Vélo d'appartement avec ordinateur LCD Tectake et SAV de piètre qualité et de très mauvaise foi

Publié le 14 Janvier 2018

Voici  témoignage édifiant sur la qualité et les pratiques commerciales douteuses de cette société qui commercialise un vélo d'appartement avec ordinateur LCD Tectake.

Ce matériel a été acheté sur priceminister pour faire un cadeau à une personne le 15 août 2017

La personne en question étant en vacances et occupé à d'autres tâches n'a pas de suite montée le vélo. Elle l'a fait en novembre et s'est aperçue que le pédalier était défectueux et que de manière générale cet article était d'une bien mauvaise qualité.

La société a été contacté le 15 novembre. Elle a été au demeurant plutôt réactive ce qui s'avérait être de bon augure malgré le délai de réclamation dépassée.

Elle a proposé par courriel et de façon formelle le choix entre échange et remboursement. Le choix du remboursement a été fait mais contre toute attente, les collaborateurs de cette société sont revenue sur leur parole et de façon non concertée ont envoyé un nouveau colis.

Lorsqu'il a été rappelé que l'un de ses collaborateurs avait proposé le choix entre option remboursement et échange, les responsables de la société se sont retranchés avec une incroyable mauvaise foi derrière le CGU et des articles de loi.

C'est un comble puisque leur collaborateur eux mêmes semblaient méconnaitre ces règles puisqu'ils ont proposé le remboursement.

Ils ont donc induit en erreur le client et entre temps le client pensant qu'il allait être remboursé, ce dernier a commandé un autre vélo.

Si la société avait été clair dès le départ en indiquant qu'il n'y avait aucune autre option possible que l'échange, le client aurait accepté.

Finalement le reproche que l'on peut faire à cette société c'est de ne pas reconnaître son erreur, d'avoir induit en erreur le client, de ne pas réparer et au moins honorer sa parole commerciale.

Même si en effet le délais pour un remboursement étaient selon la loi dépassés. Malgré un nombre important de courriel de tentative de résolution à l'amiable puis de mise en cause rien n'y a fait les responsables restent obtus, de mauvaise foi .

Quand on achète un produit ou service  il faut toujours regarder la loi, les règles de droit que chacun des deux partis doit respecter, mais il y a aussi l'état d'esprit et les distorsions que certains ne manquent pas de faire aux règles de droit. 

Comme le disait le vieil adage " Connaît la loi pour mieux la contourner" cela semble être le cas pour cette société peu scrupuleuse.

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

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