Lutte contre les fakes news prétexte fallacieux pour museler et censurer la parole publique libre?

Publié le 5 Janvier 2018

 Lors des traditionnels vœux du Président de la République aux français du 31 décembre, le chef d'état a affirmé son souhait de "lutter contre les fakes news" notamment pendant les élections.

Cette mesure est loin d'être une surprise car dès le 22 mars 2017 en pleine campagne présidentielle, la sénatrice Sylvie Goulet avait proposé de sanctionner sévèrement les contrevenants.

Encore faut il s'entendre sur ce qu'est une fake news et une true news. S'il a existé de tout temps des rumeurs, des allégations fausses, de la diffamation qui nuisent au débat public, et que celles ci peuvent  le cas échéant faire l'objet de poursuite quand une personne fait des allégations sans preuves,   il existe sur les réseaux sociaux ou sur d'autres supports des personnes (journalistes indépendants, bloggeur, libre penseurs...) qui prennent le temps de chercher l'information, la confronter à d'autres sources, et amènent la contradiction à une information unidirectionnelles délivrées par des médias dont la parole est cannibalisée par une élite.

Or on l'a déjà vu le risque est qu'en effet toutes les infos qui ne ne plaisent pas à la bienpensance même si celles-ci sont argumentées prouvées et certifiées pourrons être sanctionné.

Comment par le retrait tout simplement des sources qui permettent de prouver que ce que l'on avance a été certifié vrai. Le vrai fact checking!!! 

C'est le cas en ce moment de nombreuses vidéos et articles sont retirés du net sous faux prétexte de droit d'auteur, ou tout simplement le journal en question s'autocensure.

Le prétexte de soit disant interférence des russes dans la campagne est complètement bidon. Emmanuel Macron a bénéficié d'une couverture médiatique conséquente, et cela ne l'a nullement empêché d'être élu.

Ce qui a gêné le système c'est que leur horizon se resserre notamment sur le plan économique, le peuple subi de plus en plus d'injustice et cherche à comprendre ces incohérences entre ce que disent les médias et la réalité de ce qu'il vit au quotidien en allant chercher la vérité ailleurs....

La coïncidence entre la proposition de loi sur les fakes news et  la séquence où Monsieur François Asselineau invité du journal de 20h de TF1 en direct lundi 13 mars 2017 est assez flagrante.

Le Président de l'UPR avait été interrogé par le journaliste Gilles Bouleau sur les liens entre les « pères fondateurs » de l’Europe, notamment Robert Schumann et Jean Monnet, et la CIA. (voir la vidéo tant qu'elle est encore en ligne sur YouTube car pas certain qu'elle y soit encore d'ici quelques mois).

D'ailleurs on remarque que les lecteurs étaient invités à approfondir ce sujet en lisant les articles de presse mentionnés par François Asselineau sur le plateau : - l’article du numéro 675 d’Historia de Rémi Kaufer (sauf que les liens ont déjà disparu)

Cela n'avait pas franchement dû faire plaisir à l'oligarchie que l'on dévoile aux français le poteau rose sur les origines et les raisons cachées de la construction européenne. 

D'autant que François Asselineau avait récidivé sur le plateau de public Sénat où il se faisait injustement traité de complotiste, et avait balancé en direct les sources écrites par des éditorialistes des groupes de presse qui crient aujourd'hui au loup. C'est un comble!!! (voir les vidéos).

On voit bien que le contexte a changé et qu'aujourd'hui on tente de muselé tout ce qui est politiquement incorrect...et malheureusement cela ne va pas s'arranger. L'article d'aujourd'hui ne sera peut être plus possible d'ici 6 mois à 2 ans...et notamment pendant la prochaine campagne présidentielle de 2022...

 

 

 

 

Rédigé par Actarus

Publié dans #Medias

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article