Pourquoi la France a perdu sa liberté et sa souverraineté au profit de l'Union Européenne?

Publié le 30 Septembre 2017

Voici un excellent document de synthèse qui récapitule les principaux articles du TFUE (Traité de l'Union Européenne) qui a contraint n'importe quel gouvernement élu qu'il soit de droite (Les Républicains) avec Sarkozy, de gauche (Ps) avec Hollande, ou demain mélenchoniste, de la France insoumise y compris dans une configuration future de VIe République, de se conformer, aux règles du droit européen qui a une valeur supranationale, et qui prévaut sur le droit et les lois françaises.

Vous comprenez mieux les lois El Khomery, le démantèlement des services publics (hôpitaux, protection de santé, la police,...), l'augmentation du chômage de masse, l'accroissement de la pauvreté, la  baisse de vos APL, et autres prestations sociales (allocation chômage), les évasions ou dumping fiscale massive (des dizaines de milliards d'euros l'argent des français), l'agriculture intensive chimique, les privatisations à tour de bras, la vente de nos fleurons industriels aux puissances étrangères (Alsthom, Aéroport de Toulouse Blagnac, les chantiers navals de Saint Nazair ......Bref une véritable entreprise de démolition sociale, et de démantèlement de notre beau pays la France  mise en œuvre par nos présidents successifs depuis 2007 vendus aux élites euro-atlantiste et aujourd'hui le gouvernement Macron-Phillippe.

Ces gens là sont payés grassement pour mettre à exécution cette politique de façon mécanique, cynique sans états d'âme sans se soucier de leur pays et du petit peuple qui se souffre.

Ils sont prêt à se faire pourrir par les français qui crisent sur leur canapé devant leur tv, ou battent le pavé dans les manifestations, ou dans les sondages qui baissent, qui remontent dans cet espèce de feuilletonage qui vous fait croire qu'ils sont en difficulté, et qu'il vont démissionner.

Si d'aventure c'est le cas, où qu'ils ne sont pas réélu comme Hollande et Sarkozy qui ont maintenant une retraite dorée pour bons et loyaux service au monde de la finance et pas au peuple, il y en a 1000 à l'assemblée nationale installés dans les dorures du palais Bourbon et les commissions qui sont prêt à vendre leur mère patrie pour prendre leur place pour une bonne poignée d'euros....

Ces traitres sans vergogne mettront en œuvre quoiqu'il arrive cette politique de destruction massive de tout vos acquis sociaux, de votre emploi, de votre santé, celle de votre famille et vos proches...

J'entends beaucoup de gens me dire mais qu'est-ce que tu racontes on vit très bien en France les supermarchés sont pleins, les restaurants aussi et beaucoup de gens ont de grosses voitures.. Certes mais c'est parce qu'on a bouffé l'épargne nationale depuis 40 ans qui est allée aux grandes banques à cause notamment de la dette et intérêts de la dette illégitime de l'état vis à vis des banques privées...Merci la loi de 1973 et l'art 104 du traité de Maastricht de 92 des crapuleries sans nom. Cela a mis 40 ans, nos parents les soixhuitards ont laissé faire sous prétexte qu'on leur a mis dans la tête que la liberté sans fantastique...évidement que c'est merveilleurs la liberté, mais une liberté sans contrôle sans régulation 4 décennies plus tard cela devient ce que nous vivons aujourd'hui et encore plus demain la loi du plus fort, c'est à dire la dictature des puissants une toute petite minorité qui au nom du libéralisme impose leur dogme de façon arbitraire, coercitif et tyrannique. 

Là on arrive au bout du bout, ça à commencé à pourrir par la base... aujourd'hui 9 millions de français vivent en dessous du seuil de  pauvreté  jeune ou moins, jeune, retraités ou handicapés, . mais surtout ceux qui disent ça ne comprennent pas que ce système est en train de siphonner toute la force vive de la France, les classes moyennes et classes moyennes supérieures arrivent votre tour très bientôt. Pourquoi car ce système ne s'arrêtera jamais aujourd'hui la baisse des APL ou la fin des 35 heures, la généralisation du travail le dimanche...demain la fin de la 5e semaine, le smic à 500€, la mise en concurrence de votre emploi de cadre avec tout d'abord les bulgares, et les polonais, demain avec les robots et l'automatisation...

Pour mettre fin à ce cauchemar qui ne fait que commencer, il faut d'abord sortir de l'UE par le Frexit et actionner l'article 50 tant que c'est encore possible.

Ensuite nous recommencerons à faire de la politique par la restauration de la démocratie réelle et pas cette espèce de mascarade qui vous fait croire que vous élisez un président alors que vous avez un pantin, qui est met en œuvre la politique impulsée par les GOPE (Grandes Orientations de la Politique Economique). S'il ne le faut pas une lourde amende de la France avec notre argent, l'argent du contribuable français est versée.

Ceux qui disent qu'on peut renégocier des traités racontent n'importe quoi, d'une part parce que cela fait depuis 1979 et la campagne des élections européenne que le slogan du PS était déjà changeons l'Europe et que rien n'a changé, cela empire. 

De plus l'art 48 du TFUE nécessiterait l'unanimité des états membres, ce qui est impossible à 27. Essayez de vous mettre d'accord à 27 sur tout est une utopie. 

Jean-Luc Mélenchon propose par exemple sous prétexte qu'on serait la 2e puissance du continent qui pèse 18% du PIB, de renégocier les traités avec l'aide d'autres partenaires. Ce plan A parait mission impossible car d'une part les médias et la presse française appartient en totalité à l'élite qui vous flingueront avant même que vous ayez bougé la petite oreille.

Aujourd'hui ce conglomérat de multinationales ou des grandes banques sont devenus plus puissants que les états eux mêmes à cause de l'accumulation des richesses toutes ces années notamment grâce aux règles qui ont obligé il y a déjà près de 45 ans la France d'emprunter sur les marchés privés. 

Ce que nos politiques ne sont pas parvenus à négocier hier alors que l'étau était encore flexible n'y arriveront certainement pas avec une épée Damoclès au dessus de la tête, ou un pistolet sur la tempe. Voir comment Monsieur Tsipras a mangé son chapeau de radical de gauche. Jean-Luc Mélenchon tout Mélenchon qu'il est avec sa gouaille, fera pareille. Il s'était déjà couché en 2012 dans l'entre deux tours alors qu'il savait que François Hollande pratiquerait la politique de Sarkozy. Cela ne l'a pas empêché de demander d'appeler à voter socialiste. Soit c'est un grand naïf,  (peu probable car il connaît mieux que personne les traités dont il ne parle d'ailleurs jamais à la télé, ou si peu). Soit il enfume des millions de Français qui croient en sa capacité à révolutionner notre pays et à le faire changer en bien, avec un programme séduisant sur le papier, mais qui sera impossible à mettre en œuvre concrètement.

La seule solution la plus directe c'est le FREXIT! Et même ainsi vous voyez que l'expérience des Britannique n'est pas aisée...Mais c'est le seul espoir de sortir par le haut de cette crise, et cette dictature de l'union européenne.

 

Rédigé par Actarus

Publié dans #Frexit

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article