insurrection populaire pacifiste, citoyenne, anti-système et écologique

Publié le 26 Août 2015

insurrection populaire pacifiste, citoyenne, anti-système et écologique

Beaucoup de gens se plaignent de nombreuses injustices dont ils sont victimes au quotidien, mais chacun continue comme avant. En ce moment par exemple les pouvoirs publiques utilisent la cause noble de l'écologie et de l'environnement pour spolier encore un peu plus les gens. De nombreuses mesures punitives sont en train d'être mise en place pour contraindre le contribuable à passer à la caisse. Nous avons beaucoup parlé de l'écotaxe mais d'autres mesures encore plus coercitives sont en train de voir le jour, comme la généralisation de la limitation de vitesse sur autoroute, et routes principales. C'est déjà le cas dans la Drôme où le Maire avec le consentement des politiques va baisser la vitesse sur autoroute. A quoi bon prendre une voie rapide et payer un tribu (péage de plus en plus onéreux) si derrière on ne peut plus circuler à une vitesse adéquate. Le prétexte de limiter la vitesse pour des raisons de sécurité ou d'écologie est facile. En réalité ces décisions n'ont pour seul but de prendre les automobilistes pour des vaches à lait une fois de plus, et de les ponctionner. Le racket se fera désormais de 3 façons:

  • La première c'est les amendes pour dépassement ne serait-ce que pour quelques kilomètres la nouvelle limitation.
  • La deuxième c'est le frais inhérent au péage.
  • La troisième c'est la taxe sur le carburant.

Bientôt viendra la circulation alternée sur des routes de plus en plus étriquées, avec de plus en plus d'automobilistes, et d'autres taxes sur le diesel. Culpabiliser et détrousser les citoyens, voilà le vrai enjeu, pourquoi? Remplir les caisses de l'état qui elles mêmes se vident très vite puisqu'il s'agit de rembourser les intérêts de la dette, qui atteint des taux de plus en plus faramineux. Tout ceci participe à renchérir les banquiers, les financiers...entrer dans les clous fixés par les marchés, par les eurocrates, la commission de Bruxelles et toute la clique!!! Voilà comment les gens vont haïr l'écologie, alors qu'ils devraient détester toutes les contraintes qui vont devenir chaque jour des sacrifices supplémentaires. Se priver, stresser pour très souvent se rendre au travail pour payer plus d'impôt. Bientôt la circulation alternée, ou encore les péages à l'entrée des grandes agglomération...Mais jusqu'où vont ils s'arrêter?

Jamais tant que nous le peuple, nous ne dirons pas aie et stop!!! Il y avait pourtant une autre manière de faire dans les années 80 et 90 tous le monde connaissait le problème écologique, mais les politiques, ceux là même qui nous gouvernent encore considéraient que c'était des fadaises. Ils traitaient même d'illuminer les personnes qui avaient le malheur d'en parler. Pire encore ils ont incité les gens à acheter diesel, à acheter des produits polluant, et laisser construire des logements énergivores en énergie (souvent des maisons de pacotille où il fait froid en hiver, et très chaud en été par manque d'isolation voulue pour faire consommer le citoyen à tour de bras afin de profiter d'une énergie électrique produite pas chère, mais en réalité très largement subventionnée par l'Etat. Merci le lobby nucléaire!...

Aujourd'hui ce sont ces mêmes personnes qui sont au pouvoir font la leçon et prennent ces mesures injustes. Les rapports alarmants de santé publiques sur la mauvaise qualité de l'air sortent volontairement pour légitimer l'action gouvernementale, alors que la situation est plus que préoccupante depuis des années. On a trusté la cause écologique par un parti Europe Ecologie les Verts qui est une calamité et a vendu son "âme verte" au diable PS; Ils ont mis une Eva Joly aux dernières présidentielles de 2012, en connaissance de cause évinçant ainsi le charismatique mais naïf politiquement Nicolas Hulot, pour ne surtout pas faire de l'ombre à François Hollande qui s'est toujours tapé le coquillard de la cause écologique, mais qui là soudainement se prend pour le géant vert. A l'aune de la conférence mondiale sur le climat prévue en novembre, décembre 2015, il va tout faire pour s'ériger en chantre de l'écologie mondiale pour sauver son quinquennat.

Est-ce que les gens vont se laisser enrhumer une fois de plus par un discours du type:"mon ennemi n'a pas de nom, il ne se présentera jamais à une élection, mon ennemi c'est le gaz à effet de serre"? J'espère que non!!! Nicolas Sarkozy n'est pas mieux alors qu'il avait signé le pacte écologique, le panflet de son homonyme Nicolas, cette fois encore Hulot, pour faire le Grenelle de l'environnement avec Jean-Louis Borlot. Lorsqu'en 2008, la première crise fût venue, il a dit en novembre 2011: " l'environnement ça commence à bien faire", et a trahi son engament électoral. S'il avait eu une vision d'homme d'état, il aurait au contraire profité de cette opportunité pour accélérer la transition écologique et miser à fond les manettes sur la croissance verte, en créant des produits et services efficaces, pratiques et écoresponsables pour gagner ces points de croissance dont l'économie avait besoin. Au lieu de cela sa phrase fût un tsunami pour la filière photovoltaïque et pour bien d'autres mesures qui auraient pu nous sortir de l'impasse, ou au moins corriger le tir des erreurs et de la malveillance commise sciemment des années 80-90; Créer des véhicule propre, à base de bio carburant il en existe à l'appel. Malheureusement les lobbys des hydrocarbures sont là pour empêcher ce développement déjà en nous faisant élire par toute une campagne de manipulation sondagière et mensongère ces messieurs qui ne croient en rien, qui se foutent royalement du destin collectif de leur pays et encore moins du monde. Même Royal qui avait des convictions les a mangé en participant à cette mascarade de gouvernement, et en cautionnant certaines actions punitives, alors que lorsqu'elle n'était pas au pouvoir, elle s'était montrée pleine d'inventivité et très offensive. Vraiment pitoyable!!!! Que faire nous le petit peuple avec nos petits bras?

  • -Consommer et voter intelligemment
  • -Boycotter certains produits ou service qui ne respectent pas l'équité sociale, ni l'éthique de santé publique et environnementale.
  • -Passer le mot sur les réseaux sociaux, convaincre que nous sommes tous en réalité actionnaire de ces firmes qui veulent nous écraser. Répondre de manière pacifique mais être très ferme sur ses principes.

A titre d'exemple j'ai choisi de ne plus avoir de voiture depuis 2008-2009, j'ai organisé ma vie pour prendre le vélo, et les transports en commun. Quand cela n'est pas possible je loue une voiture exceptionnellement. Pareil pour tous les produits, denrées alimentaires, produits d'entretien,... tant qu'on nous prendra pour des cons, c'est comme ça qu'il faut agir, plus nous serons nombreux et plus nous parviendront à orienter de nouvelles politiques, à faire émerger de nouvelles donnes.

Vous pensez que ce n'est pas possible, et pourtant le Dalai Lama disait: "Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir". De même pendant la période de la ségrégation raciale aux Etats-Unis où les noirs n'avaient pas le droit de s'asseoir dans le compartiment du bus réservé aux blancs. Rosa Parks le 1er décembre 1955 s'est tout d'abord assise dans cette partie du bus pour protester, elle ne s'est jamais couchée mais à fait se lever, avec elle comme un seul hommes des centaines de personnes qui ont boycotté cette compagnie de bus raciste. Le combat pacifiste a duré 391 jours, elle et Martin Luther King qui était aussi de la partie ont subi menace, violence...mais n'ont jamais plié, ils sont restés fidèles à leur conviction, et à la justesse de leur combat.

Aujourd'hui c'est à nous de méditer ces expériences et d'imiter cette façon de procéder. Toujours pacifiquement sans violence mais avec fermeté. Si les temps ont changé, beaucoup d'injustices perdurent par delà le temps Faîtes passer le message et faite le avec qu'il ne soit trop tard. En France trop de gens se sont battus pour avoir ce que nous avons (enfin ce qu'il reste de nos libertés...). Beaucoup décident de quitter l'hexagone car ils ont l'impression que la qualité de l'air devient irrespirable et pas seulement à cause des gazs des pots d'échappement. De mon côté j'ai choisi de rester et de me battre, j'espère entraîner d'autres personnes à suivre le mouvement.

Une fois de plus je le répète beaucoup de groupes naissent sur le net pour s'insurger à juste titre contre des injustices. D'autres font des analyses brillantes de la situation. Mais ils oublient d'une part de relier les sujets et les évènements les uns aux autres, alors qu'en réalité, tout est lié, et toutes ces inepties sont réunies sous la même bannière scélérate. Ce qu'ils oublient d'autre c'est une stratégie d'action, car la parlotte en France on est champion du monde pour s'écouter parler et faire de belles phrases. Quant à agir de façon concertée c'est une autre histoire, les gens ont peur et ils freinent des 4 fers à la première difficulté, alors que ne rien faire c'est pire ensuite. Les marges de manœuvre deviendront encore plus limités. La dette grecque, les banques, le mal être au travail, les problèmes de santé, de mal bouffe, l'écologie, la souffrance animale....tous ces problèmes sont liés à un seul problème la cupidité. La terre peut produire assez pour les besoins de chacun. Mais pas assez pour la cupidité de tous Dalai Lama

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article