Victoire des bleus à l'Euro est-elle truquée?

Publié le 8 Juillet 2016

Bien avant la qualification des bleus en demi final contre la grande Allemagne, nous avons vu fleurir sur la toile des commentaires criant à la théorie du complot.

La France volontairement avantagée pour la faire gagner et pour tenter de dissiper le climat social tendu, pour aider le gouvernement et notamment l'exécutif à retrouver grâce aux yeux des français?

Je pense que tous ces commentaires qui se rapportent de près ou de loin à cette thèse sont inappropriés. Leurs auteurs mélangent tout et cela désert en fin de compte ceux qui tentent contre vent et marée d'éclairer les consciences en mettant en lumière pour le coup les vrais machinations.

Prenons le cas du match contre la Manshaft, et le penalty sifflé sur Bastian Schweinsteiger il est clairement justifié, comme du reste celui sifflé sur Boateng contre l'Italie en quart;

Ceux qui pensent que tout est truqué il faut vraiment réfléchir avant d'écrire ou parler. A moins que l'on cherche à être de mauvaise foi, mais il faudra m'expliquer comment des Allemands surmotivés qui ont dominé une grande partie du match, et tiré plusieurs fois au but, avec 3 arrêts magistraux ont pu faire semblant.

Comment est-il possible que le portier Allemand se loupe sur sa sortie et qu'Antoine Griezmann en profite pour être un but opportuniste mais pas si simple à mettre?

Comment expliquer qu'après Mario Gomez blessé pendant un quart de final âpre contre les italiens voient Boateng se blesser et sortir sur blessure?

Comment expliquer qu'un joueur Allemand parvienne à viser et frapper sur le montant gauche de la cage, pendant que d'autres tentatives sont passés à quelques centimètres du but,et qu'un joueur comme Thomas Muller habituellement sérial buteur en Bundesliga avec le Bayern de Munich ne marque aucun but dans la compétition et à fortiori contre les bleus.

La vérité c'est que l'équipe de France a bien joué avec ses armes, malgré quelques défaillances dans l'entre jeu elle a été en réussite tout simplement! Il arrive souvent en football que dominer n'est pas gagné.

Enfin ceux qui après avoir lu cela reste septique, je leur dirai pensez vous sincèrement que toutes les équipes qui ont rencontré les bleus ont été acheté et que les tirages au sort sont truqués?

La vérité est que s'il existe de la manipulation politique, de la corruption dans certains domaines qui ne concernent que les instances, en football comme avec le FIFA, ça paraît compliqué de soudoyer autant de monde, joueur compris.

Par contre je reste persuadé que François Hollande a misé sur une potentielle victoire des bleus pour faire remonter sa cote au plus bas dans les sondages, en essayant de se réapproprier une victoire des bleus.

Cette thèse est beaucoup probable.

On l'a vu d'ailleurs faire des selfies avec les joueurs et le public.

Le chef de l'état a aussi mis beaucoup de sécurité pour que l'évènement se passe dans les meilleures conditions pour éviter un drame, chose qu'ils n'ont pas fait sur le Bataclan.

L'objectif est de faire oublier que notre pays est en train de sombrer dans une misère noire, à cause de leur politique abject (Loi El Khomery, austérité, ordonnance sur le renflouement des banques sur l'épargne des français, augmentation des impôts, ...

Je pense que les défenseurs de la justice et de la souveraineté serait bien inspiré d'éviter d'insulter les autres français de moutons qui vont au stade et t'attaquer aux joueurs de foot, car c'est ce que les politiques cherchent pour détourner notre colère qui devrait se reporter sur eux.

Ils ne sont pas hostile à ce qu'on s'écharpe entre prolétaire!

Restons concentré sur l'essentiel parlons de l'Union Européenne scélérate, du système de l'oligarchie, l'évasion fiscale, la souveraineté, et encore une fois ne mélange pas tout si nous voulons convaincre les indécis parmi nos compatriotes qui ne voient pas encore à leur porte le déclin de notre pays, car ils ne sont pas encore directement touché.

L'argent du foot il y en a beaucoup trop, mais c'est du privé (pub, sponsor, merchandising...). Les sommes faramineuses dont on parle son proportionnel à la popularité du sport. Ceux qui n'aiment pas ce sport, qu'ils n'achètent pas les maillots et ne regardent pas la tv, mais on ne peut regarder les matchs consommer foot et dans le même temps cracher sur les joueurs et le monde du football. La plupart des footballeurs nous ressemblent à la base, ils viennent des quartiers ou en tout cas de milieux populaires. Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là et ont du talent. Après le fait que parfois ils ne sont pas performant c'est dû au fait qu'il joue trop de match dans une saison, et qu'à force de vivre football pendant 15 ans même si c'est sa passion, et aujourd'hui son métier, les failles et limites humaines existent qu'elles soient physiques ou psychologiques. Ce sont des être humains qui méritent le respect, comme n'importe lequel d'entre nous. C'est d'autant plus vrai qu'ils nous apportent par moment beaucoup de bonheur. Certains sont de vrais artistes. D'autres beaucoup moins. Il y aurait des choses à changer dans le football pour qu'il retrouve par moment ses lettres de noblesse et ses vertus, mais ce n'est certainement pas en parlant de complot ou en étant constamment désobligeant avec eux par pur frustration ou jalousie qu'on fait avancer la cause.

Par contre l'argent que les banques ont accumulé depuis 40 ans qui les a rendu omnipotent au point de mettre dans une main les politiques et dans l'autre les médias, c'est de l'argent public, nos impôts par l'obligation depuis la loi de 73, du traité de Maastricht plus tard d'emprunter sur les marchés privés au lieu de la banque de France gonflant les intérêts de la dette de façon faramineuse qui provoque l'austérité, la destruction des services publics, l'augmentation des taxes, et bientôt comme en Grèce la baisse des retraites et des salaires des fonctionnaires. Là il faut crier au scandale. Mais je pense qu'après l'Euro et le rêve d'une coupe remportée, après les vacances la cruelle réalité va reprendre ses droit, et nos compatriotes vont bientôt de plus en plus se mobiliser

Rédigé par Actarus

Publié dans #Faits de société

Repost 0
Commenter cet article