Jean-Pierre Raffarin en octobre 2010: "Maintenant, l'élection présidentielle dépend de deux facteurs : la vie des électeurs mais aussi la vie des prêteurs"

Publié le 23 Décembre 2017

Jean-Pierre Raffarin ancien Premier Ministre sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy répondait au micro d'RTL le 22 octobre 2010 à la question suivante: "Si un candidat aux Présidentielles nous fait des promesses, il ne faudra pas le croire parce qu'il n'y aura pas d'argent pour pouvoir les tenir ?"

Je pense que c'est la grande question aujourd'hui. Au fond dans le passé, l'élection présidentielle dépendait d'un seul facteur : la vie des électeurs. Maintenant, l'élection présidentielle dépend de deux facteurs : la vie des électeurs mais aussi la vie des prêteurs. Nous sommes endettés comme tous les pays endettés. Pour que notre pays marche, il faut que certains lui prêtent de l'argent. Ce "certains", ce sont des fonds de pensions, ce sont des retraités, ce sont des acteurs mondiaux, ce sont surtout des acteurs hors de France. Ces acteurs-là, ils ont leur avis sur l'économie française.

Toujours intéressant d'analyser ses déclarations avec le recul des deux ou trois dernières élections présidentielles

 

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article