Plaidoirie en faveur de Jean-Luc Mélenchon

Publié le 27 Septembre 2016

Ce message s'adresse à ceux qui de façons assez contradictoires passent leur temps à fustiger Jean-Luc Mélenchon qui selon eux reprendrai la même terminologie du FN, et Madame Lepen notamment par rapport à la vague migratoire, et la sortie éventuelle de la France de l'Union Européenne. Pourtant tous les économistes sérieux, dont nombreux sont prix Nobels disent la même chose.

L'UPR lui même parle de l'Union comme dictature. D'ailleurs c'est bien dommage que ces personnes qui défendent la position d'une Europe des nations s'envoient des invectives ou ne cherchent pas à se soutenir.

Pour revenir à JLM, oui il a peut-être et même certainement mangé le plat de lentille à une époque, oui il a été trotskyste, franc maçon il était aussi productiviste comme la plupart des communistes de l'époque et même très internationaliste. Il a voté oui à Maastricht en 1992...mais depuis il a évolué et a fait son méa culpa, reconnaissant humblement son erreur. Il a fait son aggiornamento, il s'est notamment désolidarisé du PS, il a voté non en 2005 au referendum du traité scélérat de Lisbonne (il y a plus de 10 ans on ne peut pas le qualifier d'opportuniste, car l'opportunisme c'est changer d'avis comme Sarkozy suivant le vent électoral constamment), il est devenu écologiste depuis 2011-2012. Depuis la jurisprudence de la crise Grecque et du cas Alexis Tsipras, mais aussi depuis l'accélération et la férocité de la politique néo libéralisme de l'ouverture folle aux migrants, tant sur le plan national avec François Hollande, qu'au niveau Européen avec Merkel et Schaubble, il a profondément évolué sur l'Union Européenne. On peut être fondamentalement européen, et humaniste comme il le clame sans pour autant être pour cette Union qui est une dictature.

Il faut soutenir tous ceux qui défendent le patriotisme économique, l'économie au service de l'humain et pas l'inverse.

Voir les 10 mesures proposés par Jean-Luc Mélenchon s'il arrivait au pouvoir aux prochaines élections présidentielles de 2017.

Rédigé par Actarus

Publié dans #Présidentielles 2017

Repost 0
Commenter cet article