lors de son interpellation sans motif à Paris. La justice continue a profiter de l'état d'urgence et de l'état de choc pour prononcer un autre non lieu dans une autre affaire accablante : la mort par balle d'un détenu menotté dans un véhicule de gendarmerie.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 27 Novembre 2015

En tant que rescapé, qu'aimeriez-vous dire à François Hollande avant son discours ?

Alexis 26 ans:"Je lui dirais que, en septembre, une info faisait mention de menaces contre des salles de spectacles, et qu'aucune mesure n'a été prise. Je lui dirais que, en janvier, après Charlie Hebdo, la menace n'a pas été prise suffisamment au sérieux. Je lui dirais qu'on ne répond pas aux attentats en larguant un tapis de bombes ou en profitant d'une cérémonie d'hommage pour soigner sa popularité, surtout pendant un quinquennat désastreux. Plus largement, quand je vois comment les politiques ont récupéré les événements, j'en reste pantois. Les personnels de santé que j'ai vus le soir du Bataclan, eux, sont admirables. Mais ils ne s'expriment pas en public. Lors des attaques, nous étions dans quelque chose de concret, pas de symbolique". Propos recueillies par France TV Info

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0