Publié le 30 Août 2016

soutenez nos producteurs laitiers consommez c'est voter!

Soutenez nos producteurs laitiers sinon ils vont tous crever et nous avec car le but de toutes ces Grandes firmes ce n est pas seulement de se gaver de pognon c'est de détruire notre agriculture en faisant disparaître complètement nos paysans ainsi avec le Tafta et Cat les remplacer par des firmes américaines et autres ce qui rendra la France complètement soumise (déjà que!). Les financiers font on le sait main basse dans le monde sur les matières premières et pas seulement le pétrole ou gaz mais aussi les terres et produits agricoles café cacao céréales. ..comme sous l ancien régime l élite mondialisée veut devenir à terme seule grand propriétaire terrien!

Nous entendons qu'un accord serait trouvé entre syndicat et le géant du Lait Lactalis, à 290€ la tonne. On voit que l'opération déminage s'est fait rapidement vu les échéances électorales qui approchent. Le gouvernement ne voulait pas voir se cristalliser ce mouvement social, d'où ce dénouement rapide.

Ce deal est pourtant clairement insuffisant les producteurs ne peuvent pas vivre de leur travail avec un montant aussi dérisoire. Dans quelques mois le problème se reposer de nouveau. Hier les éleveurs de porc, les céréaliers, aujourd'hui les producteurs de lait, demain à qui le tour! Taxi, ouvrier, employés, petit patron de PME, auto-entrepreneurs...même combat !

Ces syndicats ne servent qu'à cliver et défendre des intérêts corporatistes or le problème est plus global et touche tous les prolétaires en l'occurrence le peuple, qui n'arrive plus à vivre décemment du fruit de son travail, (quand il a encore la chance d'en avoir un, s'il est correctement rémunéré, et dans des conditions de travail acceptable, ce qui malheureusement avec la loi El Khomery, et d'autres qui arrivent vont devenir de plus en plus rare)!

Il faut vraiment que les gens se réveillent et se mobilisent par delà les syndicats.

J'entends trop de gens autour de moi dire qu'on ne peut rien faire, une forme de fatalisme s'empare d'eux. Et pourtant notre force c'est notre nombre, il faut de la cohésion, de la cohérence, un sens patriotique et civique pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 30 Août 2016

Les procès d'intention envers Jean-Luc Mélenchon d'appartenir au système sont-ils justifiés?

Je lis un peu partout que Jean-Luc Mélenchon serait un ancien franc-maçon, qu'il ferait parti du système d'où une illégitimité à accéder à la magistrature suprême: l'élection présidentielle.

Je crois qu'il faut arrêter avec ces procès d'intention et ses fausses polémiques, qui renvoient toujours aux origines des gens.

C est comme ci plus jeune on vous reprochait d'avoir fumé quelques pétards et beaucoup bu de l alcool ou que vous habitiez dans une cite chaude, et l entreprise dans laquelle vous briguez un poste ne retiens pas votre candidature à cause de vos anciennes fréquentations, vos anciens mœurs ou à cause de votre origine sociale c est absurde.

D'ailleurs c'est le mode de fonctionnement de notre société que l'on déplore tous, on passe son temps à vous renvoyer à vos erreurs, et votre passé.

Par contre je constate que les autres hommes politiques qui ont eu des condamnations graves ou des présomptions d'escroquerie avec notre argent public, eux bénéficient toujours du système médiatique pour leur assurer une virginité toute neuve.

S'il faut avoir un œil sur la trajectoire, le parcours voir le passif, 'il faut regarder l évolution et les propositions qui sont sur la table.

Certes en politique rien n est jamais garantie, la jurisprudence Tsipras le prouve en Grèce, mais justement je pense que le candidat du front de gauche semble avoir pris la mesure de la férocité de l'adversaire, vu sa stratégie de s'affranchir des primaires. Il propose également un vrai changement que désormais les propositions soient gravés dans le marbre tel un contrat de droit commun qui s'impose à nos élus. Jean-Luc Mélenchon propose de réécrire nous même la constitution à travers la convocation d'une constituante c est l occasion à saisir pour changer de système.

Oui il parle fort! Oui il a un style parfois à la limite de l outrance mais ceux qui nous gouvernent ne sont ils pas outrageant?

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

Le prix Nobel britannique de médecine 1993, Richard J. Roberts, aurait accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des populations. Selon lui l'industrie pharmaceutique garderait en réserve les vrais remèdes qui guérissent et ne développerait que les médicaments qui permettent d'entretenir des maladies chroniques. Ainsi le patient serait obligé de prendre les médicaments, car s'il arrête la maladie réapparait. Ne parlons pas des effets secondaires provoqués par certains schéma thérapeutiques qui développent d'autres pathologies pendant qu'ils sont sensés en guérir une.

Mais que font la plupart des médecins? Pourquoi ne dénoncent ils pas ce système? Tout simplement parce que d'une manière détournée ils sont soumis au marketing des laboratoires. C'est la fameuse visite médicale des laboratoires qui visitent le médecin lui délivrent des brochures, et vantent les méritent des nouveaux médicaments récemment mis sur le marché. De surcroît, en échange de prescription de leur médicament plutôt que celui du laboratoire concurrent, le médecin est aidé dans un de ces projets dédiés à la formation continue. (financement hébergement, transport pour un congrès scientifique, embauche pour les plus éminents d'entre eux, les fameux leaders d'opinion moyennant rétribution financière bien plus avantageuse que ce qu'ils gagneraient en cabinet pour les consultations, financement d'un projet d'ouvrage...)

Un groupe d'étudiant vient d'ailleurs d'imprimer la seconde édition d'un fascicule à destination de leurs aînés médecins déjà établis pour développer leur esprit critique vis à vis de l'Industrie Pharmaceutique, et de dénoncer le conflit d'intérêt très étroit existant entre les deux. La révolution de ne système de santé qui marche complètement sur la tête ne passera que par la prise de conscience que l'intérêt collectif supérieur des patients passe avant l'ambition et la carrière du praticien. Existe t-il une omerta? C'est tout à fait possible, certains médecins pas encore complètement déshumanisé à cause de la charge de responsabilité et de travail qui pèse sur leurs épaules entre autre à cause du numérus clausus, n'en pensent pas moins, mais peuvent-ils seulement parler, et dénoncer ces dérives? Il semblerait que ce soit très difficile à cause d'un certain formatage autant de certains patients qui s'ils ne sortent pas avec un paquet de médoc de leur consultation vont dire que leur médecin est mauvais, que des confrères qui estiment dangereux pour leur carrière de dénoncer ouvertement ces pratiques. C'est le système qui vous écrase, la déontologie et autres serments d'Hippocrate ne change pas franchement grand chose. Voir le cas du Professeur Joyeux, traîné dans la boue et le conseil de l'ordre vent debout contre lui pour avoir dénoncé les dérives concernant les vaccins.

Lire les articles ci-dessous

,

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Bien-être & Santé

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

Avec cette loi scélérate El khomery, les burn out dépression et autres maladies professionnelles vont exploser d où cette prise de décision grave du Sénat de retirer dans le silence assourdissant des médias le Burn-out des maladies professionnelles. C'est le coup de grâce du système contre les travailleurs.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Bien-être & Santé

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

L'article de Marianne intitulé "Paul Bismuth, candidat à l'immunité présidentielle" est bien trouvé (lire ci-dessous). C'est effectivement une des principales motivations de Nicolas Sarkozy de repartir à la conquête de son mandat présidentiel perdu en 2012; Lui qui avait déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin le 8 mars 2012, (comme le fait aujourd'hui François Hollande pour susciter une forme d'émotion et remobiliser son électorat) revient sans vergogne en fanfare. Sa remise en scelle est fortement appuyée par le système médiatique. Le système sait que François Hollande et Nicolas Sarkozy sont des valeurs sûres pour défendre les intérêts de l' oligarchie et mener des politiques scélérats aussi bien intérieure qu' extérieure, c'est pourquoi ils tentent absolument et par tous les moyens de nous les refourguer. Il faut voir l espace médiatique accordé à l'ancien Président et à l'actuel c est impressionnant par rapport à leurs concurrents candidats. Les patrons des médias sont vraiment des fils de pub qui vendent du politicien comme ils vendent du Coca Mac Do, Nutella dont tous le monde sait que ce sont des produits néfastes pour la santé et l'environnement, mais que des millions consomment quand même. C'est idem pour nos chers élus, en tout cas les plus médiatisés d'entre eux. Si le peuple ne fait pas l effort de s informer autrement, de dresser le vrai bilan honnête de ces deux marionnettes de la Plouto-klepto eurocratie atlantiste, en mettant de côté leur affect (j'aime ou j'aime pas un candidat car il a une belle cravate et pas l'autre, je crains que l un d eux ne finissent par passer car la machine à laver le cerveau avec les messages subliminaux répétés inlassablement est forte!

Et en même temps l'armée de réserve est là, si les deux s'écroulent on en a déjà d'autres dans les starting-block de bébé du système, ces quadras ambitieux, qui ont les dents qui rayent le parquet pour reprendre le flambeau. L'ambition n'est pas illégitime, sauf quand cela se fait au détriment complet du peuple. D'où l'importance de réformer en profondeur les règles du jeu démocratique.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 29 Août 2016

La France compterait au bas mot 11 millions de chômeurs, c'est ce qu'explique le site les moutons enragés. 6 513 900 sans emplois toutes catégories confondues, s'ajouterait 4 500 000 d'invisibles qui n'entrent pas dans ces statistiques. Pour en savoir plus, je vous invite à lire leur article très intéressant qui tranchera forcément avec tous les mensonges répétés en boucle par les grands médias.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 27 Août 2016

Je vous invite à lire un article paru dans les inrocks, où l'ex-conseiller de Myriam El Khomery, fait des révélations fracassantes.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le PS, et la pseudo-gauche ne s'est pas fracturé du jour au lendemain avec la loi El Khomery, ou le 49.3. Sa dégénérescence a débuté au moins depuis Ça a l'année 83 avec le tournant de la rigueur sous Mitterrand après le rêve de justice sociale pendant les 2 premières années de son 1er septennat.

Mais avant que la supercherie que la gauche n' est vraiment plus de gauche n'éclate au grand jour il a fallu du temps pour voir les masques tomber. Cela s est fait comme à chaque fois au moment où les financiers deviennent fous car ils veulent continuer à se gaver au même taux qu'avant alors que le gâteau est moins gros, puisqu'ils ont appauvri et lessivé les catégories populaires et classes moyennes qui ont de moins en moins de pouvoir d'achat, voir qui sont surendettés. La spéculation sur la dette, est l'une des causes de la crise des subprimes des Etats-Unis, c'est celle des ménages américains endettés jusqu'au cou qui ne peuvent plus payer leurs traites.

Alors cette pression se transfert à nos politiques qui n ont plus le temps de faire semblant. Les opérateurs qui contrôlent tout deviennent plus nerveux et autoritaire. Le système est sur la corde de raide, il faut trouver du pognon à tout prix. C'est ce qui s est passé avec Hollande. Vous l'avez vu ondoyer au début, avec des pirouettes dont il a le secret. Je suis un social démocrate, ...mon programme est socialiste. Je suis de gauche tout en faisant le CICE qui n'a profité qu'aux grandes firmes, alors qu'il a matraqué les sans dents, en leur arrachant le peu de dent qui leur restait. Et finalement il s'est avéré un grand néo-libéral. Pire encore un belliqueux personnage qui n'avait que de rondouillard l'apparence. La guerre au Mali et en Syrie c'est pour les matières premières et l'uranium. En tant de crise il faut donner à manger au système coûte que coûte quitte à guerroyer.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 22 Août 2016

Ah enfin le Président des Républicains a mis fin à ce suspense vraiment insoutenable de sa candidature à la Présidence de la République. Quel cinéma!, Alors que c'était un secret de polichinelle.

Bon on espère que nos compatriotes vont tenir parole et ne pas voter pour lui aux primaires. Beaucoup râle à juste titre, mais c'est au moment des élections qu'ils ne faut pas oublier pourquoi vous êtes si désabusé et en colère. N'oubliez jamais que les politiciens sont des séducteurs, et les médias les aident à merveilles en leur redonnant une virginité toutes neuves qu'on leur donnerait le bon dieu sans confession.

Même si on sait que les autres ne feront pas mieux, Nicolas Sarkozy on a déjà vu le bilan désastreux qu'il nous a laissé. Pour ceux qui ne seraient pas convaincu et se laissent encore séduire par la pommade que les médias vont lui passer, ou par cette fausse sincérité qu'il affiche c'est vrai avec grande force de conviction, je vous invite à jeter un coup d'œil à son passif qu'Hollande a bien aggravé. Au premier tour votez pour des candidats modestes pas encore complètement gangréné par le système et celui qui est susceptible de vraiment nous sortir de l'ornière en changeant les choses. il ne faut pas vous dire ces candidats n'ont aucune chance alors je vais voter pour le mieux placer, histoire au moins d'avoir le sentiment de gagner par procuration. C'est la meilleure façon de perdre et faire perdre la France. Votez pour le candidat qui présente selon vous le meilleur programme. Lire leur profession de foi, et suivre leur parcours politiques, leur sérieux, leur cohérence. Veulent t-ils réellement depuis des années restaurer la souveraineté de la France de façon apaisée? Où prônent -ils soudainement des thèses souverainiste et patriote par pur opportunisme car ces idées ont le vent en poupe?

Et au 2e tour votez blanc ou abstenez vous si vous retrouvez les mêmes qu'il y a 40 ans. Le boycott doit se faire à ce moment là et pas en amont au premier tour, comme le disent beaucoup de français et on le comprends, je sais beaucoup d'entre vous sont complètement écœurés par la politique. Mais cet écœurement est voulu pour vous détourner de vos droits civiques.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 22 Août 2016

L'irresponsabilité de l'Allemagne d'avoir fait quasiment un an jour pour jour sa journée porte ouverte aux migrants dans une euphorie à peine orchestrée par les pouvoirs publics et les médias, est en train de se retourner contre eux. Avec de nombreux attentats et autres incidents, le gouvernement appelle maintenant à la population à faire des stocks de denrées alimentaires comme au temps de la guerre. Je crains malheureusement que l'on suive en France le même chemin si rien n'est fait pour mettre fin à l'espace Schengen, à fermer les frontières à sortir de la zone Euro, et à reconstitué des forces de sécurité qui ont été mis à mal depuis de nombreuses années par nos précédents gouvernements.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 20 Août 2016

Les médias parlent très peu de la vie dans la jungle de Calais dont les conditions sanitaires sont moyenâgeuse pour ne pas dire marécageuse!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0