Publié le 27 Février 2016

Un petit laïus pédagogique sur le mode de fonctionnement de notre système financier, l'arnaque de la loi de 1973. Compréhensible pas tous!

Vous comprenez mieux comment en 40 ans la finance qui n'a pas de nom qu'était sensée combattre Hollande a pris le pouvoir. Pire aujourd'hui les intérêts de la dette atteignent des montants colossaux. Pour rembourser, les politiques pratiquent l'austérité! Vous avez le résultat catastrophique en Grèce. En France malheureusement notre tour arrive!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 27 Février 2016

La stratégie était trop disparate pour parvenir à marquer les esprits. Tout au plus quelques incidents qui ne rendent pas service à la cause du monde agricole. Le stand du Ministère de l'Agriculture aurait été saccagé et l'arrivée du Président Hollande copieusement sifflée. Les forces de l'ordre sont intervenues pour calmer les 50 "manifestants" les plus virulents et 5 personnes ont été interpellées. Si cette colère est loin d'être illégitime, le procédé est complètement obsolète pour parvenir à un résultat. En face les adversaires sont coriaces et même aguerrie dans l'art de retourner la situation.

Encore que les agriculteurs ne seront peut être pas traité comme avec les syndicalistes de Good Year ou d'Air France, car le syndicat de la FNSEA dirigé par Xavier Belin et qualifié au passage de traître par Nicolas Dupont Aignan, est puissant et pèse lourd électoralement. Et puis le monde agricole est tellement exsangue et suscite tellement de sympathie auprès des français parce que c'est eux qui nous nourrissent, qu'il ne saurait pas judicieux de la part des politiques de leur faire des procès d'intention. C'est pourquoi malgré les opérations coups de poing répétées du monde paysan, il y a une tolérance qu'il y a moins avec les employés en rébellion de l'industrie ou du secteur des services.

Pour gagner en efficacité il fallait que tous boycott ce salon. Pas d'achat de stand, pas de politique qui viennent faire leur promotion sur le dos des agriculteurs. Un manque à gagner énorme pour les organisateurs qui se gavent, une économie pour les paysans, mais surtout un vrai tour de force pacifique en direction de l'opinion, des décideurs, de la grande distribution pour leur signifier une fin de non recevoir de ce système injuste qui plonge chaque jour un peu plus le monde agricole dans la désespérance.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 26 Février 2016

La Vème touche le fond, le gouvernement creuse encore Chaque semaine, nous pensons avoir atteint le fin fond de l'autoritarisme permis par les institutions de la Vème. Chaque semaine, nous sommes surpris de l'ampleur que prend la déchéance de ce régime monarchique. Voici maintenant que la loi El Khomri propose tout simplement d'en revenir à un droit social digne du XIXème siècle et propose d'avoir recours à l'article 49.3 d'emblée, rendant toujours plus lointain l'horizon d'une démocratie réelle dans l'entreprise telle que la propose le M6R.

Face à cela, les citoyens s'organisent spontanément, notamment l'initiative de vidéastes «On vaut mieux que ça», vidéo de lancement incitant toutes et tous à se mobiliser et à raconter l'enfer qu'est devenu le travail, pour celles et ceux qui réussissent à en trouver. Pour faire avancer le M6R, à vous de jouer, candidatez !

Les candidatures sont ouvertes pour le porte-parolat ainsi que certains postes au sein de l'équipe d'animation qu'il faut renouveler suite au souhait exprimé par certain.e.s élu.e.s de passer la main. Tous les renseignements sur les votes en cours sont sur cette page. Vous avez jusqu'au lundi 29 février prochain minuit pour être candidat.e pour : - être porte-parole (hommes et femmes) - l'équipe d'animation sur le poste actions et mobilisations (hommes) - l'équipe d'animation sur le poste assemblée représentative (femmes) - l'équipe d'animation sur le poste réseaux sociaux (hommes) - l'équipe d'animation sur le poste Nous le Peuple (femmes) - l'équipe d'animation sur le poste transparence et financement (femmes) Pour voter et être candidat.e, une seule adresse : vote.m6r.fr !

Vous trouverez ici le mode d’emploi pour être candidat. Soyez nombreux/euses ! Un vote n’est véritablement démocratique que s’il y a une pluralité réelle de candidatures pour permettre un choix éclairé.

Des questions, hésitations ? Venez en débattre sur la plateforme de discussion Nous le Peuple ! Pendant le temps de candidature, des pages de débat sont ouvertes afin d’avoir les discussions nécessaires à un choix éclairé. Les débats sont ouverts concernant les prochains votes : - le nombre des porte-parole du M6R et la durée de leur mandat, - la durée du mandat de l’équipe d’animation et du comité d’éthique, - les modalités d’organisation des référendums internes à l’initiative des signataires - l’opportunité que le m6r réunisse à nouveau une assemblée représentative afin de poursuivre son auto-organisation.

Venez en débattre avec les autres signataires ! Les votes ouvriront le 4 mars et termineront le 20 mars. Le M6R s’organise en groupe locaux De nombreuses personnes se signalent sur la plateforme cherchant des signataires près de chez eux pour organiser des actions. Peut-être est-ce à côté de chez vous ? Vous aussi, signalez-vous sur la plateforme, rejoignez ou créez un groupe local afin que d’autres puissent vous trouver !

Le M6R ne vit que des initiatives et de l’implication de ses signataires.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Institution

Repost 0

Publié le 25 Février 2016

Dans 30 ans 50% des emplois (magasinier, agent de sécurité, agent, policier, même cuisinier, présentateur tv seront occupés par des robots) Le chômage ne peut qu'aller croissant. Accroître la durée du travail comme le fait ce gouvernement scélérat ce n'est pas aller dans le sens de l'histoire. D'autant qu'on a d'un côté de plus en plus de chômeurs 6 millions qui dépriment, et de l'autre des actifs dont certains frisent le burn-out!!!! Il faut partager le temps de travail et redefinir cette notion (n'oublions jamais que Travail vient de tripalium= instrument de torture de l'époque romaine). Avoir une activité professionnelle épanouissante, valorisante et enthousiasmante oui, turbiner comme un esclave c'est ce que propose nos dirigeants. Le pire c'est que j'entends et lis beaucoup de nos concitoyens qui sont d'accord avec ça !

Pour eux c'est utopique de partager le temps de travail. Ils stigmatisent ceux qui sont au chômage. Le chômage est volontairement maintenu très haut pour terroriser le peuple. On peut retrouver le plein emploi en un rien de temps ce qu'il faut c'est aussi partager les revenus 63 personnes qui détiennent 50% des richesses mondiales. 1000 entreprises en France qui pompent tout le fric alors que les petites crèvent de ne pouvoir embaucher et payer leur salariés décemment....sans compter nos élus qui se gavent comme jamais voir leur rémunération pharaoniques, les réserves parlementaires distribués à leur clientèle pour des raisons électorales. Si on veut que les politiques changent, il faut que les gens aient une vision plus tournée vers l'avenir. Ne pas se laisser influencer par ces pseudos économistes ou politiques qui n'ont pas cessé de nous envoyer dans le mur en prenant des décisions qui vont contre les intérêts du peuple.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 23 Février 2016

Cela faisait depuis 2013 que les syndicats ne s'étaient pas mobilisés contre un tel projet de loi. Il semblerait que le 9 mars cela va chauffer! En attendant signer la pétition contre cette loi scélérat du gouvernement Hollande Valls.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 19 Février 2016

C'est un formidable coup de communication qu'à réussi ce restaurateur. Un grand bravo, car ce système bancaire est une honte, cela fait des années qu'ils ne financent plus notre économie réelle. Là c'est encore pire, puisque ne pas aider un chef d'entreprise qui marche bien et qui veut ouvrir un restaurer cela dit beaucoup de notre système. C'est encore pire lorsqu'on voit que le montant est modique 70 000 €. Une goutte d'eau dans un océan, mais forcément le système bancaire est exsangue et va s'écrouler, donc les banques gardent les liquidités. Les taux deviennent négatifs!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0

Publié le 19 Février 2016

Ce dont la droite et les néolibéraux a toujours rêvé depuis Adams Smith et Malthus, le Parti Socialiste qui n'a pu rien de social est en train de le faire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réformer le code du travail qui est d'une complexité qui paralyse l'économie. Il est important de moderniser et simplifier le code du travail, mais à qui la faute?

A vous énarques, technocrates, législateurs et lobbyistes qui pondent des lois et règles de droits qui se sont empilés au fil des décennies tous aussi complexe les uns que les autres qui font plaisir à vos amis les avocats (beaucoup de parlementaires et hommes politiques sont des avocats), comme ça monsieur et madame tout le monde n'y comprends rien et cela vous arrange bien. Pourtant en gardant des principes simples les réformes peuvent être équitables et justes pour permettre à la fois aux entreprises plus particulièrement les petites et moyennes de payer moins de charge. Inciter les entreprises qui embauchent qui investissent innovent, respectent l'humain et l'environnement par des mesures fiscales favorables ..ce n'est pas antinomique avec le fait de sécuriser les parcours professionnel, de partager du temps de travail (car de toute façon l'automatisation et robotisation est en train de remplacer qu'on le veuille ou non l'homme et va accroître irrémédiablement le chômage, c'est le sens de l'histoire dans 30 ans 50 % des emplois seront exécutées par des systèmes automatisées, robots....).

En attendant on ne peut accepter ces propositions de loi scélérats qui vont démolir ce que nos ancêtres ont mis 200 ans à bâtir! Ce gouvernement devrait avoir honte d'être à ce point là carriériste et soumis aux puissances d'argent au point de nous conduire vers des règles du travail proche des pays émergents, et des pires dictatures, au lieu de tirer vers le progrès. Ce gouvernement Hollande et Valls trahissent depuis longtemps déjà l'idéal humaniste de l'idéal républicain égalité, liberté, fraternité!!! Mais là c'est le summum, un scandale sans nom!!!! Vous préparez bien le terrain à la droite qui arrive en 2017 qui eux vont faire pire de toute façon!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 4 Février 2016

La casse et la démolition sociale s'accélère

Nicolas Sarkozy en campagne égrène ses mesures qui sont pourtant déjà mise en œuvre par François Hollande et consorts. De la gauche vers la droite c'est le même programme faire plaisir au marché financier, aux entreprises du CAC 40 un mot d'ordre dégraisser. Pour cela on s'attaque à tous les acquis sociaux. Le pire c'est que ce sont les salariés eux mêmes qui d'une certaine façon scient la branche sur laquelle ils sont assis.

La plupart acceptent bon gré malgré l'idée que si leur condition sociale se détériore c'est à cause du voisin au chômage, ou au RSA qui profiterait pendant que lui se tue au travail. S'il est vrai que dans le passé il y a eu des abus de ce côté, c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui. Ceux qui se gavent c'est l'élite.

Aujourd'hui le chômage de masse est entretenu pour faire peur aux actifs de ne pas pas se rebeller. Certains regardent même avec un certain dédain les syndicalistes en se disant que ce sont des tirs aux flancs...et de l'autre les chômeurs qui sont pourtant près de 6 millions ne font rien car ils sont décrochés et se sentent seuls et honteux de leur situation alors qu'ils représentent 10% du pays et qu'ils ne sont pas responsable de la précarité de leur situation. Aujourd'hui les taxis vtc d'un côté de l'autre les agriculteurs, et enfin les ouvriers des usines manifestent. Quand est-ce que tout ces mouvements vont coaguler et converger vers un mouvement unitaire de contestation?

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 4 Février 2016

Les antennes syndicales départementales de la CGT et FO FSU et Solidaires du Maine-et-Loire appellent à manifester aujourd'hui devant la préfecture d'Angers pour exiger la relaxe des syndicalistes de Goodyear comme ceux d'Air France pour une Répression historique » Ce mouvement de colère fait suite à la condamnation à 24 mois de prison dont 9 ferme, le 12 janvier dernier, de huit ex-salariés de Goodyear pour séquestration .

C'est la première fois depuis 50 ans qu' un gouvernement a demandé que soient requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d'empêcher la fermeture de leur usine. En même temps que l'exécutif prépare la suppression dans quelques mois de plus 1 000 articles du Code du travail, elle réprime sévèrement ces syndicalistes pour en faire des exemples. Pour le moment les autres salariés et usager du métro ne se rendent pas compte car on leur vend l'idée que s'ils ne gagnent pas plus d'argent c'est à cause des syndicalistes, les fameux corps intermédiaires que voulaient dézinguer Nicolas Sarkozy. Les grèves intempestives empêchent c'est vrai depuis des années les gens de travailler. En réalité les anciens leaders des syndicats ont de longue date se sont fourvoyées en lançant parfois des grèves pour tout et n'importe quoi pas toujours de manière justifiée ni suivie, ni efficace. Cela à la longue usé les gens c'est comme l'histoire de Pierre et le Loup. Aujourd'hui en revanche d'ordre syndicaliste plus authentique ont pris le relais, mais l'opinion reste impassible alors qu'il faudrait réagir face à ce recul social sans précédent. Les gens réagiront lorsque cela les toucheras directement. Avec la démolition et la casse sociale nul doute que les salariés vont se rendre compte qu'ils ont eu tort de ne pas réagir avant!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 3 Février 2016

Les agriculteurs et éleveurs en colère changent de stratégie. Ils mobilisent avec eux les consommateurs en leur distribuant des tractes pour leur montrer que dans l'histoire ce sont les industriels et la grande distribution qui se mettent toutes les marges dans leur poche, pendant que le consommateur voit le prix des produits dans les supermarchés augmenter considérablement, alors que nos agriculteurs crèvent de ne pas pouvoir gagner leur vie décemment en travaillant très durement.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0