Des dizaines de milliers de personnes en hommage à Johnny Hallyday VS une centaine de manifestants contre la baisse des APL

Publié le 10 Décembre 2017

Même si on ne doit pas opposer deux actualités bien distincts l'une la disparition d'un immense artiste et de l'autre des acquis sociaux, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle et constater que la mobilisation est faible pour ne pas dire inexistante quand il s'agit de défendre des droits importants et plus forte pour d'autres évènements mémoriels, médiatiques et émotionnels.

Bien entendu qu'il ne faut pas oublier de rendre hommage à nos défunts et chères personnes disparues, archi-connues ou anonyme. Mais il ne faut pas oublier aussi de défendre les vivant et là force est de constater qu'il y a  tout de même deux poids 2 mesures. Une caractéristique récurrente de notre époque.

Et en même temps manifester contre le gouvernement ne sert pas à grand chose pour ce qui concerne la baisse ou suppression d'acquis sociaux ou droit du travail. C'est contre l'Union Européenne qu'il faut s'élever. C'est la commission de Bruxelles qui fixe les Grandes Orientations de la Politique Economique des pays membres et en l'occurrence pour la France c'est la même chose. Mais ça bien sûr la majorités gens n'auront pas l'idée de le faire, s'il n'y a pas de puissants relais médias. D'ailleurs beaucoup croient que l'Union Européenne et l'Euro sont notre sauvegarde alors que c'est tout l'inverse!!

Rédigé par Actarus

Publié dans #Pouvoir d'achat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article