Loi sélérat et destruction du code du travail de Myriam El Khomery

Publié le 19 Février 2016

Ce dont la droite et les néolibéraux a toujours rêvé depuis Adams Smith et Malthus, le Parti Socialiste qui n'a pu rien de social est en train de le faire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas réformer le code du travail qui est d'une complexité qui paralyse l'économie. Il est important de moderniser et simplifier le code du travail, mais à qui la faute?

A vous énarques, technocrates, législateurs et lobbyistes qui pondent des lois et règles de droits qui se sont empilés au fil des décennies tous aussi complexe les uns que les autres qui font plaisir à vos amis les avocats (beaucoup de parlementaires et hommes politiques sont des avocats), comme ça monsieur et madame tout le monde n'y comprends rien et cela vous arrange bien. Pourtant en gardant des principes simples les réformes peuvent être équitables et justes pour permettre à la fois aux entreprises plus particulièrement les petites et moyennes de payer moins de charge. Inciter les entreprises qui embauchent qui investissent innovent, respectent l'humain et l'environnement par des mesures fiscales favorables ..ce n'est pas antinomique avec le fait de sécuriser les parcours professionnel, de partager du temps de travail (car de toute façon l'automatisation et robotisation est en train de remplacer qu'on le veuille ou non l'homme et va accroître irrémédiablement le chômage, c'est le sens de l'histoire dans 30 ans 50 % des emplois seront exécutées par des systèmes automatisées, robots....).

En attendant on ne peut accepter ces propositions de loi scélérats qui vont démolir ce que nos ancêtres ont mis 200 ans à bâtir! Ce gouvernement devrait avoir honte d'être à ce point là carriériste et soumis aux puissances d'argent au point de nous conduire vers des règles du travail proche des pays émergents, et des pires dictatures, au lieu de tirer vers le progrès. Ce gouvernement Hollande et Valls trahissent depuis longtemps déjà l'idéal humaniste de l'idéal républicain égalité, liberté, fraternité!!! Mais là c'est le summum, un scandale sans nom!!!! Vous préparez bien le terrain à la droite qui arrive en 2017 qui eux vont faire pire de toute façon!!!

Rédigé par Actarus

Publié dans #Travail & Emploi

Repost 0
Commenter cet article