Publié le 30 Juillet 2016

Je vous propose de découvrir un florilège d'articles (cliquez sur les liens ci-dessous), qui vous explique avec des approches très différentes, mais tout aussi pertinentes, comment notre beau pays la France pourrait basculer vers une guerre civile suite à la multiplication des attentats.

Le site le veilleur de nuit, décrit par exemple de façon très limpide les différentes étapes qui nous conduiraient vers un conflit armé dans l'hexagone. Lorsqu'on lit cet article on ne peut pas s'empêcher d'avoir un frisson d'effroi qui vous parcours tous le corps.

L'express, ou encore Atlantico sont sur la même tonalité funeste.

Espérons du fond du cœur qui nous n'arriverons jamais à cette insensée extrémité, et qu'un sursaut populaire et politique va sauver notre pays du chao annoncé. Mais la prise de conscience est nécessaire aujourd'hui. Ce qui semblait il y a quelques années une fiction est progressivement en train de devenir un horrible réalité. Malgré les épreuves, nous n'avons pas encore franchi le point de non retour alors il est temps de se réveiller et ne pas laisser faire ces gens qui jouent avec nos peurs et sèment la terreur pour nous diviser pour mieux régner. Soyons solidaire quelque soit la différence sociale professionnelle, ethnique, culturelle ou religieuse. Nous sommes avant tous frères, des êtres humains, qui aspirons à vivre en paix et en liberté. Cette paix et cette liberté sont si fragiles qu'il faut du courage pour regarder les problèmes dans les yeux, ne pas détourner le regard en se disant c'est vrai que c'est triste tout ça, mais tant que j'ai mon petit confort ça va!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2016

Franchement il y en a qui ne manquent vraiment pas de toupet. Un bloggeur a publié un article qui est d'ailleurs bien mis en évidence par overblog. La France va mal? Et si tu te bougeais le cul au lieu de râler sur le gouvernement?

J'ai essayé d'y poser un commentaire mais cela n'a pas fonctionné.

Le titre est intéressant, mais le contenu une bonne blague. Vous pensez sincèrement que sous prétexte que la fonction est accessible à tous, que tout le monde peut prétendre à devenir président? C'est ce que semble dire l'auteur en substance.

Déjà regardez la composition socio-professionnelle de l'assemblée nationale et nos députés que des notables, avocats, juristes, médecins; hauts fonctionnaires....peu de prolétaires (ouvrier, agriculteurs...) pour dire pratiquement pas.

Ensuite le scrutin est verrouillé par le système. Regardez même les petits candidats qui font de la politique depuis des années type Dupont Aignan arrivent à peine à émerger.

Si cet argument n'était pas suffisant il suffit de se pencher sur les nouvelles règles inéquitables de parrainage au conseil constitutionnel et du temps de parole réduit encore comme peau de chagrin.

Ce qui compte l'auteur de l'article en question a raison de le préciser dans un judicieux jeu de mot qui fait allusion à la chanson de Thierry Luron, c'est la prose, mais contrairement à ce qu'il dit, ce n'est pas celle des français, mais celle des médias .

Plus vous passez, à la tv même pour dire tout et son contraire et plus vous avez de chance d'être élu. Qu'on parle de moi en bien ou en mal mais qu'on parle de moi tel est la règle de pseudo démocratie dont il parle.

La plupart des grandes chaînes d'infos et grand groupe de presse sont la propriété du milliardaire. S'il est vrai que le petit peuple parle et décharge sa frustration sur les réseaux sociaux, ou se désintéresse des affaires publiques c'est parce qu'il est écœuré et désemparé. Le seul reproche qu'on peut faire à notre bon peuple c'est de ne pas voter en conscience mais en fonction de ce que disent les instituts de sondage. Les gens ne prennent pas de risque ils veulent du changement mais votent que pour les figures connues ou qu'on leur présente ou ressert sans arrêt à la tv.

Mais là encore une fois le français moyens a t-il le temps de s'informer dans le détail et de suivre assidument la politique, il n'a pas parfois à peine le temps de voir sa famille. En région parisienne et grandes agglomérations les gens se lèvent tôt très tôt et rentrent très tard à cause des embouteillages vous pensez qu'ils ont l'énergie pour faire de la politique. Idem en zone péri-urbaine ou à la campagne. Normalement c'est la presse et la tv qui devrait mâcher le boulot en mettant en avant les politiques qui ont de vraies idées, qui sont honnête, intègre et compétent. C'est malheureusement tout le contraire.

Et même si vous devenez militants au delà du talent pour grimper il faut faire allégeance à l'appareil et le système pernicieux. Franchement il n' y a aucune excuse le gouvernement Hollande est catastrophique comme le gouvernement Sarkozy.

J'ai bien l'impression que l'auteur est en service commandé par le PS, pour faire mine de parler comme le peuple avec un titre accrocheur pour ne pas dire racoleur, mais pour culpabiliser les gens en leur faisant croire une fois de plus que tout est de leur faute. Pour ma part je dirai que le peuple a bien entendu une responsabilité, mais parce que des gens qui ont fait des études, qui sont intelligent, cultivés qui ont des réseaux, un capital économique, et social qui leur permet non seulement de se perpétuer mais également d'utiliser ces qualités et ces compétences non pas pour servir, mais pour se servir en manipulant l'opinion. Il y a des ficelles qui sont grosses, un vieil adage dit plus c'est gros plus ça passe et en effet ça passe depuis 40 ans, mais il y a aussi des subtilités, des diversions qui permet à ces gens de pouvoir de faire passer des lois et mesures impopulaires, tout en donnant l'illusion que nous sommes en démocratie, en mettant en avant l'égalité des chances. Il vous suffit de regarder le bilan désastreux et le déclassement de notre pays. Lire l'article sur le Bilan de Nicolas Sarkozy alourdi et aggravé par le quinquennat de François Hollande!

Pour les solutions ne boycottez pas le vote aux présidentielles de 2017, votez mais pour le candidat qui vous semble plus intègre et celui qui veut changer de système. Votez avec votre cœur et pas en fonction des mensonges sondagiers. L'offre politique bien qu'insatisfaisante n'est pas encore complètement verrouillée. Informez vous, lisez les programmes! Regardez le parcours du politique a t-il été condamné? A t-il déjà baigné dans des affaires louches, ou son nom est-il cité dans des affaires mafieuses, ou crapuleuses? A t-il tenu parole au moment où il était en situation de gouverné? A t-il défendu le non à la constitution lors du réferendum de 2005? Est-il un patriote?...Son programme économique est-il viable? Quels sont les points forts et points faibles de son plan? Lisez l'avis d'expert économique autre que ceux présenté à la tv. Consommez également intelligemment, car consommer c'est voter!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2016

Tout le monde tape en ce moment sur François Hollande qui a c'est vrai un bilan désastreux, mais n'oublions pas qu'il hérite du passif calamiteux de Nicolas Sarkozy. Je tenais à le rappeler car j'entends ou lis beaucoup de nos compatriotes qui seraient tentés de le réélire. Il faut vraiment avoir la mémoire courte; Selon le site Atlantico 72% des français rejettent la candidature de Nicolas Sarkozy, oui mais cela veut dire que 28% seraient encore acquis à sa cause. Dans notre système de la Ve République, cela suffit pour se qualifier au second et gagner. C'est justement la perversion du système électoral, et médiatique. Douchez les derniers espoirs des électeurs d'avoir un avenir meilleur. Faire croire que les gens ne veulent plus de Sarkozy, ce qui est dans l'ensemble très vrai au premier abord, et même à mon avis en plus grande proportion que les enquêtes d'opinion nous le disent. Mais voilà, voir constamment sa bobine à la TV sur toutes les chaînes, voir qu'il est toujours en scelle Président du partie les Républicains, en course pour la primaire, et que les grands médias ne parlent que très peu de ses affaires, ses casseroles et son bilan catastrophique, cela induit dans la tête de l'opinion qu'il est peut être pas bon, mais par défaut il est meilleur qu'Hollande.

Pour vous la rafraîchir voici un inventaire chiffré avec des graphiques d'un bloggeur à perdre la raison, qui a fait un formidable travail de synthèse. Mis bout à bout c'est édifiant combien l'ancien chef de l'état a abimé notre beau pays. (cliquez sur le lien ci-dessous)

N'oubliez jamais que si les médias descendent en flèche François Hollande, c'est parce que les médias du camp Sarkozy tirent à boulet rouge et inversement. Cela leur permet de créer cette perpétuelle alternance droite-gauche qui depuis 40 ans gangrène le système. Il faut vraiment que les français se réveillent, on peut faire pencher la balance d'un autre côté. Je sais que les plus révoltés se disent tous pourris je ne vote pour aucun de ce système. Mais essayez par exemple Jean-Luc Mélenchon qui propose une constituante. La constituante signifie qu'il veut changer les règles du jeu démocratique et que nous aurions notre mot à dire. Il pourrait une fois au pouvoir se raviser et nous faire du Tsipras, mais à court terme car l'élection arrive vite on a que ça! J'en ai assez de voir les gens sans cesse râler et se déchaîner sur les réseaux sociaux, en faisant constamment des diagnostics de la situation. Oui on a compris que ce système est pour parti bien inféodé aux puissances d'argent. Mais comme le chantait Benny B dans les années 90 "Mais qu'est-ce qu'on fait maintenant?" On continue a faire des projets utopiques du grand soir pour certain, des nuits debout qui restent couché, des manifs qui sont à mon sens dépassé...C'est la meilleure façon de voir encore la droite la plus dure régner pendant 10 ou 15 ans.

Essayons cette alternative, ne serait-ce pour voir une vraie gauche faire contre poids à ce PS qui n'est pas plus socialiste que la droite néolibérale la plus dure! A vos marques prêt votez!!!! (Avant cela rendez-vous avant le 31 décembre 2016 pour vous inscrire sur les listes électorales).

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 26 Juillet 2016

Je vous invite à regarder cette excellente vidéo de Ken o'Keefe qui vous explique clairement que DAESH et toutes les organisations terroristes sont le fruit de l'occident.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 26 Juillet 2016

La polémique sur Jean Dujardin qui publie sur son compte twitter un Brice de Nice triste, est stérile. Le taxer de se faire de la publicité sur le dos des victimes est plus que navrant! On ne peut jamais sonder les reins et les cœurs des gens, mais je pense que son twitt était non seulement sincère et quelque part légitime dans le sens où il a incarné à l'écran Brice de Nice. Moi-même alors que j'ai été comme tous nos compatriotes affectés par ce nouveau massacre, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec tout ce qui symbolise la belle mais meurtrie ville de Nice.

Et en faisant un bref brainstorming on pense forcément au rôle de Jean Dujardin et on se dit effectivement que certaine famille son cassée, brisée par ce terrible attentat. Il faut vraiment que certains d'entre nous se ressaisissent car ce sont souvent ces gens qui s'indignent à outrance à contre courant ou sur des personnes qui n'y sont pour rien. A moins qu'une fois encore il y a eu quelques twitt imbécile pour incriminer The Artist et qu'une certaine presse en manque de sujet et d'inspiration (pourtant ce n'est pas ce qui manque), utilise cela pour faire le buzzz!!! A croire que cela fonctionne car j'ai moi même pris 2minutes pour lire et rédiger ce post. C'était surtout pour dire de ne jamais perdre de vue les vrais responsables, et que la maladresse si tenté que cela en soit une dans le cas de notre Jean Dujardin national est humaine, surtout en pareil circonstance. Ceux qui ont déjà été confronté à la gêne de dire ses condoléances à une famille meurtrie savent de quoi je veux parler, parfois en pareil cas, on se sait pas trop quoi dire, et quoi qu'on dise cela n'apaisera que très peu la souffrance et le chagrin de ceux qui ont tout perdu.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Faits de société

Repost 0

Publié le 26 Juillet 2016

Les spécialités en nutrition et médecins étaient déjà unanime pour indiquer que les qualités nutritives du soja sont contradictoires selon qu'il soit raffiné ou purifié.

Mais avec un Monsanto qui reçoit un accord Européen pour son soja génétiquement modifié les grands consommateurs de soja auront du soucis à se faire.

Espérons que les industriels respecterons au moins la transparence de l'étiquetage pour connaître la composition et la provenance des produits, ce qui permettra toujours au consommateur de choisir. Nous sommes dans une telle période de manipulation et de mensonge à l'instar par exemple de l'affaire des Lasagne au cheval où l'on croit manger du bœuf alors qu'on mange du cheval, cela promet un vrai casse tête pour le consommateur de savoir ce qu'il mange vraiment en toute confiance.

Soyons vigilent!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2016

Bravo à cette courageuse policière qui a osé mettre en cause la place Beauveau et le Ministre de l'Intérieur. Cette cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, accuse clairement le ministère de l'Intérieur de l'avoir mise sous pression pour modifier la version de son compte rendu de ce qu'elle a vu sur les écrans ce soir funeste du 14 juillet à 22h33...Je vous laisse lire l'article paru dans le JDD. Ce dernier aurait d'ailleurs porté plainte pour diffamation (lire l'article de Nice Matin). A mon avis nous allons assisté au traditionnel pot de terre contre le pot de fer!

Comme nous essayons sur ce blog d'être objectif, je vous renvoi vers un site contradictoire sur lequel on vous explique que la policière aurait tord d'incriminer le Ministre de l'Intérieur puisque le mail était destiné à la Direction Centrale de la Sécurité Publique.

Je vous laisse vous faire une opinion, mais à mon avis on joue sur les mots pour comme souvent pour noyer le poisson. Ce qui importe c'est que la sécurité pour un jour aussi important avec la menace terroriste qui pesait depuis plusieurs mois a eu des carences. Ce n'est pas possible autrement vu le carnage. Après c'est leur cuisine interne de savoir qui est responsable dans tous les corps de métiers de l'état lié à la sécurité des français. Qui fait quoi? Est-ce que le français moyen le sait? Même eux finissent dans leur procédure par se mordre la queue. Les organigrammes et autres organisations ne sont jamais immuables, elles changent en fonction des gouvernements. Il y a que les spécialistes qui peuvent comprendre ce que ces réformes ont comme incidence dans l'efficience. Ici le constat est plus qu'amer, les services n'ont pas été efficace. Que les deux partis de gouvernement se renvoient la balle, c'est de bonne guerre en politique, mais que l'équipe dirigeante se défausse alors qu'en prenant le pouvoir elle a accepté le passif et l'actif de leur prédécesseurs c'est un peu trop facile!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2016

Notre pétition demandant la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attentat de Nice s’achemine vers les 42 000 signatures. Ce nombre de soutiens est important, et je vous en remercie. Nous devons cependant accentuer notre action. Les derniers rebondissements liés à cet attentat montrent que les polémiques politiques et les invectives prennent de plus en plus d’importance. Or, les polémiques n’ont pour but que d’embrouiller les choses et entravent ainsi la recherche de la vérité, qui ne peut se faire que dans la sérénité et la dignité. Le ministre de l’Intérieur a demandé une enquête interne sur ce drame, qu’il a confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Mais ce service est placé sous son autorité, ce qui ouvre la voie – qu’on le veuille ou non – à toutes sortes de doutes, quelles que soient la compétence et l’honnêteté des enquêteurs. Une commission d’enquête parlementaire, indépendante du Gouvernement, est donc plus que jamais nécessaire. Ses analyses et conclusions enrichiront l’enquête de l’IGPN. Le Président de la République a d’ailleurs déclaré que plusieurs sources seraient nécessaires pour faire toute la lumière sur la tragédie de la Promenade des Anglais. Je vous propose donc de contacter votre député(e) et votre sénateur ou sénatrice par lettre ou par mail afin qu’il ou elle demande la création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attentat commis le 14 juillet au soir à Nice. Votre intervention est importante et vraiment nécessaire pour que notre pétition aboutisse. En vous remerciant de nouveau de votre engagement citoyen;

Rédigé par ~~Daniel BROBECKER le 24 juillet 2016

~~1. Comment trouver ses coordonnées ? Pour votre député(e), vous pouvez vous connecter sur le site Internet suivant

~~Sur la page d’accueil qui apparaît, indiquez votre commune et votre département. Cliquez sur le nom et la photo de votre député(e). Sa fiche apparaît alors à l’écran. Cliquez sur “ contact ” à droite. Son adresse mail ainsi que son adresse postale apparaissent. Pour votre sénateur ou votre sénatrice, vous pouvez vous connecter sur le site Internet suivant :

~~Sur la page d’accueil, une carte de France apparaît. Cliquez sur votre département. Les noms des sénateurs et sénatrices correspondants apparaissent alors. Cliquez sur le nom que vous choisissez. Son adresse mail apparaît en haut de l’écran à gauche (sous l’intitulé de son groupe politique). Son adresse postale figure en bas de l’écran. 2. Que lui dire ? Je vous propose ci-dessous un texte type pour votre mail ou votre lettre. Vous pouvez bien entendu le modifier ou le remplacer par un texte de votre choix. Il est cependant toujours nécessaire d’être concis, précis et courtois. Proposition de mail ou de lettre : Mon prénom et mon nom Mon adresse Mon mail M (Madame ou Monsieur), Suite au terrible attentat qui s’est produit le 14 juillet au soir sur la promenade des Anglais, j’ai signé sur Internet (site Change.org) une pétition demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur ce drame. Il me semble en effet nécessaire que toute la lumière soit faite sur ce terrible attentat, par respect pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens, et, notamment les familles des victimes. Le lien vous permettant de consulter cette pétition est le suivant :

~~À ce jour, la pétition a recueilli 42 000 signatures. Elle pose notamment trois questions, qui me paraissent importantes : Alors que la France est placée sous le régime de l’état d’urgence depuis plus de huit mois 1) comment le camion de 19 tonnes utilisé par le terroriste a-t-il pu rester garé trois jours dans Nice et effectuer plusieurs allers-retours de repérage les 12, 13 et 14 juillet sur la promenade des Anglais, alors qu' un arrêté municipal interdit depuis le 29 septembre 2014 la circulation dans la ville aux véhicules dont le poids total est égal ou supérieur à 3,5 tonnes ? Comment se fait-il qu'aucune autorité ne soit intervenue alors que le camion qui sera utilisé le soir du 14 juillet par le terroriste a été filmé à plusieurs reprises en situation illégale pendant trois jours (Nice disposant de 1 257 caméras visionnées par des agents 24h / 24 au Centre de supervision urbain, ce qui en fait la ville la plus vidéosurveillée de France) ? 2) quelles dispositions pratiques ont été prises le soir du 14 juillet 2016 pour empêcher l'entrée des véhicules sur la promenade des Anglais au niveau du boulevard Gambetta : nombre de barrières, nombre de véhicules de police, plots en béton sur les trottoirs ? 3) alors que, selon les dires du ministre de l'Intérieur rapportés par le journal Le Monde, 64 fonctionnaires de la police nationale, 42 policiers municipaux et 20 militaires étaient présents ce soir du 14 juillet, soit au total 126 personnes armées chargées de la sécurité, comment un camion a-t-il pu rouler à toute vitesse sur 1 700 mètres (entre les numéros 11 et 147 de la promenade des Anglais) sans qu'aucune de ces personnes puisse le stopper ? En votre qualité de parlementaire, je vous demande donc de bien vouloir faire en sorte qu’une commission d’enquête sur l’attentat commis le 14 juillet au soir sur la Promenade des Anglais à Nice soit mise en place. Cette commission, indépendante de l'Exécutif, doit pouvoir faire la lumière de la façon la plus exacte possible sur les conditions dans lesquelles cette tragédie s'est déroulée. Elle devra notamment examiner les dysfonctionnements qui auraient pu se produire dans le domaine de la protection des personnes et dégager clairement les fautes éventuelles des responsables de la sécurité à Nice le soir de la fête nationale aux niveaux local, étatique et gouvernemental. En vous remerciant très sincèrement de l’attention que vous voudrez bien apporter à ma demande, Veuillez croire, M (Madame ou Monsieur), en l’expression de ma sincère considération.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 22 Juillet 2016

Le déchaînement de haine et de violence est inouiii! Au delà des émeutes et de la colère des gens de sa ville et son quartier qui n'est pas quelquechose d'acceptable, et en même temps face à ce qui ressemble à une injustice et une bavure, on sait comment dans les cités le ton et la tension montent vite en pression. Souvenez vous Ziad et Bouna et l'affaire du transformateur en 2005 à Clichy sous Bois....

Sur les réseaux sociaux aussi les propos sont choquants que ce soit envers ce jeune homme décédé, qu'envers la police. Chacun s'envoi des insultes et autres invectives. Il n'y a aucun juste milieux dans les propos des gens, chacun dit que de son côté c'est les gentils et de l'autre les méchants. Je pense que dans cette affaire tout le monde est victime, mais chacun à son niveau est responsable. Mais les grands responsables sont ceux qui nous gouvernent, ce sont eux qui donnent le là dans une société et doivent rechercher sincèrement l'apaisement et pas l'inverse pour une nouvelle fois, séparer, cliver, diviser pour mieux régner.

La police est composée d' êtres humains avec leur qualité et leur faille, je sais que certains sont sous pression, d'autres pas aidé par leur hiérarchie, pas assez d'effectif, pas de moyens, (les coupures budgétaires de l'état sont assez drastique depuis de nombreuses années), et des objectifs chiffrés à atteindre d'interpellation c'est partout pareil dans tous les services publics, où on a transposé le critères du privée à du public.

On appelle cela dans un langage technocratique l' optimisation des moyens budgétaires, en réalité, il s'agit d'un sacrifice sur l'autel de la finance mondiale.

Après avoir dit cela y a des flics jeunes parfois expérimentés qui sont envoyés en bizutage à deux dans une cité difficile ils se font humiliés, caillasses, forcément qu'à la longue, ils nourrissent du ressentiment et beaucoup d'amertume pour ne pas dire autre chose. Pas étonnant que certains se lâchent et perdent le contrôle dans des situations délicates face à un irrespect d'un prévenu, ou des tentatives de rébellion.

Je peux vous assurez que j'ai déjà rencontré des flics qui savent garder leur sang froit respectueux, et professionnel et d'autres malheureusement des mauvais qui pour se sentir à la hauteur font de l'excès de zèle, frappent sur des mecs qui ont des casquettes qui ressemblent dans leur accoutrement à des caids, mais n'en sont pas! Ou tout simplement parce qu'à cause des conditions déplorables dans lesquels on leur demande de travailler, ils craquent! S'ils ne se suicident pas car beaucoup de flics parmi les gens qui se tuent, ils commettent eux mêmes des homicides involontaires.

Ils vont se lâcher lors d'un garde à vue, ou employer des méthodes musclées alors que ce n'est pas nécessaire, ou alors c'est disproportionné à la situation. Après on sait que certains prévenus ne sont pas des tendres, le maintien de l'ordre est un métier difficile.

Mais stop aux amalgames, on ne veut qu'une justice impartiale cela veut dire pas de passe droit pour les délinquants ou les bandits qu'ils soient d'ailleurs issus des quartiers, comme habillés en costard cravate. Les sanctions doivent être appropriés, proportionnés et gradués selon la faute commise. Le problème c'est que nous avons une justice sur certains points parfois très laxiste avec des enfants terribles et très dure avec d'autres qui ne le méritent pas.

Il faut redonner des moyens humains et matériels, mais aussi une respectabilité de la police pour tous nos concitoyens. Une bonne formation en continue, des temps de repos suffisant, une cohésion dans les équipes, une considération et soutien de la part de la hiérarchie, et bien sûr avoir le sentiment que leur métier à un sens. C'est certain que de voir au quotidien des vrais délinquants relâchés après avoir fait plusieurs nuits de planque, risquez sa vie, remplir un tas de paperasse et voir que le juge les relâchent aussi vite, ça fout les boules!!!

Du côté des délinquants ou personnes qui commettent certaines délits il faut aussi prendre conscience que c'est un risque que vous encourrez d'enfreindre la loi. Parfois ça passe, et limite vous passez entre les mailles du filet, alors que certains ne devraient pas. Et d'autre fois c'est fatal. C'est un peu la roulette russe!

Pour ce jeune homme cela aura été fatal c'est vraiment très triste et il est tout de même assez stupéfiant que les médecins légistes ont déclaré qu'il était mort suite à une maladie cardiaque. Cela voudrait dire que sont cœur a attendu d'être interpellé et se retrouver en garde à vue pour lâcher. A mon avis on l'a bien aidé! C'est une grosse bavure, bien maquillée, personne ne mérite de mourir comme ça, même si ce jeune homme avait déjà eu affaire à la police, ou avait des reproches. Condoléance à la famille et pour ses amis, si vous voulez honorer sa mémoire, même si je ne prétends pas connaître cette colère que vous ressentez, essayez justement de mener une action pour que cela ne se reproduise pas. Manifestez de façon pacifique, ne donnez pas le baton pour vous battre d'avantage en saccageant tout, cela ne ramènera pas votre frère. Soyez digne, vous pouvez protester efficacement en demandant des comptes à l'état, en vous cotisant pour prendre un bon avocat, constituer une association pour dialoguer avec la police, et exigez ensemble que l'état améliore les conditions de chacun. Ils disent qu'ils n'ont pas les moyens, alors que nous regorgeons de richesse, vu ce que l'on nous ponctionne. La France est le 6e pays au monde où il y a le plus de millionnaire. Cet argent ce n'est pas de la propriété privée, c'est de l'argent issu de la rente d'un système financier corrompu. C'est de l'argent qui n'est jamais ou peu taxé par l'état. C'est de l'argent car des lois sont faite pour les riches, sous la pression de lobby pour les favoriser; Ce combat tout le monde doit le mener ensemble, flic, policier aux conditions de travail difficile, mais aussi gens de quartiers de cité, des villes ou des zones péri-urbaines.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 22 Juillet 2016

Un vrai torchon cet article de l'AFP (Agence France Presse) (à lire ci-dessous), sous prétexte que nos concitoyens y compris d'ailleurs de nombreuses familles de victimes se posent des questions légitimes sur des incohérences et dysfonctionnements dans la protection des populations lors du massacre de la promenade des anglais, ce journaliste renvoi tous le monde vers des thèses complotistes.

Les arguments exposés sont plus que fallacieux, comme d'habitude on grossit le trait pour décrédibiliser, mais les citoyens sont de moins en moins dupe, ils se réveillent et pour ça pas besoin d'avoir regardé Columbo ou Hercule Poirot pour comprendre qu'il y a des affaires louches du côté de nos dirigeants...Il faut dire stop à cette presse complaisante et corrompue qui ose parler au nom des victimes. Comme si on avait d'un côté les victimes qui sont toucher dans leur chair par la perte d'un des leur et les autres qui s'en foutent royalement. Je ne connais pas un français autour de moi qui n'est pas solidaire des familles des victimes, et compati à leur tristesse. Donc ce n'est pas la peine de chercher à nous opposer les uns aux autres. Trop facile de prendre un abruti (il y en aura toujours, ils sont une minorité), qui est positionné dans la société vers l'une ou l'autre des catégories les plus extrêmes et les faire parler pour dire n'importe quoi. Cela donne le sentiment que ces personnes sont représentatifs d'une pensée générale dans leur communauté ou leur groupement social, et ainsi progressivement les plus modérés, la majorité, finissent progressivement par se retrouvé happé par les extrêmes, c'est comme ça que petit à petit on crée un climat de tension social extrême et des conflits; Chacun doit prendre ses responsabilités en ne tombant pas dans le piège tendu, mais il est clair que les grands responsables sont nos dirigeants et une certaine presse ou médias vendus au capital. (Je dis certaine presse alors que la plupart sont aux mains de milliardaires). Le presse devrait appartenir qu'au peuple et rien qu'au peuple! Le 4e pouvoir!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0