Publié le 31 Octobre 2016

Nicolas Dupont Aignan candidat aux présidentielles alertes les français sur son blog quant à la menace qui pèse sur leur économie en cas de nouvelle crise financière. L'état a voté une loi en catimini pour que les épargnants ne puissent pas récupérer leurs économies en cas de nouveau krach boursier.

Ya pas à dire ça sent vraiment le Sapin et ce sera pas un cadeau même si noel arrive à grand pas!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 30 Octobre 2016

Cet article de Marianne datant du mois de septembre est édifiant puisqu'il montre comment le gouvernement prend à Paul pour donner à Jacques, sauf que ce Paul ce sont les handicapés. 30 millions d'euros seront piochés… dans les caisses d'un fonds pour l'aide à l'emploi des personnes handicapées. De Sarkozy à Hollande, les caisses des organismes pour le handicap ont été ponctionnés de centaine de millions d'euros en quelques années. Au détriment de l'emploi des invalides. Tout cela pour financer la sécurité des campus universitaire, qui n'aurait pas eu besoin de ce halo sécuritaire si nous vivions dans une France apaisée qui n'ont pas une attitude belliqueuse dans leur politique suiveuse des faucons de l'administration américaine. Il faut savoir qu'est actuellement mis en place officieusement une politique qui consiste à décourager les ayants droits (allocataire de la CAF, RSA, Minimum Vieillesse, AAH...) de réclamer leur droit en cas de non paiement de leur prestation sociale. Comment? En mettant de moins en moins d'effectif pour administrer des dossiers; Ainsi le versement est retardé, oublié cela fait des économies. Le gouvernement mise sur le manque de bagage, de ressources et de découragement à écrire des courriers pour défendre leur droit. C'est une honte!!!! 

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Pouvoir d'achat

Repost 0

Publié le 30 Octobre 2016

Ce sont les médias et la presse pris en otage par les 8 milliardaires qui ont choisi Alain Juppé et bientôt Manuel Valls comme potentiel alternative à François Hollande ou Nicolas Sarkozy au cas où les sondages n arrivent plus à installer dans la tête des gens qu"'ils sont les hommes de la situation;

Il faut que les gens votent avec leur conscience et leur cœur. Il faut que le plus possible de sans dents votent pour les challengers pour faire baisser le pourcentage des candidats PS et UMP LR;

Il faut aussi que les déçus de la politiques que je comprends pensent que c'est en boycottant les élections les élections qu'ils vont montrer leur désapprobation, mais nos politiques s'en foutent royalement. En public ils versent des larmes de crocodile en déplorant l'abstention massive à chaque élection, mais en coulisse s'en réjouissent et l'orchestre même pour un retour du suffrage censitaire. Ainsi les CSP +, les classes moyennes supérieures, les très riches, et les catégories populaires encore béat qui s'empressent d'aller aux primaires véritable dégénérescence de la Ve République pour porter un candidat du système.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2016

Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la capacité de production des énergies renouvelables a, pour la première fois dans l'histoire, dépassé celle du charbon. C'est bien mais pas suffisant! Je serai tenté de dire difficile de pousser le traditionnel cocorico quand  les échos ou d'autres supports pointaient il y a quelques mois le retard criant de la France dans les énergies vertes par rapport à ses objectifs. Oui vous avez bien lu, par rapport à ses objectifs, et pas par rapport à ce qu'il est techniquement possible de faire. Quand vous pensez que des pays comme le Chili produisent tellement d'électricité qu'il la distribue gratuitement! Il ne serait même plus quoi en faire tellement tant ses 29 fermes de production électrique produisent De qui se moque t-on en France?

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 26 Octobre 2016

C'est ce que semble dire le site wikistrike et son auteur Marc Bildermann dans un article que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Selon Olivier Mazerolle qui n'est pourtant pas un journaliste dissident a écrit un papier pour RTL indiquant que la colère des policiers n'est finalement que le reflet de celle qui fomente dans le pays. Leur mouvement est une grève par procuration de l'ensemble des français. On ne peut que partager ce sentiment. Si l'agression de Viry Chatillon a mis le feu au poudre, le terrain était miné depuis très longtemps déjà.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Révolution Altermondialiste

Repost 0

Publié le 25 Octobre 2016

Mr. Propre, Ariel et Gillette...quel est le point commun entre ces marques ménagères ? L’esclavage moderne.

La société mère de ces entreprises, Procter & Gamble (P&G), se fournit en huile de palme chez Felda Global Ventures, une compagnie malaisienne considérée comme le plus gros exploitant de plantations de palmiers à huile au monde. Felda fait dans la traite et l’exploitation des personnes travaillant dans ses plantations : l’entreprise a confisqué près de 30000 passeports et continue de travailler avec des sous-traitants et recruteurs qui imposent des frais aux employés victimes de traite humaine.

Les travailleurs des plantations sont prisonniers de cette forme moderne d’esclavage dont le but est de produire de l’huile de palme qui finira dans les produits P&G. La multinationale a beau avoir pleinement conscience du problème, cela ne l’empêche pas de continuer à se fournir en huile de palme chez Felda.

P&G s’apprête à publier son rapport 2016 sur ses progrès en matière de développement durable et l’entreprise sait que les consommateurs et investisseurs l'attendent au tournant. C’est le moment parfait pour forcer P&G à mettre la pression sur son fournisseur afin qu’il fasse les bons choix et mette un terme à cette catastrophe humaine. Felda ne peut se permettre de perdre un partenaire tel que P&G.

Demandez à Procter & Gamble de supprimer l’huile de palme de sa chaîne logistique et de s’assurer que Felda Global Ventures ne s’adonne plus à l’esclavage moderne.

Procter & Gamble ne peut prétendre ignorer le calvaire qu’endurent les travailleurs des plantations. En 2015, un article du Wall Street Journal détaillait les violations des droits humains perpétrées sur les plantations Felda. Parce qu’elles sont associées, les entreprises telles que Procter & Gamble sont responsables des souffrances que ces esclaves endurent sur les plantations d’huile de palme ou durant leur migration. L’année dernière, les polices thaïlandaise et malaisienne ont retrouvé les corps de près de 150 personnes probablement décédées dans les camps de passeurs à la frontière.

Mohammad Rubel, que des passeurs ont fait entrer clandestinement en Malaisie et qui a ensuite été détenu dans un camp, dit qu’il a travaillé six mois sur une plantation de palmiers sans jamais recevoir un salaire. Muhi, un autre travailleur, explique qu'il n’y a “pas d’issue,” et que les salariés de Felda “appellent la police et menacent de nous envoyer en prison.” Vivant en Malaisie illégalement et privés de passeport, ces travailleurs sont retenus dans le but de produire de l’huile de palme bon marché.

Ces deux dernières années, nous avons réussi à pousser des entreprises comme McDonald’s ou Starbucks à adopter des politiques zéro-déforestation en matière d’huile de palme. Nous avons aussi concentré nos efforts sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés du secteur de l’huile de palme en ciblant des entreprises telles que PepsiCo et Unilever. Il est grand temps que Procter & Gamble applique ses propres principes et sauve les 30 000 travailleurs des plantations de l’esclavage moderne.

Demandez à Procter & Gamble de supprimer l’huile de palme de sa chaîne logistique et de s’assurer que Felda Global Ventures ne s’adonne plus à l’esclavage moderne.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 25 Octobre 2016

Consommer c'est voter!

Le journal 20 minutes vient de faire un papier sur ce phénomène qui est en train de prendre de l'ampleur. Aujourd'hui le lait avec pour la première fois, des consommateurs qui ont piloté la création d’un produit alimentaire . Celui-ci sera commercialisé sous la marque "c'est qui le patron" à partir de ce lundi à Paris et en Rhône-Alpes, puis dès le 2 novembre sur l’ensemble du territoire hexagonal. Et demain? C'est de nombreux produits qui vont échapper à la toute puissance de l'industrie agro-alimentaire et aux circuits de distributions traditionnels qui s'en mettent depuis des années plein les fouilles et gagnent de tout les côtés. Les consommateurs payent un prix de plus en plus exorbitant pour des critères qualités pas toujours transparents, sans parler des pesticides et autres perturbateurs endocriniens quand il ne s'agit pas de tromperie sur la marchandise, ou encore des produits qui ne respectent ni l'environnement, les animaux, mais également la santé des humains. Et de l'autre des agriculteurs qui ne vivent plus du fruit de leur dur labeur, qui se font assassiné de charge et ne perçoivent pas la part du gâteau qui leur est dû sans compter les maltraitance et sur exploitation quand il s'agit de producteurs de pays du tiers monde, ou des pays les moins avances. Le consommateur a un pouvoir important c'est dans son acte d'achat. Chacun peut envoyer un signal fort pour changer notre mode de production, il faut aussi que le consommateur change sa façon de consommer. De plus en plus le font, mais ce n'est pas encore suffisant, le mouvement doit s'amplifier.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 25 Octobre 2016

Bravo à France 2 d'avoir diffusé un mini-reportage à une heure de grande écoute sur le non des burkinabé à la culture OGM de Monsanto du coton.

Et surtout Bravo au Burkina Faso d'avoir bouté hors de vos terres ces Docteurs Frankenstein de Monsanto qui vous ont induit économiquement en erreur et fait de la publicité mensongère en vous vendant un produit miracle qui s'est avéré de la poudre de perlimpinpin. 

Lire les articles.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0

Publié le 25 Octobre 2016

Symboliquement c'est bien que le belge Paul Magnette soit le patron du "non" dans la signature de l'accord de libre échange avec le Canada (CETA) petit frère du TAFTA, et cheval de Troyes des Etats-Unis. Mais on se demande s'il n'aurait pas fallu que ces politiques se battent avant tout ces transferts de souveraineté et notamment le traité de Lisbonne ratifié dans le dos du peuple Français en 2008 par Nicolas Sarkozy en congrès, alors que le peuple avait dit non au référendum de 2005. 

Aujourd'hui les prérogatives et les compétences de la commission européennes sont exorbitantes. 

L'ancien Commissaire européen au Commerce, qui s'est occupé des négociations du CETA Karel De Gucht, l'affirme clairement : la Wallonie n'obtiendra pas une modification du traité. "la politique commerciale est une compétence européenne. Il n’y a peut-être que 2% des compétences qui ont à voir avec les compétences nationales."" (Lire l'artice de RTBF)

Matthias Fekl Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur,de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger
Conseiller régional d'Aquitaine qui ressemble beaucoup à François Hollande et pas seulement physiquement. Ecoutez son interview dans la vidéo chez Jean-Jacques Bourdin vendredi 21 octobre dernier ce qu'il propose pour remédier au déficit de démocratie dans les prises de décision unilatérale sur un traité commercial international qui aura un impact sur nos vies à tous au quotidien. Il préconise plus d'Europe, plus d'intégration, une Union Européenne plus politique et carrément fédérale. Ainsi on va d'avantage encore éloigner les peuples des pays des nations des décisions, puisque ces gens là seront peut être élus, mais dans une nébuleuse encore plus opaque politiquement que ne l'est déjà sur le plan national certain de nos politiques plus locaux. Vite le FREXIT ça urge!!!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Frexit

Repost 0

Publié le 25 Octobre 2016

C'est l'idée qui circulait depuis quelques temps sur les réseaux sociaux parfois sur des sites dissidents, d'autres parfois un peu fantasque. Il faut croire que l'information n'est pas si ubuesque que cela puisque le Figaro l'a repris à son compte dans un récent article que vous pouvez retrouver ci-dessous. Taxer les propriétaires? Pourtant ils le sont déjà pas mal, avec les impôts locaux, les impôts fonciers qui augmentent chaque année de façon hallucinante, puis bientôt la 3e taxe régionale, sans compter les charges de copropriétés pour les propriétaires résident en appartement et qui n'auront pas d'autres choix que de faire des provision obligatoire pour les travaux. Ces dispositions sont prévues dans la loi ALUR;

 Et maintenant Un nouveau rapport de l'OFCE qui préconise, comme piste de réforme de la fiscalité du capital, de faire payer aux propriétaires occupant leur logement des prélèvements sociaux sur des «loyers implicites». En gros vous pensez que vous avez fini de payer votre crédit à la banque, et que cela vous a pris 20 ans pour le faire et que vous êtes tranquille, eh bien non! Vous paierez encore et encore!!!

Bien entendu quand vous posez la question à des membres du gouvernement ils vous répondront tous comme Christian Eckert que cette rumeur folle est infondée. Attendez que les élections soient passées, et on verra si l'équipe qui arrive tiendra le même discours appuyé par l'équipe sortante bien entendu, même si en publique ou dans l'hémicycle on retrouvera comme d'habitude de belles postures, ou plutôt devrais-je dire imposture politicienne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Argent

Repost 0