Publié le 24 Juin 2016

Magnifique victoire de la démocratie, puisque les britanniques ont dit oui à la sortie de l'Union Européenne.

Malgré la propagande, et tous le tapage médiatique, les outre-manche ont pris leur responsabilité. Même David Cameron annonce sa démission prochaine, de ce point de vue c'est un modèle. Pensez que François Hollande ou d'autres auraient fait de même? Après on voit tout de suite la punition et le déchainement des marchés avec la chute des valeurs boursières.

Ce matin encore les journalistes jouent à l'unanimité la consternation et parle d'isolement du Royaume Uni. Y en a même qui osent dire voilà ce que c'est de donner la parole au peuple. Un scandale ces déclarations comme ci le peuple n'était pas assez grand pour décider par lui même. Pourtant l'ONU reconnaît le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Apparemment ce qui serait valable sur un plan universel ne serait pas valable pour les européens.

Le refus n'est pas celui de l'isolement de la paix en Europe, mais celui du non aux technocrates, aux riches, aux élites et aux eurocrates. C'est l'échec de l'Union Européenne adossé au gouvernement Allemand qui a une politique égoïste depuis des années.

A qui le tour? La France?

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Union Européenne

Repost 0

Publié le 23 Juin 2016

Voir la vidéo cela se passe de commentaire tout est dit! Ce qui est bien c'est que c'est un économiste qui le dit, et même comme ça les journalistes restent septiques!

Je paraphraserais la citation d'un internautes qui donne son sentiment sur les analyses Delamarche:

En bourse il ne faut pas avoir raison, mais il faut savoir ce que va faire le marché. Ainsi la question à se poser n'est pas si Delamarche voit juste mais plutôt "quand est-ce que la vérité rattrapera les marchés?" Car pour le moment le système financier ne resiste que par son pouvoir, sa force et ses liens avec la politique. Au final: . _ Olivier ne vous fait pas gagner d'argent _ Les analystes trop optimistes vous en font perdre

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 22 Juin 2016

Ce rapport sur les effets du travail de nuit, sur la santé et l'organisme est particulièrement alarmant. Et dire que nos gouvernements successifs et particulièrement celui qui est aux manettes détruits les protections sociales qui vont permettre d'avoir recours massivement au travail de nuit!!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 21 Juin 2016

Charles Gave économiste régulièrement invité sur le plateau de BFM Business, pour son expertise et son franc parlé savoureux, nous explique concrètement cet imbécillité qu'est l'union européenne, et sa monnaie. C'est intéressant de l'écouter à l'aube du référendum sur le Brexit le 28 juin prochain, où la Grande Bretagne devra se prononcer sur la sortie de la zone Euro. En même temps ils étaient plutôt installés dans une Europe à la carte prenant les avantages sans les inconvénients et les contraintes auxquels se soumettent les autres états membres. On ne les regrettera pas trop s'ils partent, eux qui étaient considérés par le Général De Gaulle comme le cheval de Troie des Etats-Unis. Par contre les britanniques sont des amis et partenaires, il faudra envisager d'autres formes de coopération. Il est certain qu'un sortie éventuelle aura un effet domino sur le reste des pays. A qui le tour Grèce? Portugal? Espagne? Italie? France?. C'est ce qu'il y a de mieux qui puisse nous arriver, encore qu'il faudra voir qui va payer les pots casser de cette succession d'erreur faites par ces technocrates de Bruxelles et nos dirigeants scélérats.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 21 Juin 2016

Voilà une interview très instructive d'un Gardien de la paix au renseignement territorial, secrétaire général de la CGT police, Alexandre Langlois qui dénonce une volonté délibérée d'écœurer les manifestants. Il donne des détails édifiants des coulisses de ces violences et comment elles sont orchestrées par l'exécutif pour discréditer le mouvement. On en avait d'autres témoignage publié sur ce blague mais celui là est pas mal non plus

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 19 Juin 2016

Le philosophe Michel Onfray invité de BFM TV Ruth El Krieff dénonce un exécutif qui laisserait délibérément proliférer et agir les casseurs pourtant parfaitement identifiables pour décrédibiliser les mouvements sociaux.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0

Publié le 19 Juin 2016

Le Président serait sur le point d'accepter la logique de la primaire incluse dans les statuts du PS. Comme l'ont dit de nombreux hommes politiques, il ne devrait pas s'obstiner, c'est dire son appétit vorace pour le pouvoir; Je vous invite à lire l'article

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0

Publié le 14 Juin 2016

Jean Luc Melenchon et Alain Juppé sont d'accord pour ne pas être d'accord sur la loi travail

La photo parle d'elle même no comment!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 14 Juin 2016

Autour de la 28e minute de la vidéo du meeting unitaire qui a eu lieu le 12 juin dernier au théâtre Déjazet à Paris, on retrouve Gérard Filoche excellent orateur. On reconnaît dans son discours le sceau de l'ancien inspecteur du travail. Les arguments font mouches, tout comme sa façon théâtrale de les exposer. A la limite du stand up pour notre plus grand plaisir dans ce lieu meetic de la commedia del arte parisienne.

Dommage que le PS ce soit corrompu dans la finance dès 83 et le tournant de la rigueur. Je dirai même que la racine du mal remonte à 73 avec cette loi scélérate VGE Rothschild qui est à l'origine de la prise de contrôle de l'économie par la finance, puis aujourd'hui même de la politique. Sous Jospin le concept des 35 heures était une magnifique idée, mais mal mise en œuvre. Résultat des les courses, néo libéraux se sont donner à cœur joie pour faire porter à cette mesure de progrès pour lui faire porter tous les maux de la crise. Son instigatrice Martine Aubry n'a même plus eu le courage de défendre cet acquis social depuis son application en février 2000. Mais surtout depuis l'arrivée de la droite qui l'a bien détricoté, pour ne pas dire dézingué.

Pourtant il aurait été facile même dans l'opposition d expliquer que ce n est pas le sens de l histoire que d aller vers l augmentation de la durée du travail, vu les énormes gains de productivité avec l automatisation et robotisation à vitesse exponentielle du marché du travail. Quelle absurdité cette loi El Khomery qui est vraiment une énorme connerie, faire ce que les Allemands ont fait avec Gérard Schröder alors que nos cousins germains en reviennent.

Maintenant il est un peu de s'écrier au loup une fois que la gauche l'a laissé entré dans la bergerie. ¨Même si des gens comme Gérard Filoche ont une parole qui doit être écouté pour comprendre les subtilités d'une loi aussi complexe, pour savoir à quelle sauce les salariés vont être mangé lorsque cette loi travail passera. (Car à moins d'une révolution et d'une plus forte mobilisation de l'opinion je ne vois pas ce qui peut empêcher le gouvernement qui a l'appui de l'oligarchie, des banques, des médias, et même de la droite qui critique cette loi car elle ne va pas assez loin, selon eux. Alors qu'en réalité non seulement ils l'approuvent, mais en plus ils regrettent de ne pas avoir osé aller si loin. Je suis même sûr qu'en secret ils admirent Hollande d'avoir autant triangulé et transgressé. Cela leur donne beaucoup d'enthousiasme pour 2017, la preuve 12 candidats pour les primaires. Ils se disent le peuple (en tout cas une partie) est prêt, résigné pour certains, lobotomisés pour d'autres, quand ils n'ont pas fait allégeances en pensant que le système les épargnera. Nous vivons sur un plan politique et économique toute proportion gardée ce qui s'est passé dans notre histoire de France pendant la seconde guerre mondiale sous la collaboration. Une gauche experte sur le diagnostique, mais molle dans sa façon d'envisager la contre offensive (à part peut être un peu Jean-Luc Mélenchon...). Mais les autres n'en sont pas encore à remettre en cause fondamentalement ce qui ne va pas et surtout proposer une alternative crédible pour nous sortir de l'ornière dans l'apaisement sans trop y laisser des plumes.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0

Publié le 14 Juin 2016

Alors que Nicolas Sarkozy retrouve des couleurs grâce au silence assourdissant des médias qui mériterait bein une piqure de rappel régulière sur l'ensemble de son œuvre quand il était au pouvoir tant sur le plan économique, politique internationale et bien sûr les affaires judiciaires.

Un bon nombre des Français semblent lui renouveler leur confiance pour gérer la France, encore pour "five more years". J'emploi volontairement l'anglais car plus atlantiste que lui tu meurs. Donc chers compatriotes par pitié ayez un peu de mémoire et cessez de revoter pour quelqu'un qui a ruiné notre pays, autant qu'Hollande. Je renvoi les deux hommes dos à deux. Deux caractères bien différents, mais le même manque de patriotisme économique. Ne vous laissez donc pas berner quand dans la dernière ligne droite de la campagne, il fera des discours de deux mètres de long sur l'identité nationale, la citoyenneté, la souveraineté, un comble pour celui qui a piétiné qui ne s'en souviens pas le non des français au referendum de 2005, pour cette Europe anti-sociale, et anti-démocratique. Essayez de convaincre nos anciens (le corps électoral le plus important et le plus enclin à accomplir leur devoir de citoyen, contrairement à nos jeunes qui appellent au boycott, la catastrophe!!!!) et qui n'ont pas ou sont moins sensibles à internet, pour leur démontrer par A+B, que le remettre en scelle du pouvoir ce serait catastrophique et je pèse mes mots. Non pas que les autres feront mieux. Mais pensez vous qu'un économiste sensé par exemple aurait vendu une bonne partie de l'or et le patrimoine de la France sans nous consulter.

La Cour des Comptes a mis le doigt le 8 février 2012 sur ce problème épineux de la la gestion du stock d'or de la France par Nicolas Sarkozy. En mai 2004, alors Nicolas Sarkozy n'était même pas encore président, mais ministre de l'Economie (un avocat Ministre de l'Economie, c'est comme ci vous preniez un dentiste pour faire la cuisine dans votre restaurant 5 étoiles, mais ce n'est pas d'aujourd'hui que notre pays marche sur la cabeza). Il annonçait en tout cas déjà à cette époque qu'il est favorable à des ventes d'or, car les caisses déjà était vide, pire la dette nationale sans compter les intérêts qui vont avec s'élevait à environ 16 000 euros par personne . Il déclarait bien fièrement que cette vente d'or servirait à réduire la dette, ou à investir pour le pays.

On a bien vu les investissements de ces dernières années puisque qu'au moment où Hollande prenait les commandes du pays, taux d'endettement atteignait de nouveau record, c'est pire encore aujourd'hui puisqu'elle s'élève au bas mot à 2105 milliards près de 100% du PIB (la dette représente l'équivalent de la richesse totale de notre pays).

C'est ansi qu' entre décembre 2004 et septembre 2009 sous les directives de Nicolas Sarkozy, la Banque de France vend contre même l'avis du du responsable de la Banque de France un cinquième de son stock de métal fin (589 tonnes), ce qui représente 4,67 milliards. immédiatement. Cette décision a été prise contre le bon sens général, puisque pendant que les banques centrales des autres pays gardent leur réserve qui sert comme pour tout bon père de famille de garantie.

D'ailleurs depuis la fragilité du système bancaire, le prix moyen de l'once d'or a littéralement explosé, et est passé de 409,72 dollars à 1384,21 dollars. Si l'or n'avait pas été vendu, notre réserve aurait atteint à la fin des opérations en 2010, la modique somme de 19,4 milliards d'euros.

Je ne vais pas faire la litanie de toutes les bévues ou devrais je dire les actions savamment orchestrés pour mettre à mal nos intérêts mais il est clair que rien qu'avec cet exemple on comprend pourquoi il ne faut surtout pas voter pour lui.

Concernant Hollande pour ceux qui penseraient que c'est mieux, il n a peut être pas fait la connerie monumentale de vendre notre stock d or mais des grosses bévues ou devrais je dire des actes économiques anti patriotiques sciemment pensés pour se caler sur les directives de Bruxelles pour coller au sacro-saint 3% de déficit, il en a fait tout autant. IL ne pouvait pas faire celle la car cette trahison avait déjà été faite par son prédécesseur. Par contre rien qu'avec l'histoire de la vente de l'aéroport de Toulouse (élément stratégique de notre patrimoine) au Chinois et j'en passe et des meilleurs, je peux vous assurer que dans peu de temps, si ce n'est pas déjà le cas, notre France sera un formidable parc d'attraction aux mains de puissance étrangère. Non pas que je sois contre l'idée que nous travaillons avec l'extérieur, bien entendu, mais disons que pour garder sa souveraineté, enfin ce qu'il en reste, il faut à tout prix préserver certains éléments stratégiques. Il y a bien d'autres belles économies à faire, mais là il faudrait tailler dans les rémunérations de ces messieurs de l'assemblée nationale, nos chers députés qui viennent d'ailleurs de voter en catimini en cas de défaite électorale le maintien de leur émoluments en double!!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0