Le taux d'abstention important en 2017 pourrait faire élire Madame Le Pen au 2e tour selon SERGE GALAM chercheur au CNRS

Publié le 11 Avril 2017

Selon de nombreux citoyens sur les réseaux sociaux, il serait impossible que Le Pen soit à 30% au premier tour. Jamais depuis 20 ans son électorat n'a dépassé les 6,7 millions de personnes. Avec un fort taux de participation et même si elle arrivait à 7,5 million ça ne ferait que 18 ou 19%. Vous vous trompez d'élection... C'est une présidentielle et 80% des gens se disent intéressés par l'élection... ça change beaucoup la donne... ce n'est pas régionales ou des municipales où seul 50 % des gens sont allés voter...

Pourtant, la matrice utilisée par ces personnes  paraît déjà obsolète. Les régionales datent d'il y a deux ans et l'électorat du FN a progressé en nombre et pas en pourcentage. Son volume est plus important..

Par ailleurs pas certains que le taux de participation à cette présidentielle de 2017 soit de 80% comme à chaque fois! La raison est simple car avec ces avalanches d' affaires  nos compatriotes ont été écœuré de la politique.

C'est voulu!!! on écarte ainsi les sans dents et la France d'en bas du scrutin et des débats démocratiques comme aux usa...) J'ai déjà entendu Michel Sapin se vendre sur ce terrain en nous expliquant sans vergogne qu'il y a des démocraties qui fonctionnent parfaitement avec un taux d'abstention de 50%. Pendant ce temps  les autres politiciens nous versent des larmes de crocodiles pour déplorer ouvertement l'abstention alors qu'en coulisse ils s'en félicitent.

Beaucoup de pauvres sont désabusés...la dernière fois qu'il y a eu 16 candidats c'était en 2002 alors que paradoxalement l'offre politique était pléthorique. L'abstention fût plus importante (peut-être justement à cause des affaires de Jacques Chirac à l'époque), ce qui a permis à Jean-Marie Le Pen de se hisser au 2e tour avec 200 000 voix d'écarts au grand damne de Lionel Jospin et ses sympathisants PS.

Enfin supposons que que le taux de participation habituel soit au rendez-vous, cela n'empêchera pas Madame Le Pen  tout de même qualifié assez haute, et au 2e si elle tombe sur François Fillon (qui a été traité de voleur pendant près de 3 mois ce sera difficile de demander aux gens de se mobiliser pour faire un front républicain...).

En  plus beaucoup par colère pourrait voter Le Pen juste parce qu'ils en peuvent plus de toute cette chienlit...;

Si c'était Macron ou même Mélenchon pour d'autres raisons le Front Rép sera très fragile....

C'est là où l'on peut rejoindre la théorie du chercheur au CNRS SERGE GALAM plus l'abstention sera fort au 2e ce qui est probable et plus elle a de chance de passer§§§

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0
Commenter cet article