Pourquoi vos retraites, vos revenus, et vos prestations sociales baissent ou disparaissent?

Publié le 28 Janvier 2018

Vous vous demandez pourquoi tout part à vau-l'eau en France?

votre retraite, vos revenus et votre pouvoir d'achat baisse.

Vous travaillez toujours plus pour gagner moins.

Vous voyez les hôpitaux publics, la police...et autres services publics se délabrer.

Le chômage s'accroître inexorablement chaque année malgré les promesses de tous les politiciens qui se sont succédés ces 3 dernières décennies.

Les injustices sociales se creuser et la pauvreté grandir avec de plus en plus de SDF

Les aides sociales baisser.

Les agriculteurs et éleveurs en très grande difficulté incapable de vivre de leur travail

Les dotations aux collectivités baisser.

Vous avez beau travailler plus mais vous n'y arrivez pas à joindre les deux bouts vous finissez le mois à découvert.

Les entreprises fermés et se délocaliser.

La pollution augmenter

Les taxes et impôts augmenter

Non ce n'est pas contrairement à ce que disent  certains politiciens qui veulent faire carrière et vous diviser pour mieux régner en pointant du doigt en premier lieu  votre voisin de pallier qui c'est vrai touche peut être des aides sociales, ou certains qui ne veulent pas travailler.

Si l'on compare fraude sociale et fiscale l'affaire est entendue

Le chiffre de la fraude sociale tout confondu (RSA, CAF, incluant l’absentéisme, la fraude à l’assurance maladie et aux caisses de retraite s’élèverait à 4 milliards en 2015. Un montant très important c'est vrai mais ramené à l'échelle de la fraude fiscale c'est dérisoire. Cela ferait du 9 euros par mois par habitant si on ramène ce chiffre à la totalité de la population.

En revanche la fraude fiscale qui comprends l'optimisation, et l'évasion fiscale de grandes entreprises qui ne payent pas d'impôt en France représenterait entre 60 et 80 milliards d'euros.

C'est là que se trouve l'argent à récupérer qui permettrait de rééquilibrer les comptes.

Pourquoi malgré les annonces et l'affaire des panama paper's l'état s'attaquera à la fraude sociale plutôt qu'à la fraude fiscale pourtant plus importante? Car  les traités européens en empêche. 

Art 26 du Traités de fonctionnement de l'Union Européenne autorise les délocalisations et empêchent les restrictions des mouvements de capitaux dans un marché ouvert. Sans oublier les articles 49 et 63

Rien n'empêche une grande entreprise de placer ses capitaux ailleurs pour ne pas payer ses impôts en France. D'où un manque à gagner cruel pour l'état qui ne peut plus financer ses services publics.

L'autre volet important qui explique l'appauvrissement de notre pays est imputable  l'art 123 du TFUE;

La France n'a plus le droit  de créer sa propre monnaie. Comme la monnaie commune est l'Euro dont le taux de change est fixe et dont la parité est au dessus de la force de l'économie française et celle des autres pays du sud, la variable d'ajustement devient du coup l'humain qui doit se saigner pour garder l'économie compétitive.

En clair cela signifie qu'avant la monnaie commune de l'euro trop chère, l'état pouvait décider d'une dévaluation compétitive pour rééquilibrer les échanges commerciaux. Aujourd'hui ce n'est plus possible à cause des traités. 

Mais d'où viennent ces foutus traités?

Ces traites européens  ont une valeur supranationale et donc supérieure aux lois françaises qui s imposent dans notre pays en totalité depuis la réécriture du traité de Lisbonne en 2008 en congres par Sarkozy et Hollande dans le dos des français alors qu ils avaient dit non au référendum de 2005.
 
Emmanuel Macron et le personnel politique de premier plan au gouvernement ne sont que les supplétifs de la commission de Bruxelles pour appliquer servilement les Grandes Orientations de la Politique Économique (GOPE) qui donnent concrètement lieu dans notre vie quotidienne à la destruction du code du travail loi El Khomery XXL la baisse des allocations chômage APL fin du Smic fin des 35 h privatisation des services publics les perturbateurs endocriniens le retour de l ecotaxe etc...
 
Manifester dans la rue ne sert à rien si ce n'est à cautionner les syndicats qui jouent double jeu et ont laissé faire depuis tant d'années pour leur carrière tout comme tous les leaders des partis politiques qui font mine de s'opposer mais sont complices du système pour assouvir leur ambition personnelle.
 
Une seule solution pour retrouver notre liberté notre démocratie notre monnaie actionner sereinement et juridiquement par l'article 50 du TFUE un FREXIT  et très vite!  Comme les Britanniques .
 
Ceux qui tergiversent en tentant de renégocier avec ces requins tout puissants et voraces de la finance des multinationales dont le bras armée est l UE vont finir dévoré comme un grec du kebab du coin et nous tous avec. Alors réveillez vous! 
 

Rédigé par Actarus

Publié dans #Frexit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article