Soyez Candidat pour être porte parole à la 6e République

Publié le 26 Février 2016

La Vème touche le fond, le gouvernement creuse encore Chaque semaine, nous pensons avoir atteint le fin fond de l'autoritarisme permis par les institutions de la Vème. Chaque semaine, nous sommes surpris de l'ampleur que prend la déchéance de ce régime monarchique. Voici maintenant que la loi El Khomri propose tout simplement d'en revenir à un droit social digne du XIXème siècle et propose d'avoir recours à l'article 49.3 d'emblée, rendant toujours plus lointain l'horizon d'une démocratie réelle dans l'entreprise telle que la propose le M6R.

Face à cela, les citoyens s'organisent spontanément, notamment l'initiative de vidéastes «On vaut mieux que ça», vidéo de lancement incitant toutes et tous à se mobiliser et à raconter l'enfer qu'est devenu le travail, pour celles et ceux qui réussissent à en trouver. Pour faire avancer le M6R, à vous de jouer, candidatez !

Les candidatures sont ouvertes pour le porte-parolat ainsi que certains postes au sein de l'équipe d'animation qu'il faut renouveler suite au souhait exprimé par certain.e.s élu.e.s de passer la main. Tous les renseignements sur les votes en cours sont sur cette page. Vous avez jusqu'au lundi 29 février prochain minuit pour être candidat.e pour : - être porte-parole (hommes et femmes) - l'équipe d'animation sur le poste actions et mobilisations (hommes) - l'équipe d'animation sur le poste assemblée représentative (femmes) - l'équipe d'animation sur le poste réseaux sociaux (hommes) - l'équipe d'animation sur le poste Nous le Peuple (femmes) - l'équipe d'animation sur le poste transparence et financement (femmes) Pour voter et être candidat.e, une seule adresse : vote.m6r.fr !

Vous trouverez ici le mode d’emploi pour être candidat. Soyez nombreux/euses ! Un vote n’est véritablement démocratique que s’il y a une pluralité réelle de candidatures pour permettre un choix éclairé.

Des questions, hésitations ? Venez en débattre sur la plateforme de discussion Nous le Peuple ! Pendant le temps de candidature, des pages de débat sont ouvertes afin d’avoir les discussions nécessaires à un choix éclairé. Les débats sont ouverts concernant les prochains votes : - le nombre des porte-parole du M6R et la durée de leur mandat, - la durée du mandat de l’équipe d’animation et du comité d’éthique, - les modalités d’organisation des référendums internes à l’initiative des signataires - l’opportunité que le m6r réunisse à nouveau une assemblée représentative afin de poursuivre son auto-organisation.

Venez en débattre avec les autres signataires ! Les votes ouvriront le 4 mars et termineront le 20 mars. Le M6R s’organise en groupe locaux De nombreuses personnes se signalent sur la plateforme cherchant des signataires près de chez eux pour organiser des actions. Peut-être est-ce à côté de chez vous ? Vous aussi, signalez-vous sur la plateforme, rejoignez ou créez un groupe local afin que d’autres puissent vous trouver !

Le M6R ne vit que des initiatives et de l’implication de ses signataires.

Rédigé par Actarus

Publié dans #Institution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article