Pourquoi Manuel Valls va perdre la primaire

Publié le 24 Janvier 2017

Enfin un peu de lucidité journalistique en ces temps troublés où la presse et tous les médias ont fait une campagne tapageuse pour faire gagner le champion du système.

Le nouvel Obs vient de rédiger un papier qui explique les raisons de la mauvaise campagne des primaires de Manuel Valls, et sa 2e boulette dans l'entre deux tours après le 49.3.

S'attaquer dimanche à l'absence de présidentialité de son concurrent Benoît Hamon arrivé en tête du scrutin, et adopter une attitude ...condescendante lui auront tiré une 2e balle dans le pied.

Les électeurs ne veulent plus de gens qui s'autoproclament dépositaire de l'autorité suprême. Fini le temps de la monarchie pseudo républicaine, où le Roi sait mieux que tout le monde ce qui est mieux pour ses sujets. Le peuple confronté de plus en plus aux épreuves de la vie (précarité, insécurité, pauvreté, mal-être au travail, problèmes sanitaires et environnementaux, instabilité du monde, guerre, injustice de plus en plus criante...), devient de plus en plus adulte, et veut pouvoir enfin mieux maîtriser son destin politique. Si beaucoup se désintéressent de la vie publique en se disant touts pourri, d'autres au contraire ont compris que l'infime parcelle de démocratie que l'on a encore, depuis que la plupart des pouvoirs ont été transféré à la commission européenne, il faut l'utiliser pour faire tomber un à un la mauvaise graine de la politique...

Les vrais grands pourris du système ou en tout cas ceux qu'ils l'incarnent de la façon la plus outrageuse tombent comme des mouches un à un....Hier Juppé, Sarkozy, Hollande, demain Manuel Valls...Tout ces soit disant sachant qui ont trahi leur pays, en vendant le mandat qui leur avait été confié aux plus offrant sur les marchés de la finance, à des puissances étrangères ou sur d'autres terrains vagues de la mondialisation sauvage. Le peuple veut reprendre en main sa souveraineté, on y arrive doucement mais surement. Il sera désormais sans pitié avec les prochains s'ils déçoivent au cas où ils n'auraient pas compris.

 

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0
Commenter cet article