l’Agence européenne de sécurité alimentaire épingle l'huile de palme composant du Nutella cancérigène

Publié le 13 Janvier 2017

Cela fait des années que l'on alerte les consommateurs, et que nous les incitons à ne plus acheter les denrées alimentaires conçues à base d'huile de Palme. Les raisons en sont multiples, sanitaires, environnementales, écologiques, mais aussi éthiques.

Nos craintes étaient loin d'être infondées puisque c'est encore plus grave que ce que l'on pensait, en effet  l'Agence européenne de sécurité alimentaire vient de publier hier un rapport alarmant sur cet important composant de la pâte à tartiner Nutella, qui serait cancérigène.

Selon M6 info du 12 janvier dernier, l'article que vous pouvez trouver ci-dessous indique que Ferrero le groupe agro-alimentaire qui fabrique la célèbre pâte à tartiner devrait vraisemblablement changer sa recette!

A la bonne heure depuis le temps qu'on leur réclame mais que leurs dirigeants s'entête à biaiser et duper le consommateur avec une huile de palme soit disant RSPO.

Pourtant ne crions pas victoire trop vite car cette firme qui a une huile bon marché ne va pas faire une croix si facilement sur un manque à gagner sur des milliards d'euros de bénéfices. Cela dit vous consommateur, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!

Vous pouvez aider la firme à changer sa recette en n'achetant plus de produits Ferrero et notamment Nutella pour votre famille et vos enfants. Ainsi l'industriel devant la défiance des consommateurs  verra son chiffre d'affaire baisser, et devra arbitrer dans un sens plus favorable à ce changement de sa recette pour une huile non cancérigène et non destructrice comme c'est le cas en ce moment des forêts d'Indonésie et de Malaisie poumon de notre planète, et qui abrite nombreux animaux en voie d'extinction.

Rédigé par Actarus

Publié dans #Consommer c'est voter

Repost 0
Commenter cet article