L'union européenne Jean-Claude Junker, Angela Merkel, François Hollande & co se pose en donneur de leçon de démocratie au peuple américain

Publié le 12 Novembre 2016

Depuis l'élection de Donald Trump la plupart des dirigeants politique sont bien condescendant à l'égard du futur locataire de la Maison Blanche. Une posture assez inédite alors qu'habituellement les politiques sont plutôt complaisant. Ce comportement est donc tout à fait suspect. " Monsieur Jean-Claude Juncker qui a pratiqué pendant les années 2000, alors qu'il était premier Ministre du Luxembourg l'évasion fiscale à tour de bras se présente comme le censeur et déclare que Monsieur Trump devra apprendre le fonctionnement de l'Europe". Celui de leur Mafia!!!

Sérieusement ils commencent à me gonfler cette Union Européenne et notre gouvernement français donneur de leçon sur l'élection de Trump! Tout ce "beau monde" aurait voulu que le peuple américain vote différemment c'est à dire selon leur désirats, tout comme nous dans lors du référendum de 2005 sur le traité de Lisbonne, ou sur le Brexit...S'il est vrai que Trump n'est peut-être pas le président rêvé, qu'il a tenu des propos sexiste, qu'il préconise une politique plus réactionnaire...ce sont les affaires intérieures des Etats-Unis. Le peuple a voté en conscience sa parole doit être respectée. Pourquoi y aurait il plus d'idiot aux USA qu'ici. De la pauvreté par contre il y en a à la pelle....90 millions de pauvres ou au bord de la pauvreté. Beaucoup de femmes ont voté pour lui et même des hispaniques alors que Trump avait évoqué pendant sa campagne la construction d'un mur le long de la frontière du Mexique. Nous avons nous la France donneuse de leçon une fâcheuse tendance à ingérer dans les affaires des autres pays. Si on s'occupait un peu de nos propres difficultés ce serait pas mal non? Et elles sont de taille. Tout ce que j'espère c'est que Trump tiendra parole pour sa politique étrangère et qu'il cessera la politique séculaire interventionniste, néo-colonialiste, impérialiste,belliciste...pour remettre un peu de paix dans le monde, car sinon ce sera la catastrophe. Si nos gouvernements occidentaux n'avaient pas passé leur temps à mener des politique d'ingérence dans les affaires intérieures de certains pays, parce que des dirigeants ne leur plaisent pas ou pour leur voler leur gaz, leur pétrole et leur matière première, on ne serait pas dans cette panade. Les Khadafis, les Saddam, c'était pas des tendres et pas des modèles de grands démocrates pourtant leur pays se développaient correctement, et faisaient même des affaires juteuses avec la France, le Royaume Uni et les Etats Unis, mais dès que leur politique n'a pu plu à nos pays, comme pour Assad en Syrie qui n'a pas été d'accord sur le tracé du pipe line, ont est allé les dézinguer!!!! Comparez si c'était mieux avant ou aujourd'hui? Combien de millions de morts au bas mots 4 à 5 millions, et le terrorisme qui découle de tout ça à nos portes, et après ces messieurs viennent pousser des cris d'orfraie sur Trump. Avec Hillary c'était directe une politique de va t-en guerre contre l'Iran, et répressive contre la Chine et dieu sait quoi encore!!! Comme le disait une amie avec qui je discutais de cela tout à l'heure la question à se poser c'est pourquoi les médias cherchent tant à diaboliser Trump? La réponse est simple c'est un coup de pression dans l'opinion pour l'empêcher de voter comme il le souhaite et renverser la table où sont assis ces gouvernements qui ont fait ces 40 dernières années tellement de mal.

Rédigé par Actarus

Publié dans #USA

Repost 0
Commenter cet article