Mélenchon juste une candidature pour arriver devant le PS et pas pour être Président?

Publié le 17 Janvier 2017

C'est la conclusion à laquelle serait arrivé un bloggeur, dont je vous propose de retrouver l'article en cliquant ci-dessous intitulé :" Trahison de Jean-Luc Mélenchon". Sur le seul fait qu'il aurait dit que lui et Emmanuel Macron serait un brise noix du PS. En filigrane comprenez que Jean-Luc Mélenchon ne viserait qu'une place devant le PS et que depuis 5 ans il laboure les terres électorales uniquement pour assouvir un vendetta personnelle? Cela n'a pas de sens.

Voici le commentaire que j'ai posté:

L'article est bien écrit et même si je partage l'idée que Mélenchon a peu de chance d'être au second tour, vous ne pouvez pas sur cette seule métaphore tirer cette conclusion un peu hâtive que le candidat de la France insoumise fait tout cela uniquement pour assouvir une vulgaire vengeance personnelle!

Je sais que tout ces hommes politiques ont un égo surdimensionné, et certainement que JLM a plus d'égo que n'importe qui, mais sérieusement on est pas dans Jesus II LE RETOUR parodie des inconnus...car vous aussi votre conclusion à peine voilé en revient à dissuader les gens de voter Mélenchon pour  voter pour le candidat PS qui lui même n'a pas plus de chance d'être au second tour.

La vérité c'est que c'est le PS qui a cassé non seulement les noix, les bonbons des français, mais les a prise pour les vendre aux fameux ennemis de la finance, tous les Euroatlantiste de tout poil qu'Hollande était sensé combattre souvenez vous le discours du Bourget!!!

Et l'idée de cette primaire c'est vraiment le retour du suffrage censitaire, sous prétexte que Marine Le Pen est très haute dans les intentions de vote, pour éviter un 21 avril 2002 bis on procède à des combines sensées être plus démocratiques mais en réalité elle prive les citoyens d'un vrai choix, car seul les gens très politisés, du premier et 2e cercle décide moyennant une contribution certes modeste mais qui n'est pas négligeable pour les partis politiques en manque d'argent...

La vérité c'est que c'est le PS qui depuis 83 s'est fait grignoter de l'intérieur par le cheval de Troie du néolibéralisme le plus puissant mais aussi le plus servile...au point de nous pondre une loi honteuse comme celle de El Khomery...et donner 50 milliards dès le début du quinquennat aux entreprises du CAC 40. Je suis travailleur indépendant et j'en ai raz le bol d'Hollande Valls et leur tambouille insipide...Si les gens n'ont pas de mémoire, de mon côté j'en ai, et jamais je n'oublierai la trahison de ces gens là au peuple...encore que pour ma part je n'ai jamais cru en eux...pourquoi Hollande n'a t-il pas au moins appliqué son programme comme la progressivité de l'impôt par exemple...pourquoi a t-il autant clivé sur des sujets sociétaux dès le début de son mandat...Car il savait pertinemment que ses noix à lui était à Bruxelles et entre les mains de Merkel, et tous les eurofinanciers qui eux même se font serrer les yeuks à Wall Street et la City..et qu'il ne pourrait rien changer sur le terrain économique, car la feuille de route est déjà décidé en haut lieu, voilà la réalité ! 

Mélenchon a eu raison son programme est bien fichu, assemblée constituante, plannification écologique quelques excès quand il dit au delà de 360 000€ on prend tout j'émet des réserves sur ce point, mais finalement Jean-Luc Mélenchon est excessif dans les mêmes proportions que ceux qui se gavent comme jamais et qui parviennent justement à produire des OVNI comme Macron bien plus dangereux pour le petit peuple...ils ont réussi à mettre sur orbite une arme de destruction massive des petits gens et des sans dents déguisés en golden boy qui a adopté des techniques de marketing politique venue des USA et qui joue sur le registre de la séduction..et cela fonctionne malheureusement quand on voit ses meetings plein à craquer....pour moi c'est un mélange de Lagarde, de Sarkozy dans l'outrance, et de Valéry Giscard d'Estaing...et que dîtes vous de Ségolène Royal qui veut voter Macron, ou même encore François Hollande lui même qui s'apprête à soutenir celui qui est sensé les avoirs poignardés...contre le probable vainqueur du PS....Etonnant que vous ne releviez pas cette étonnante contradiction!

En réalité c'est le protégé de la finance, alors il ne faut pas le toucher!!! Il peut faire ce qu'il veut alors qu'il n'a jamais eu ni mandat, il n' aucune légitimité politique, et lève des fonds grâce à ses amis banquiers d'où il vient...au moins Jean-Luc Mélenchon, même s'il est peut être aussi dans une vengeance personnel, veut faire coup double gagner et casser les noix!!! C'est à mon avis dans ce sens qu'il faut prendre la métaphore!!!

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0
Commenter cet article