Les politiciens ont ils réellement peur de l'abstention?

Publié le 13 Mars 2016

Je ne crois pas que les politiciens redoutent l'abstention des électeurs, au contraire ils s inspirent des États Unis où là bas l'abstention atteint des records tout particulièrement dans les classes populaires et pauvres.

Michel Sapin a d ailleurs déclaré dans des paroles et des actes du 14 janvier 2015,"l'abstention n est pas un drame il y a des démocraties qui fonctionnent très bien comme ça" (voir la vidéo ci-dessous)

Il faisait allusion aux Etats-Unis. Les politiques leurrent les gens en leur faisant croire qu'ils redoutent l abstention. Vu qu il n y a pas de quorum pour rendre une élection valide, se retrouver entre soi et gens du même monde c'est un objectif pour les élites avec une façade de suffrage universel.

En réalité un scrutin abandonné par les masses populaires dégoûtés de la politique ou ceux qui veulent boycotter, c'est rendre service à cette caste par la restauration de facto d'un dérivé du suffrage censitaire.

Boycotter les marchandises ou services de firmes et multinationales non respectueuses de l humain l environnement, les animaux, là cela fonctionne, car on frappe le porte feuille, le chiffre d'affaire de l'entreprise baisse, elle est contrainte de réagir et changer à terme son mode de production si elle veut survivre.

Pour une élection c'est différent! En terme de stratégie il semble préférable de se mobiliser sur les petits candidats du type Dupont Aignan à Mélenchon en passant par d autres pour créer un rapport de force mettre la pression sur l'établishment, mais aussi responsabiliser ceux qui veulent renverser la table, réformer dans le bon sens du terme, pour rétablir une équité et combattre les injustice.

Ensuite il faut une constituante pour passer à 6e république.

Pour que la stratégie du boycott électorale fonctionne il faudrait que personne ne vote du tout ce qui semble irréalisable sur un corps électorale de plus de 44 millions de français.

Rédigé par Actarus

Publié dans #Institution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article