Publié le 20 Mars 2016

Le site Wikistrike donne sa version sur les attentats du 13 novembre 2015. A lire et à chacun de se faire sa propre opinion. Vous verrez que certains arguments se corroborent avec un papier déjà écrit sur ce même blog vidéo à l'appui.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Repost 0

Publié le 16 Mars 2016

C'est officiel Michel Sapin l'a annoncé les impôts seront dès 2018 prélevé directement à la source sur votre salaire. C'est votre employeur qui sera chargé de le collecter pour Bercy l'impôt comme si elle n'avait que cela à faire. L'entreprise dans laquelle vous êtes devra sans arrêt se justifier devant ses salariés des augmentations d'impôts décidés par le gouvernement.

Si cette mesure vise à s'aligner avec nos voisins européens et en théorie a simplifier, permettre d'alléger les démarches du contribuable, le casse tête de la feuille des impôts, comme faire des économies, le fameux "choc de simplification" annoncé par François Hollande, en réalité la raison est tout autre.

Ce que l'on peut déjà réprouver c'est que dans la législation fiscale déjà en vigueur, l'article 1164 du code des impôts obligent les gens même ceux qui estiment gérer correctement leur budget à payer des tiers provisionnels au delà de 345€. Cette mesure bien que légale est de mon point de vue déjà injuste. Elle prive le contribuable qui le souhaiterait pouvoir faire travailler son argent en l'épargnant en banque et gagner des intérêts en fin d'année. Cette somme permet justement de s'acquitter pour partie ou en totalité de ses impôts.

Non satisfait de cette mesure et celle de nous faire payer les intérêts faramineux et illégitimes de la dette publique contractée depuis la loi de 1973 sur les marchés privées, l'état va disposer avec cette mesure de la totalité du différentiel brut pour le placer lui même.

De toute façon dans peu de temps notre épargne sera soumis à des taux d'intérêts négatifs comme ça le problème sera résolu. Le nombre de salarié va continuer à baisser...

Si seulement ce prélèvement à la source permettait de simplifier les choses, et diminuer le nombre de fonctionnaire qui végète dans ce secteur pour les translater vers des fonctions d'agent hospitalier, infirmier, médecin, professeur dans des postes où l'on en manque cruellement. Malheureusement j'en doute! En France nous sommes champions de la complexité, et cette complexité profite toujours aux puissants.

De surcroît nous autre contribuables ne seront plus en capacité ni de contester, demander une remise gracieuse, ou d'évaluer de façon transparente le montant de nos impôts. D'après Eudes Baufreton délégué général de Contribuables Associés, nous avons le plus grande chance de nous faire spolier sans nous en rendre compte. La CSG (Contribution Sociale Généralisée), en est le parfait exemple puisqu'il a été multiplié par 7 en 7 ans. Voilà

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Institution

Repost 0

Publié le 14 Mars 2016

Nous venons de commémorer le triste anniversaire des 5 ans de l'accident nucléaire de Fukushima, dans quelques semaines reviendra sur la table l'autre catastrophe celle Tchernobyl qui aura 30 ans à la fin du mois d'avril.

Je vous invite à lire ou regarder un florilège d'articles ou de vidéos qui expliquent l'essor du nucléaire.

Comment avec 58 réacteurs, la France est-elle devenue la seconde puissance nucléaire au monde? Pourquoi 75% de notre électricité provient de l’atome alors que d’autres pays comme l’Allemagne ou la Belgique ont décidé de sortir du nucléaire? De la première centrale à Marcoule, au choc pétrolier de 1973 et au choix de l’indépendance énergétique en passant par le développement des réacteurs en France, ce mois-ci l’émission « Ça va, Ça vient » de la chaîne parlementaire LCP retrace l’essor du nucléaire en France. (voir la vidéo).

Quels sont les problèmes de sécurité que cela pose et pourquoi les pouvoirs publics ont des tabous concernant cette question. (voir la vidéo de l'émission Capital sur M6)

Pourquoi sommes nous dans une période critique, l'astrologue Yanis nous réponds grâce au langage symbolique et énergétique des astres.

Quels sont les intérêts sous jacents qui freinent voir empêche l'accélération de la transition énergétique tout particulièrement en France.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 13 Mars 2016

Comprendre notre monde, comment s'est construit la puissance du système bancaire, les dettes publiques qui nous ont plongé nos économies et sociétés dans la crise, l'austérité. Pour comprendre le projet du nouvel ordre mondial, un nouveau paradigme qui menacerait nos libertés je vous invite à regarder cette vidéo en cliquant sur le lient pour comprendre

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0

Publié le 13 Mars 2016

La biodiversité est en danger, la liberté de manger ce que l'on veut aussi!

Une nouvelle loi scélérat proposée par la Commission européenne souhaite imposer l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. Imaginez bien que si cette loi était un jour validé, cela criminaliserait le petit particulier, comme l'agriculteur professionnel qui souhaite cultiver ses légumes ou céréales.

La Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto. Pour en savoir plus je vous invite à lire les articles en cliquant sur les liens ci-dessous, mais rien qu'avoir l'idée d'un tel projet cela fait vraiment froid dans le dos

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 13 Mars 2016

Voir la mobilisation contre la loi scélérat El Khomri

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 13 Mars 2016

Je ne crois pas que les politiciens redoutent l'abstention des électeurs, au contraire ils s inspirent des États Unis où là bas l'abstention atteint des records tout particulièrement dans les classes populaires et pauvres.

Michel Sapin a d ailleurs déclaré dans des paroles et des actes du 14 janvier 2015,"l'abstention n est pas un drame il y a des démocraties qui fonctionnent très bien comme ça" (voir la vidéo ci-dessous)

Il faisait allusion aux Etats-Unis. Les politiques leurrent les gens en leur faisant croire qu'ils redoutent l abstention. Vu qu il n y a pas de quorum pour rendre une élection valide, se retrouver entre soi et gens du même monde c'est un objectif pour les élites avec une façade de suffrage universel.

En réalité un scrutin abandonné par les masses populaires dégoûtés de la politique ou ceux qui veulent boycotter, c'est rendre service à cette caste par la restauration de facto d'un dérivé du suffrage censitaire.

Boycotter les marchandises ou services de firmes et multinationales non respectueuses de l humain l environnement, les animaux, là cela fonctionne, car on frappe le porte feuille, le chiffre d'affaire de l'entreprise baisse, elle est contrainte de réagir et changer à terme son mode de production si elle veut survivre.

Pour une élection c'est différent! En terme de stratégie il semble préférable de se mobiliser sur les petits candidats du type Dupont Aignan à Mélenchon en passant par d autres pour créer un rapport de force mettre la pression sur l'établishment, mais aussi responsabiliser ceux qui veulent renverser la table, réformer dans le bon sens du terme, pour rétablir une équité et combattre les injustice.

Ensuite il faut une constituante pour passer à 6e république.

Pour que la stratégie du boycott électorale fonctionne il faudrait que personne ne vote du tout ce qui semble irréalisable sur un corps électorale de plus de 44 millions de français.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Institution

Repost 0

Publié le 13 Mars 2016

La loi EL Khomri c'est 150 000 licenciement immédiatement

Il faudrait vraiment être inconscient pour croire la reprise de l’emploi passerait par la facilitation des licenciements dans un contexte d'austérité .

La précarisation et paupérisation des salariés conduis ces derniers à constituer une épargne de précaution face à la montée de l’incertitude, ce qui réduit leur consommation et donc la demande.

Ce sera d'autant plus vrai que les banques vont bientôt passé au crédit négatif, et taxer l'épargne, ce qui va appauvrir d'avantage les salariés qui gagnaient tant bien que mal un petit pécule en fin d'année.

Dans le même temps, les difficultés d’accès au logement et au crédit bancaire s’aggravent. Les banques ne prêtent qu'avec des critères de plus en plus élevés.

Cette loi El Khomri pourrait se traduire selon certains économistes que l'on entend jamais sur les grands médias par le licenciement massif immédiat d’environ 100 000 à 200 000 personnes .

Ce projet est un retour au XIXe siècle et ce n'est vraiment pas un caricature que de le dire . Il vise à mettre la pression sur les actifs et déprimer d'avantage les inactifs.

Pour résoudre le problème du chômage il faut instaurer de la stabilité dans les règles du jeu. Il faut partager le temps de travail particulièrement sur les métiers pénibles ou en tension. Il est nécessaire anticiper sur les évolutions futures qui va voir la suppression de 50% dans un horizon de 30 ans des emplois à cause de l'automatisation et la robotisation;

La réduction du temps de travail, doit être organisé, structurée cela doit être suivi d'un meilleure redistribution des revenus. Il faut redéfinir la notion de travail et lui donner un sens économique et une utilité sociale, écologique.

Accepter cette régression n'est pas aller dans le sens de l'histoire qui a vu suite au progrès technique la baisse du temps de travail dans la plupart des pays européens. Cela s'est fait par des luttes sociales qui ont jalonné toute la fin du XIXe et le XXe siècle. Rien n'a jamais été donné aux ouvriers, et salarié il a fallu se battre, faire pression sur le patronat. Ne jamais oublié cette donnée!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0