la démocratie s'est exprimée pour le Brexit!

Publié le 24 Juin 2016

Magnifique victoire de la démocratie, puisque les britanniques ont dit oui à la sortie de l'Union Européenne.

Malgré la propagande, et tous le tapage médiatique, les outre-manche ont pris leur responsabilité. Même David Cameron annonce sa démission prochaine, de ce point de vue c'est un modèle. Pensez que François Hollande ou d'autres auraient fait de même? Après on voit tout de suite la punition et le déchainement des marchés avec la chute des valeurs boursières.

Ce matin encore les journalistes jouent à l'unanimité la consternation et parle d'isolement du Royaume Uni. Y en a même qui osent dire voilà ce que c'est de donner la parole au peuple. Un scandale ces déclarations comme ci le peuple n'était pas assez grand pour décider par lui même. Pourtant l'ONU reconnaît le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Apparemment ce qui serait valable sur un plan universel ne serait pas valable pour les européens.

Le refus n'est pas celui de l'isolement de la paix en Europe, mais celui du non aux technocrates, aux riches, aux élites et aux eurocrates. C'est l'échec de l'Union Européenne adossé au gouvernement Allemand qui a une politique égoïste depuis des années.

A qui le tour? La France?

Rédigé par Actarus

Publié dans #Union Européenne

Repost 0
Commenter cet article