La France est-elle en train de basculer vers la guerre civile?

Publié le 30 Juillet 2016

Je vous propose de découvrir un florilège d'articles (cliquez sur les liens ci-dessous), qui vous explique avec des approches très différentes, mais tout aussi pertinentes, comment notre beau pays la France pourrait basculer vers une guerre civile suite à la multiplication des attentats.

Le site le veilleur de nuit, décrit par exemple de façon très limpide les différentes étapes qui nous conduiraient vers un conflit armé dans l'hexagone. Lorsqu'on lit cet article on ne peut pas s'empêcher d'avoir un frisson d'effroi qui vous parcours tous le corps.

L'express, ou encore Atlantico sont sur la même tonalité funeste.

Espérons du fond du cœur qui nous n'arriverons jamais à cette insensée extrémité, et qu'un sursaut populaire et politique va sauver notre pays du chao annoncé. Mais la prise de conscience est nécessaire aujourd'hui. Ce qui semblait il y a quelques années une fiction est progressivement en train de devenir un horrible réalité. Malgré les épreuves, nous n'avons pas encore franchi le point de non retour alors il est temps de se réveiller et ne pas laisser faire ces gens qui jouent avec nos peurs et sèment la terreur pour nous diviser pour mieux régner. Soyons solidaire quelque soit la différence sociale professionnelle, ethnique, culturelle ou religieuse. Nous sommes avant tous frères, des êtres humains, qui aspirons à vivre en paix et en liberté. Cette paix et cette liberté sont si fragiles qu'il faut du courage pour regarder les problèmes dans les yeux, ne pas détourner le regard en se disant c'est vrai que c'est triste tout ça, mais tant que j'ai mon petit confort ça va!

Rédigé par Actarus

Publié dans #securité intérieure

Repost 0
Commenter cet article