Pétition pour manifester contre les abus du RSI en mars 2017

Publié le 13 Octobre 2016

Le RSI serait-il le bras armé du racket institutionnalisé d'état?

En tout cas l'omerta sur le sujet est assourdissant! (lire la pétition ci-dessous).

Apparemment les présidents des associations qui manifestent pour dénoncer les dérives seraient muselés notamment par des procès pour leur couper les jambes. C'est scandaleux, mais où est la liberté d'expression?

Par contre aucun procès n'est fait au MEDEF qui n'a pas crée un emploi, alors qu'il avait promis d'en créer au moins 1 millions avec le fameux pacte de responsabilité du gouvernement François.

Les 34 milliards d'allégement supplémentaire de cotisations sociales demandées que monsieur Pierre Gattaz demande ce n'est certainement pas pour en faire profiter les entreprises (TPE/PME majoritaire dans le pays), mais à une poignée de multinationale du CAC 40. Car les chefs d'entreprise de moyenne importance, et petit patron n'en ont pas franchement vu la couleur de ce fameux pacte.

Si on comprend que la majorité de l'aide ait été attribué au fleuron de l'industrie car ils doivent rester compétitive dans ce système mondialisé, on le comprend fort bien, mais pas à n'importe quel prix. La plupart perçoivent aident publiques massives depuis des années avec l'argent de nos impôts, et pourtant délocalisent, ferment des sites, lorsqu'elles présentent un bilan comptable déficitaire, elles se permettent en plus de faire du chantage à l'emploi alors qu'elles ont trop distribué en proportion aux actionnaires au lieu d'investir pour se développer, créer les produits et services de demain. Ainsi elles demandent 'à nouveau au prochain gouvernement de connivence qui fait minent de vouloir régler le problème au niveau des déclaration d'intention pour faire joli, mais fini par payer la note toujours avec notre argent, l'argent du contribuable. Lorsque la première grande crise fût venue en 2008 provoquées par ces mêmes grandes firmes et les grandes banques qui ont investi dans la dette, dans les produits financiers toxiques, spéculé sur les états pour gagner vite et beaucoup au lieu d'investir pour créer la croissance et les emplois de demain certaines polluent, qui a payé? Nous le contribuable salarié et chef d'entreprise confondu! Sans parler de celles qui créent des problèmes majeurs écologiques de santé publique, scandales sanitaires, alimentaires, sécuritaires, et ne respectent pas toujours leurs salariés, font du dumping social, fiscal, de l'évasion, du blanchiment qui représente des centaines de milliards. A la fin sur qui ils viennent taper sur les petits tous, salariés, fonctionnaires, chef d'entreprise, chômeurs, allocataire du RSA, retraité, handicapé, agriculteur. Ce combat n'est pas seulement celui des chefs d'entreprise, mais tous! La plupart des problèmes de notre société découle de ces injustices, alors soyons solidaire et arrêtons de rester dans les cases dans lesquelles on nous met pour nous opposer. Une petite manifestation corporative, par ci, une manifestation corporative par là. Tous concernés aujourd'hui vous êtes salariés demain chef d'entreprise ou inversement! Chacun doit comprendre l'autre!

Rédigé par Actarus

Publié dans #Révolution Altermondialiste

Repost 0
Commenter cet article