Le 1er juillet 2018 limitation de vitesse à 80 km/H sur route secondaire sans séparation centrale

Publié le 9 Janvier 2018

C'est officielle la limitation de vitesse passera à 80 km/h à partir du 1er juillet 2018!

Edouard Philippe estime que cette mesure permettra d'épargner "une vie par jour". Néanmoins, le gouvernement assure qu'il "prendra ses responsabilités" si la mesure n'est pas efficace. Ainsi, le bien-fondé de cette nouvelle limitation de vitesse sera évalué après deux ans de mise en place, c'est-à-dire au 1er juillet 2020.

Le premier Ministre évoque la possibilité de récompenser les bons conducteurs, mais rien de concret pour le moment.

Si vous voulez mon avis, cette mesure ne sera jamais remise en question même si les résultats ne sont pas probants en matière de sauvegarde et prévention de la vie humaine. Idem, la promesse de récompense n'engage que ceux qui y croient. Cette annonce est faite pour adoucir la mesure répressive avec ne l'oublions pas des amendes à la clef. Bien évidemment c'est la principale motivation du gouvernement utiliser une fois de plus les automobilistes comme des vaches à lait!!! 

Cela ne semble pas beaucoup déranger les automobilistes qui continuent à faire "meuh"!!! Après l'augmentation faramineuse des PV de stationnement, voilà une mesure qui ne va pas aider à décongestionner un réseau autoroutier où il devient de plus en plus difficile de circuler dans les métropoles;

Amis automobilistes faites chauffer votre carte bleue, car la chasse au PV est ouverte!! D'autres mesures arrivent Paris à 30km/H... Seule solution pour éviter de se faire racketter marchez, et faite du vélo!!! Ce sera meilleure pour votre santé et votre porte monnaie enfin pour le moment.

Rédigé par Actarus

Publié dans #sécurité routière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article