Publié le 27 Septembre 2016

Voici plusieurs articles qui montrent qu'un nombre importants d'économiste très sérieux, dont certains sont prix Nobels proposent la sortie de l'Union Européenne, et la fin de l'Euro pour mettre une bonne fois pour toute fin à la crise économique.

Très important de lire et d'en prendre connaissance; Car les médias n'arrêtent pas de jouer à ce jeu manichéen qui consiste d'une part à passer sous silence ces arguments de gens valeureux et compétents. Ensuite ils mettent en avant des pseudo-experts qui nous rabâchent sans arrêt ce qu'il faut continuer vers plus d'intégration, plus de fédéralisme et ostracisent ceux qui pensent tout l'inverse. La perfidie repose sur le fait de renvoyer tous les pro-frexit aux thèses de l'extrême droite et nous prédire le cataclysme économique et social. Sauf que c'est en restant dans les traités qu'on court justement à la guerre, au conflit armé, et au chao social plus explosif qui ne l'est déjà. Il est temps que le peuple ouvre vraiment les yeux et arrêtent de voter pour ces gens là au PS, chez les Républicains, les centristes....bref tous ceux qui ont gouvernés depuis 40 ans et nous ont mis dans cette panade noire, et qui en plus continue à donner des leçons à la terre entière. Marre d'entre à longueur de journée ce catéchisme néo-libérale et cette voie unique. On sait pourquoi ces gens là le font, c'est tout simplement parce qu'il préfère voir les citoyens de base se diviser et se battre plutôt que de perdre leur prérogative. On connaît la recette on a fait le coup à nos ancêtres en 1914, et 1939.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Frexit

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2016

Ce message s'adresse à ceux qui de façons assez contradictoires passent leur temps à fustiger Jean-Luc Mélenchon qui selon eux reprendrai la même terminologie du FN, et Madame Lepen notamment par rapport à la vague migratoire, et la sortie éventuelle de la France de l'Union Européenne. Pourtant tous les économistes sérieux, dont nombreux sont prix Nobels disent la même chose.

L'UPR lui même parle de l'Union comme dictature. D'ailleurs c'est bien dommage que ces personnes qui défendent la position d'une Europe des nations s'envoient des invectives ou ne cherchent pas à se soutenir.

Pour revenir à JLM, oui il a peut-être et même certainement mangé le plat de lentille à une époque, oui il a été trotskyste, franc maçon il était aussi productiviste comme la plupart des communistes de l'époque et même très internationaliste. Il a voté oui à Maastricht en 1992...mais depuis il a évolué et a fait son méa culpa, reconnaissant humblement son erreur. Il a fait son aggiornamento, il s'est notamment désolidarisé du PS, il a voté non en 2005 au referendum du traité scélérat de Lisbonne (il y a plus de 10 ans on ne peut pas le qualifier d'opportuniste, car l'opportunisme c'est changer d'avis comme Sarkozy suivant le vent électoral constamment), il est devenu écologiste depuis 2011-2012. Depuis la jurisprudence de la crise Grecque et du cas Alexis Tsipras, mais aussi depuis l'accélération et la férocité de la politique néo libéralisme de l'ouverture folle aux migrants, tant sur le plan national avec François Hollande, qu'au niveau Européen avec Merkel et Schaubble, il a profondément évolué sur l'Union Européenne. On peut être fondamentalement européen, et humaniste comme il le clame sans pour autant être pour cette Union qui est une dictature.

Il faut soutenir tous ceux qui défendent le patriotisme économique, l'économie au service de l'humain et pas l'inverse.

Voir les 10 mesures proposés par Jean-Luc Mélenchon s'il arrivait au pouvoir aux prochaines élections présidentielles de 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2016

Le figaro a publier un article sur les robots serpillères. Ces robots vont soulager de nombreuses tâches éreintantes et aliénantes mais aussi supprimer comme c est déjà le cas des millions d emploi dans les années qui arrivent d où le cynisme et la perfidie des politiques de culpabiliser les chômeurs qui ne trouvent pas de travail plus le temps avancera moins ils risquent d en trouver il faut d urgence redéfinir la valeur travail le partager et redistribuer les revenus générés par les gains de productivité gigantesques des très grandes firmes. Il faut aussi refonder notre régime politique nos institutions pour se doter d une vraie démocratie afin que le peuple décide jusqu' où et dans quel domaine on voudra utiliser les robots. Au japon des présentateurs tv, des instituteurs, des cuisiniers et bien d autres métiers sophistiqués sont des robots.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2016

Bravo à ses courageux et inventifs agriculteurs qui ont crée leur propre marque de lait, pour lutter contre l'oppression des multinationales. La population accueillera toute ces initiatives avec bienveillance. Quand on voit le prix des denrées alimentaires dans les grandes surfaces, c'est une honte! Nous payons à prix d'or, pendant que les paysans et éleveurs ne parviennent pas à vivre décemment de leur travail, et vendent le plus souvent à perte.

Privilégions quand cela est possible les circuits courts. Les citadins ont moins d'opportunité, mais les habitants des zones péri-urbaines, les provinciaux et campagnards peuvent faire pencher la balance du bon côté.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2016

C'est le sens de l histoire de travailler moins! Je vous invite à lire l'excellent article du veilleur intitulé: "Décroissance, et si on travaillait moins pour vivre mieux"

Il est clair qu'il faut en tout cas redéfinir de toute urgence la valeur de nos activités, vu les énormes gains de productivité, l automatisation, la robotisation et la numérisation qui va faire perdre encore 50% des emplois d' ici moins de 30 ans.

Tous les néo-libéraux qui martèlent depuis de nombreuses années le fameux travaillez plus pour gagner plus sont donc complètement rétrograde, passéiste et esclavagiste. Tant de gens manque d activité et de revenu décent pour vivre dignement, pendant que d autres souffrent d être submerge de tâches ingrates éreintantes, aliénantes qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts dont certains sont sdf tombent en dépression et se suicident. Stop! Il faut que les gens disent non à ce chantage psychologique idéologique et économique. N'oubliez jamais que travail =trepalium =torture.

Il ne s'agira pas tomber dans la fainéantise et l'oisiveté, mais s'occuper de sa santé, de sa forme, faire du sport, des activités associatives, de ses proches...

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2016

Vous êtes un inconditionnel de la célèbre pâte à tartiner de chez Ferrero, eh bien peut-être qu'après avoir lu cette série d'articles sélectionnés pour vous, vous arrêterez d'en acheter et en donner à vos enfants.

Bien entendu vous trouverez toujours un tas de bonnes raisons pour repousser cet acte citoyen éco-responsable et tout simplement de bon sens pour votre santé et celle de vos enfants à la saint glinglin.

Vous vous dîtes si on écoutait tout ce qui est nocif on ne vivrait plus, et on achèterait plus rien. On est tout à fait d'accord avec ce principe, le monde et ses océans sont tellement pollués aujourd'hui qu'on ne peut plus faire un pas sans risquer sa santé à moyen ou long terme. La litanie des produits nocifs et autres perturbateurs endocriniens ne cessent de s'allonger au fil du temps qui passe:

médicaments, eau, poisson, viande, produits cosmétiques de consommation courante, produits pour bébé...Mais à qui la faute?

Aux industriels de l'agro-alimentaire ou aux "con sots mateurs"?

A vrai dire un peu des deux, la plus grosse part ce sont les industriels qui utilisent leur intelligence et leur savoir faire au service de leur tiroir caisse avant tout. Les décideurs possèdent une connaissance de la psychologie humaine qui leur permet d'agir sur des leviers inconscients de notre être pour impulser des actes d'achat parfois contre notre propre intérêt. L'exemple du Nutella est flagrant, il vous suffit de discuter avec un fervent consommateur régulier de la pâtes à tartiner pour comprendre qu'on touche à un sujet hautement sensible. Cela renvoi à l'intime, peut-être même l'enfance...bref les marketteurs ont bien fait leur job! Ils ont réussi à la longue à fédérer un cheptel de consommateur fidèle qui défendent en dépit du bon sens la marque. Il faudrait revoir une ancienne émission de culture pub, pour comprendre les mécanismes qui expliquent comment on se retrouve avec des acheteurs inconditionnels du Nutella malgré l'impact négatif scientifiquement prouvé sur la santé et l'environnement.

Et l'autre part nous sommes aussi nous citoyens responsables dans une proportion infime mais non négligeable compte tenu de ce que je viens d'expliquer, parce que nous ne faisons pas l'effort et avons laissé faire alors que les preuves accablantes sont sur la place public.

C'est souvent l'individualisme qui reprend le dessus, en se disant "jusqu'ici tout va bien", rien de grave, ce n'est pas moi seul avec mes petits bras musclés qui va changer le monde. Et c'est comme ça qu'on en est là aujourd'hui. Beaucoup s'en foutent royalement, et c'est ainsi qu' à la longue nous avons été parasité et submergé de toute part de produits à la dangerosité insidieuse.

Un peu de mercure dans le poisson, un peu de goudron dans la cigarette, un peu de sucre de soda, et un peu de conservateur par ci par là, ajouté à cela de l'huile de palme à profusion chaque matin sur vos tartines au petit déjeuner et le tour est joué pour contracter au bout de 20 ou 30 ans une bonne infection carabinée;

Il existe donc une hiérarchie de produits dangereux, et d'autres avec une nocivité réduite.

Le Nutella est un cumulard à plus d'un titre:

L'huile de palme dont ce sert la firme pour fabriquer sa pâte à tartiner est non seulement nocive pour nos artères et celui de nos enfants à cause des graisses polysaturés en plus grandes quantités, qu'ailleurs sans parler du phtalate DEHP est une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. On retrouve les phtalates dans les emballages plastiques souples comme les barquettes alimentaires, sachets, films plastiques mais malheureusement aussi dans le Nutella;

Quand à l'impact très négatif sur l'environnement il, la survit d'espèce comme l'Oran-Outang est menacé à très court terme. De même le processus de déforestation va de pair. Poumon de la planète la forêt de Bornéo a littéralement disparu et son écosystème complexe, essentiel à l'équilibre vitale de notre planète.

Avis donc aux crêpiers et crêperies et pas seulement aux mamans et aux ménages qui font leur courses en supermarché qui sans réfléchir téléguidé par le conditionnement publicitaire ont un mal de chien à bannir le Nutella de leur caddie et leur placard.

Préférez d'autres pâtes à tartiner celle de Casino a le même goût et est moins chère sans huile de palme.

Ne vous laissez pas tromper par le label RSPO soit disant durable. Comment peuvent ils faire du durable alors que pendant des années cette firme a tout saccagé sans vergogne. Une compagnie aussi colossale dont la puissance est capable même de faire taire des politiques à la base plutôt engagé en faveur de l'écologie comme Ségolène Royal est assez inquiétant.

Souvenez vous de la polémique, où la Ministre de l'Ecologie après avoir dit publiquement de ne plus consommer de Nutella,( il devait d'ailleurs y avoir une taxe Nutella au passage pof! disparu par le jeu des lobbies et groupe de pression).

L'ancienne présidente Poitou Charente a dû se raviser devant le taulé provoqué du côté du siège social en l'Italie. On aurait soit disant frôlé l'incident diplomatique.

Encore une vaste fumisterie, comme le "Green Washing" et l'achat de label éco responsable pour continuer à mettre dans sa recette de l'huile de palme pour des questions uniquement de rentabilité, économique et d'intérêts hautement financier. C'est comme d'habitude au détriment de la santé de nos enfants, des animaux et de la planète.

Tout le monde se plaint que l'humanité part à volo, alors c'est à chacun aussi d'avoir des actes d'achat éco-responsable pour contraindre ces firmes à changer leur mode de production. Certaines sociétés ont anticipé ce phénomène, et ont entendu l'appel inquiet des consommateurs, alors pourquoi pas Nutella?

Ferrero s'obstine à tromper le consommateur, par des campagnes tapageuses en utilisant des spots publicitaires savamment orchestrés, en faisant de la promotion à tout va à la tv, les réseaux sociaux, nouveaux produits, "naming" sur les tasses de café pour renforcer le sentiment d'appartenance des con sot mateur, pot en format familial à prix cassé, tube de rouge à lèvre Nutella...offre promotionnelle en tête de gondole!

Ne vous laissez plu duper, ne cautionnez plus cette machine à faire du fric, récompensez les firmes qui font de vrais efforts.

Si demain Nutella arrête de mettre de l'huile de Palme comme l'a fait par exemple les pains Harry's, vous pourrez toujours vous remettre à consommer du Nutella mais pour le moment c'est loin d'être le cas.

(Pour rester objectif et ne pas mettre que des articles complètement à charge, j'ai mis un qui nuance mais qui apporte des arguments supplémentaires sur la pauvreté de la qualité nutritionnelle et sa dangerosité si on en mange à grand coup de cuillère). Une fois de plus vous verrez qu'on minimise l'impact écologique par le label RSPO

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2016

Lorsque l'ancien juge anti-terroriste affecté après 10 ans de bons et loyaux service dans le service des affaires familiales prend la parole ce n'est jamais pour rien dire. Je vous invite à lire l'article ci-dessous paru dans l'express.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2016

Nicolas Dupont Aignan candidat à la présidentielle 2017, a fait des déclarations fracassantes concernant la machination d'Emmanuel Macron et le gouvernement dans l'affaire Alsthom. Fleuron de notre industrie, il propose que l'entreprise soit momentanément nationalisée pour éviter qu'elle passe entre les mains des Etats-Unis et qu'elle soit dépecé.

L'entreprise marche bien, mais les dirigeants français que ce soit sous le gouvernement Sarkozy, ou Hollande passent des commandes avec l'argent public en Allemagne ou au Canada.

Pour le leader de Debout la France il est difficile de demander à des jeunes de s'assimiler alors que les dirigeants de notre propre pays, n'ont pas de foi dans le projet français. Il manque du patriotisme, et les responsables sont sans cesse dans la repentance et le reniement de soi.

Il n'y aurait plus d'état de droit dans les faits, alors que nos dirigeants passent leur temps à vanter ce concept.

Il dénonce l'inversion de la hiérarchie des normes et valeurs puisque la justice libère les délinquants et ne protège pas les honnêtes gens. Il propose un combat culturel et moral pour renverser la perspective.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2016

Pour mieux connaître le candidat à la présidentielle de la France insoumise, un livre vient de sortir où Jean-Luc Mélenchon se dévoile sur son enfance, son parcours.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2016

Sacré François Hollande avec son ami Nicolas Sarkozy ils ont maltraité leurs fonctionnaires, et il pense qu'à quelques mois des présidentielles il suffisait comme le faisait au bon vieux temps tonton de jeter quelques miettes du haut de sa table à l'aube des échéances électorales pour qu'automatiquement ils votent pour lui à la présidentielle, et oublie tout.

Et non! Les temps ont changé!

Un article du parisien explique comment des chercheurs du CNRS démontre comment l'électorat traditionnellement acquis à la gauche est passé au FN; On avait eu dans le passé de nombreux électeurs des classes ouvrières déçues du communisme, aujourd'hui ce sont les classes moyennes, les employés de la fonction publique qui franchisse le pas.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0