Publié le 30 Juillet 2015

Durant les trois derniers mois, plusieurs pétitions lancées par SumOfUs ont poussé McDonald's et Yum! Brands (propriétaire de KFC, Pizza Hut et Taco Bell) à adopter des politiques d'approvisionnement responsables en huile de palme durable et d'éliminer la déforestation de leurs menus. En ce moment c'est le Starbucks café qui est dans la ligne de mire. La firme n'adopterait même pas la politique de la filière huile de palme éco responsable RSPO;

Pour ma part il faut complètement abandonner cette filière mauvaise pour notre santé. De plus les compagnies qui déclarent s'être converti au RSPO et s'engagent à planter des arbres à chaque palmier planté en lieu et place des arbres de la forêt de Borneo un des poumons de la planète ne respectent pas toujours leurs engagements à 100%. C'est souvent faute de contrôle, et par rapport à la connivence qu'il existe entre les grands groupes de distribution et producteur. En tout cas l'ile de Sumatra est en pleine phase de déforestation. Elle abrite les tout derniers tigres d'Indonésie qui survivent en s'accrochant tant bien que mal aux derniers coins de forêts restant. Malheureusement, la filière de l'huile de palme détruit la majorité de l'habitat des tigres subsistant sur ses plantations de Sumatra. Ces animaux rares pourraient bien finir comme tigres de Java et Bali. Le tigre de Sumatra sont protégés par la loi en Indonésie, principalement du braconnage — mais malheureusement pas de la déforestation. Il faut mettre la pression sur les géants du snack comme Starbucks à acheter de l'huile de palme responsable ou mieux encore abandonner la filière, pour stoper la déforestation et sauver les tigres. Hier 29 juillet c'était la journée internationale du tigre. Signez la pétition et faisons cesser cette voie d'extinction vers laquelle se dirige ces pauvres animaux. Si , Starbucks a annoncé que l'entreprise ne se fournirait plus qu'en huile de palme 100% durable d'ici 2015. Depuis cette promesse, Starbucks n'a jamais publié les données obligatoires sur son approvisionnement en huile de palme auprès de la RSPO. Cette date limite est sur le point d'expirer et il semblerait que le groupe ne souscrive pas à ces promesses. Pensez y lorsque vous irez boire un café ou manger un bout dans l'enseigne! Pour ma part c'est très clair hors de question que je mette les pieds là bas je boycott tout produit à base d'huile de palme.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 28 Juillet 2015

Selon différentes informations Alexis Tsipras avait préparé depuis son arrivée au pouvoir en janvier le scenario du Grexit. Il avait demandé une aide de 10 milliards à Vladimir Poutine et la Russie pour imprimer les nouvelles drachmes. Juste avant le référendum organisé en Grèce le 5 juillet l'homme fort du kremlin aurait au dernier moment refusé d'accordé l'aide promise. Le Premier Ministre Grec n'aurait finalement eu que d'autres choix d'accepter l'accord drastique de l'Europe et des créanciers. C'est l'accord du 13 juillet dénoncé par tous les gens raisonnables qui savent qu'il s'agit d'un vrai diktat pour le peuple grec, une humiliation de plus.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Dette Grecque

Repost 0

Publié le 25 Juillet 2015

Les éleveurs restent mobilisés dans plusieurs régions de France. Malgré les mesures d'urgence pour relever les prix de la viandes, les éleveurs n'ont pas confiance dans les mesures proposées, et ils ont bien raison. En effet ils ne disposent d'aucune garantie de recevoir l'argent. Dans le passé déjà les fonds ne leurs sont jamais parvenus. De plus ces mesures sont bien loin du compte face aux revendications de fond de tous le monde paysan. C'est par une pétition qui interpelle le gouvernement que les agriculteurs, producteurs de lait, et éleveurs réunis demandent de changer complètement de système. ~La grande distribution française a acquis depuis des années maintenant une position hégémonique de quasi monopole. Le poids économique et le chantage à l'emploi de ces enseignes est si important que les politiques non seulement favorise ces lobbys, mais semble empêcher le monde paysan de développer un réseau de distribution locale et directe, ce qui permettrai de proposer une nouvelle offre pour le consommateur et d'obtenir des marges et revenus enfin à la hauteur de leur travail.

Comme les médias de connivence avec le pouvoir relayent beaucoup moins l'information certainement de crainte d'une embrasement des mouvements de revendications dans d'autres secteurs d'activité, ce qui serait justifié. Je vous invite à lire les articles, à signer la pétition et partager sur twitter, Facebook et les réseaux sociaux. Il faut être solidaire de nos paysans, ce sont eux qui nous nourrisse ils méritent d'avoir des revenus dignes de leur dévouement et leur investissement. La plupart sont criblés de dette, malgré un travail arasant. Pourtant on avait vraiment tous cru que travailler plus c'était gagner plus!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Révolution Altermondialiste

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2015

Cela fait froid dans le dos, mais c'est ce qui nous pendait au nez depuis plusieurs payes déjà. Le FMI aurait donné son accord pour prendre des mesures confiscatoires quant à notre épargne. Ce n'est pas moi qui le dit cette fois c'est le Figaro, un journal dit de droite. Même l'économiste Marc Touati qui est plutôt bien vu par le "système" et régulièrement invité sur les plateaux dit " gare à votre épargne"

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2015

Je vous invite à lire un article d'Aurélien Bernier sur son Blog qui fait une bonne analyse des conséquences de l'accord signé le 13 juillet dans son article: Faire ouvertement front au projet européen.

Voici mon commentaire sur sa publication: C'est effectivement dommage qu'Alexis Tsipras n'ait pas suivi son ex Ministre des Finances qui lui suggérait d'emettre des I OWE U pour maintenir la pression sur le fait qu'il se préparait en cas d'accord défavorable à sortir de l'Euro. Il semble que le 1er Ministre Grec ait optée une autre stratégie comme le dit l'auteur à 3 bandes, à moins qu'il avait finalement le pistolet sur la tempe au sens propre en plus de l'avoir au sens figuré comme il l'a déclaré. Il faut s'imaginer ce que peut représenter la pression des américains qui jouaient gros aussi sur le plan géopolitique face à la Russie. Je crois qu'il ne faut pas incriminer Tsipras, même si le résultat pour le moment envoi il est vrai un message très mauvais pour Podemos, ou la Gauche en Europe. Par contre cette séquence aura eu le mérite de réveiller apparement l'angélisme de certains du Front de Gauche qui voulaient transformer de l'intérieur l'Europe tout en restant dans l'Euro. Il était vraiment temps qu'ils se rendent à quel point le camp d'en face ce ne sont pas des enfants de cœur. On est face au néolibéralisme, et l' atlantisme le plus dur qui ferait passer Margaret Tatcher et Ronald Reagan réuni pour des tendres. De manière générale les anglo saxons sont réputés plus durs en affaires que les méridionaux. D'ailleurs sur un sujet corrolaire, cela me fait doucement rire quand certains hommes politiques français ou européens disent que le TAFTA sera bien négocié en notre faveur. Que dale ouais, s'il est signé je vous laisse finir ma phrase ça se fini par é!!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Révolution Altermondialiste

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2015

C'est vraiment scandaleux tous ces déchets nucléaires enfouis sous terre. Je me souviens que lors d'une émission dans capital sur M6, le reportage qui avait été fait sur ce sujet avait fait disjoncter l'ancien Ministre de l'Industrie Eric Besson qui avait quitté le plateau de Guy Lagache alors présentateur. La séquence a été coupé au montage mais l'animateur lui en a semble t-il fait les frais puisque quelques temps après il est remplacé et relégué sur D8. Il semble que faire son vrai métier de journaliste et montrer la vérité cachée aux français soit devenu vraiment difficiles. Même les politiques sont malmenés par la pression des lobbys nucléaire ou d'industrie polluante. On se souviens tous du clash Ségolène Royal Ferrero qui a failli créer un incident diplomatique avec l'Italie, en ce moment la Ministre de l'Ecologie actuelle ne serait pas en odeur de sainteté avec les membres du gouvernement. Même François Hollande son ex qui l'a toujours protégé commence à la lâcher, c'est dire la puissance sous terraine des forces obscurs. Même si parfois elle peut être "exaspérante", elle a le mérite de défendre ce qui est juste notamment sur l'affaire de l'enfouissement des déchets nucléaires dans la Meuse. Là encore elle s'est faite ouvertement rabrouée. Et certains médias rapportent le fait comme un vulgaire potin entre deux ex, limite en incriminant la Ministre de l'Ecologie qui a raison de protester contre cette ineptie. Tout le monde s'en fou royalement en ce moment c'est le cas de le dire, mais à quoi bon préparer un sommet sur le climat si c'est pour de l'autre côté léguer à nos enfants et arrières petits enfants un héritage empoissonné. Souvenez vous la majorité du moment n'a pas toujours raison. Il faut dénoncer l'escroquerie mais surtout le danger! Faite tourner le plus possible. La politique quand elle est pratiquée de la sorte est plus que détestable. Ne laissons pas faire citoyens français.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2015

Pendant qu'en France les Républicains caricaturent très souvent l'écologie en disant que c'est le retour à la bougie, ou que le gouvernement de François hollande se prépare à nous taxer ses contribuables sous couvert d'écologie et de la conférence sur le climat, ou encore pratiquer la circulation alternée qui va handicaper un peu plus les automobilistes qui se rendent chaque jour au travail.

Scharzy fait la promo de l'écologie décomplexée. Selon lui on peut rouler avec des grosses cylindrées puissantes rapides, comme ses hummers qu'il utilise d'ailleurs dans son dernier Terminator Genesus mais tant que le moteur est non polluant et fonctionne aux bio carburants ou à hydrogène . Voilà comment on peut allier capitalisme, et respect de l'environnement. L'acteur est très intelligent et sait qu'on ne changera pas les mentalités si on cherche à culpabiliser les gens et les punir en plus d'erreur que d'autres ont fait, comme en France où l'on a mis tout le monde au diesel. Alors il propose un modèle de développement économique tenable fondé sur les nouvelles technologie qui respecte l'écosystème, mais sans abandonner totalement le système énergivore américain. Il faudra pour cela simplement accélérer le mouvement pour fabriquer en série les véhicules non polluants pour les démocratiser en les rendant accessible à tous. Là il s'adresse aux industriels et demande de changer de technologie. Preuve que l'on peut faire à la fois du business et en même défendre une noble cause. Ce n'est pas antinomique. C'est dommage qu'en France on ne puisse pas nous aussi être à l'avant-garde de tout cela et en profiter tant économiquement, qu'écologiquement que sur un plan plus pratique. Comme souvent on est à la remorque avec des idées qui divisent et font mal au peuple.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2015

C'est dans un style bien châtié que l'auteur du site Agoravox exhorte les français et françaises à se réveiller et se hâter de bousculer le système, sinon c'est la 3e Guerre Mondiale qui nous pendrait au nez entre 2017 à 2020. Cela peut donner l'impression d'un mauvais film de science fiction sur l'apocalypse mais pourtant force est de constater que de nombreux ingrédients semblent réunis pour voir éclater et proliférer d'autres conflits sur la planète. C'est malheureusement en temps de crise que l'impensable devient souvent possible. C'est ainsi que la crise de 29 avait amené le monde à se déchirer dans un conflit meurtrier 10 ans plus tard.

L'argument le plus crédible et le plus pertinent pour ce qui concerne notre époque c'est sur la loi du 3 janvier 1973 qui interdit désormais aux Etats de créer la monnaie dont il a besoin, privilège qu'il accorde pourtant aux banques par la loi. Perdre le contrôle de sa monnaie c'est en effet perdre sa souveraineté. Je vous invite à lire la suite!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2015

retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous l'interview de l'ancien Ministre des Finances Yanis Varoufakis accordé téléphoniquement à Médiapart. Vous découvrirez toutes les coulisses d'une négociation âpre entre le gouvernement Grec de Syriza et l'Europe.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Dette Grecque

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2015

Sur chaque sujet économique et sociaux, je vois revenir sur le tapis de manière presque obsessionnelle des messages à caractère islamophobe. Qu'est ce que vient faire la religion dans tous ces enjeux de société? Si ce n'est servir d'alibi et de bouc émissaire pour détourner l'attention et diviser le peuple français. Une fois de plus diviser pour mieux régner.

En réalité qu'Est-ce qui se cache derrière ce débat sans fin sur la religion dans un espace pourtant laïque avec des lois très claires pour éviter les dérives, c'est toujours des histoires, d'argent et de pouvoir. Tapez sur internet "management de la terreur" vous allez comprendre où je veux en venir. C'est la politique du syndrome de stockolm faire peur à la population avec des fadaises en prenant c'est vrai une réalité (des attentats qui ne sont que la récolte de la politique désastreuse, impérialiste et néocolonialiste menée dans ces pays par nos gouvernements qui se sont succédés...) pour créer une société anxiogène, où les pyromanes deviennent les pompiers. Le but recherché par ceux qui tirent les ficelles, c'est que les gens reportent leur colère entre eux et contre eux, pas sur nos dirigeants. Cela leur permets d'évacuer les problèmes sociaux, environnementaux, la pauvreté, le chômage qui sont les vrais questions de société. Nos gouvernements pourraient les régler, mais ils ne veulent pas car le chômage, la précarité ça fait parti du plan pour mieux gaver une minorité. Tout se passe comme prévu, tout le monde est terrorisé et apeuré cela empêche le peuple de se retourner contre les gouvernements qui se sont succédés ces dernières années, d'oublier toutes les conneries très graves qu'ils ont commises en toute impunité et de leur demander des comptes sur la politique menée depuis 40 ans. Si je suis évidemment conscient qu'il y a des problèmes plus qu'épineux avec des terroristes, pourtant la France dispose de réel moyens techniques, scientifiques, logistique et d'investigation pour les régler de façon efficace les défis qui se présentent et qui sont de taille. Alain Bauer criminologue a d'ailleurs récemment confirmé sur une des antennes de chaîne d'info en continue avec beaucoup d'ironie à l'égard de nos responsables cette thèse. Concernant les problèmes de dérives ou revendications communautaires si elles existent bel et bien, une fois de plus il faut incriminer nos élus toutes tendances confondus qui n'auraient pas dû à une époque faire des entraves dans ce socle fondamental qu'est la laïcité pour acheter la paix sociale et les soutiens électoraux, le clientélisme. Ils ont envoyé un mauvais message, et donné des mauvaises habitudes. Cela a été suivi par l'appauvrissement des programmes scolaires qui n'enseignaient plus du tout le civisme, la citoyenneté le savoir vivre l'histoire de France en valorisant ses victoires et en reconnaissant ouvertement ses moments moins glorieux, sans honte car chaque pays a connu ça. (Je dis ça pour ceux qui me lisent et qui vont se dire attend celui là il pointe tout le temps du doigt nos responsables, mais la population aussi à sa part de responsabilité). Bien entendu que chaque français est responsable et qu'on ne peut pas se défausser constamment sur nos dirigeants et leur faire porter la responsabilité de tous nos maux. Mais encore faut il avoir les outils, le bagage nécessaire quand on voit comment l'école principal outil d'intégration a été zigouillé, elle ne rempli plus depuis longtemps sa mission de former des citoyens. Tout cela est comme gigantesque conditionnement à l'échelle d'un pays, qui au lieu de former des têtes bien fait et des cœurs plein d'amour et de compassion, on dévalué le savoir, la connaissance pour former des consommateurs, plus que des réels penseurs et des électeurs. Et pour cause puisqu'un citoyen ça réfléchit, cela débat, conteste, remet en question justement ceux qui nous dirigent. Et cela l'élite ne le veut pas, ou en tout cas dans une certaine mesure, et de manière différencié pour certain et pas d'autre. La laïcité je le rappel permet justement de protéger la pratique de toutes les religions à condition qu'elle soit appliquée intelligemment sans autoritarisme ou excès de pouvoir. Tout le monde peu pratiquer sa foi sans aucun problème chez soi en intimité, c'est une question personnelle qui n'a pas besoin d'être exposé. Forcément que certains de nos compatriotes de confession musulmane a qui on a laissé croire qu'ils pouvaient à défaut de leur faire une place dans la société (emploi, logement, entrée en boite de nuit...), et de les reconnaître comme français montrer leur religion et leur culture. Si c'est une bonne chose que la religion de l'autre se fasse connaître des uns et des autres cela doit se faire de façon organisé, structuré, et certainement pas de façon sauvage et à la libre appréciation des élus car forcément que certains qui ont un déficit de reconnaisse vont pousser plus loin dans le côté ostentatoire, voir la provocation par ressentiment, car il n'a pas de boulot, ou ne se sent pas intégré, car il vit dans une cité délaissée, délabrée. Bref vous l'avez bien compris on les a indirectement acheté en étant complaisant à l'égard de leur pratique religieuse qui parfois se retrouvait sur la place publique car c'était pour eux l'unique manière pour eux aussi d'exister et de se forger une identité. Quand on leur dit soudainement depuis quelques années maintenant, allez aujourd'hui la fête est finie, maintenant c'est tolérance 0 plus de repas de substitution, alors qu'en réalité derrière encore une fois c'est une histoire d'argent, et qu'on les pointe du doigt forcément que certains ne comprennent pas et peuvent à des degrés différents durcir leur position pour sauvegarder ce qu'ils pensaient pour acquis. En réalité la très grande majeure partie des musulmans sont respectueux et ne demandent rien de plus que de vivre en paix, et qu'on les voit comme des français et pas autre chose. Donc il ne faut pas se tromper de combat et bien comprendre le mécanisme complexe et tentaculaire dans lequel on a voulu nous embarquer. Donc s'il vous plaît ne tombez pas dans le piège tendu par les apprentis sorciers de la politique qui agitent le foulard rouge ou vert ici d'une religion, pour la stigmatiser et lui faire porter le poids de tous nos malheurs. S'il y a des problèmes ils doivent être résolu au cas par cas humainement et parfois de façon plus ferme mais toujours avec bienveillance, pédagogie et une loi juste. Bien entendu que pour les cas extrême de radicalisation avancée il ne faut pas avoir d'état d'âme et empêcher des actes ignobles d'être commis non seulement en amont par la prévention, mais en aval par le démantèlement des filières terroristes. Mais que ce débat prenne toute la place médiatique c'est une fois de plus une véritable imposture. On l'a vu récemment avec le soi disant attentat empêché et qui devait être commis le 7 janvier 2016; Beaucoup de tapage médiatique pour rendre les gens malades, aussi pour détourner l'attention sur la question épineuse de la gestion de crise grecque calamiteuse, on sort cet info du chapeau, pour soit disant nous faire penser qu'elle est réglé. Et que les Eurocrates, ont gagné! Médiatiquement certainement mais dans les faits c'est une catastrophe, un fiasco complet!!!! Donc je vous le dis amicalement on veut tous la même chose vous comme moi vivre paisiblement; Par contre si vous colportez ces messages de division, d'antagonisme et de haine forcément les extrêmes vont gagner comme souvent. Regardez l'histoire vous verrez qu'au départ il y a des gens modérés qui veulent jouer les médiateurs pour la paix, mais qu'au bout d'un certain temps lorsque les premiers sangs sont versés, c'est la vindicte qui l'emporte, deux camps se radicalisent. Colportez plutôt des messages de paix! Méditez par exemple les messages du regretté Nelson Mandela qui avait cette capacité à comprendre l'autre pour éviter que la France ne bascule vraiment dans l'Apartheid. Notre pays est grand et beau, il n'y a qu'une communauté nationale, et tous le monde à sa place à part entière, il faut aller la chercher ensemble.

Voir les commentaires

Rédigé par Actarus

Publié dans #Faits de société

Repost 0