Comment demander à la laicité de laver plus blanc que blanc

Publié le 23 Décembre 2015

La pauvre madame Ibn Ziaten se fait vilipendé à cause de son foulard c'est absurde (lire l'article plus bas).Beaucoup sont en train de tomber dans le piège tendu par tout ceux qui veulent le choc des civilisations. Où étaient ils toutes ces années pour vous exprimer sur la laicité n'y avait pas beaucoup de monde qui se levaient à l'époque. Pour ma part cela fait plus de 25 ans que je dénonce à mon modeste niveau les pouvoirs publics de ne pas avoir assez enseigné à tous les valeurs de la république laicité; (Civisme, histoire de france, savoir vivre, ...); Quand je dis tous, c'est les français, les immigrés, les français fils ou fille d'immigré de toute nationalité.

Celui qui m'a appris que la France était laique mais avait un régime césariste et pas vraiment démocratique c'est le frère de l'ex premier Ministre Algérien c'est dire. J'étais en FAC où je découvrais médusé beaucoup de choses sur les rouages de nos institutions. (Rien à l'école de la République ou du moins pas assez pour que tous se sentent français). C'est comme si nous avions honte d'être français. Sans doute cela remonte à la culpabilité que beaucoup ont fait porter sur les épaules de la France de Vichy et de la collaboration. Le fait que la France ne se soit pas libérée seule et est passé de puissance coloniale hégémonique au XIXe siècle, à une puissance mineure après la 2e Guerre Mondiale. Pourtant l'histoire de la France ne se limite pas à cette seule période. Il y a eu d'autres époques dont nous pouvons être fier comme d'autres beaucoup moins. Ainsi va l'histoire, je ne connais aucun pays qui a tout fait bien pendant des siècles. Pourtant se focaliser sur ces périodes troubles ont laissé des traces en terme d'échec d'intégration et à "fabriquer" des français (qui peuvent garder leur identité d'origine, et leur culture qui enrichi tout en embrassant les valeurs de liberté, égalité, fraternité, laïcité...)

Même les français d'origine italienne de la génération de ceux qui ont 60 ans sortaient leur Drapeau italien dans les France italie, c'est dire que le sentiment d'appartenance à une identité française était une notion floue. Cela donne idée du degrés du sentiment de patriotisme.

Ce sont les partis politiques et la génération de 68 qui ont jetté le bébé avec l'eau du bain (délocalisation à tour de bras, vente des actifs et bijoux de famille à l'étranger, Union Européenne avec sa constitution pourtant rejetée en mai 2005). Et aujourd'hui tout à coup beaucoup demandent à laver plus blanc que blanc avec une application de la laïcité et une lecture aussi rigoriste que l'infime fraction des salafistes ou wahabites veulent une lecture désuète et dépassé de l'Islam. Il faut être raisonnable, cette dame est courageuse elle a perdu un enfant qui était français avec des origines soit. Mais il fût la première victime de Merah. Il est mort sous la bannière et l'uniforme français.

Sous son foulard il n'y a aucune revendication religieuse derrière juste celle d'une femme âgée qui a une pudeur comme pouvait l'avoir certaine paysane française dans les années 50 et 60.

Si vous rejettez des gens comme elle ou comme moi car nous avons des origines aussi maghrébine, alors c'est fini de notre belle France, il n'y a plus d'espoir! Ces salauds qui gouvernent le monde et qui ne veulent pas changer de système et continuer à accumuler les richesses mondiales, à polluer, à tuer et piller et qui ont engendré ce djihadisme ont gagné. On va tout droit vers la guerre, c'est ça que vous voulez?

Donnons nous la main, nous défondons les mêmes valeurs, il n'y a pas de 5e colonne, les vrais coupables sont les va en guerre les puissants, qui font tout ça pour nous diviser nous peuple de la France d'en bas des sans dents.

Disons stop à cette machination, si vous avez des griefs à faire, allez plutôt voir la nouvelle loi pondue en lousde cet été sur le renflouement des banques par les épargnant en cas de krach. Ou demandez vous pourquoi rien n'est fait et sera fait sur le chômage de masse, la pauvreté. Même les migrants sont utilisés comme bouc émissaire. Ils en montre un à la tv qui a un logement alors que la plupart croupisse dans la jungle. Pendant ce temps nos concitoyens croient que c'est à cause d'eux qu'eux n'ont pas de logement alors qu'ils en font la demande depuis 20 ans....on pourrait prendre des tas d'exemple comme ça. Le problème c'est que si on ne fait rien maintenant ce sera trop tard après les belliqueux de tout poil auront gagné alors paix et solidarité!

Rédigé par Actarus

Publié dans #Insolites sociétales

Repost 0
Commenter cet article