Théorie du complot le vrai du faux!

Publié le 21 Janvier 2016

Si vous regardez la vidéo ci-dessous vous verrez comment c'est très intéressant la manière dont les médias tentent de court-circuité la recherche de vérité sur le web en mettant toute information qui circule sur internet dans un paquet fourre tout appelé thèses conspirationnistes. Si certaines sont fantasques d'autres sont crédibles et relayées par de vraies journalistes qui ont choisi de prendre des risques en restant indépendant du système médiatique qui censure car acheté par des grands groupes financiers. Cela est une réalité qu'on ne peut nier. C'est quelque chose qui existe de longue date, mais cette connivence s'est renforcée entre puissance financière, politique et média. Il n'y a qu'à regarder les faits qui nous tient le discours du Bourget mon ennemi c'est la finance pour finalement y faire allégeance c'est notre Président de la République François Hollande. Quand on voit qu'il y a eu des attentats terribles depuis Merah et pas grand chose n'avait été fait pour éviter le carnage du 13 novembre dernier, il y a des raisons de se poser des questions Non? Ou alors cela voudrait dire que nous sommes devenus des robots, et des machines à avaler de la publicité. Du cerveau d'espace disponible pour la pub comme disait Patrick Lelay ancien président de TF1.

Est-ce un hasard si une commission parlementaire est lancée pour examiner de près les dysfonctionnements probables qui ont permis que ces attentats soient commis. En espérant que l'initiative des députés ne soient pas de nature à trouver des preuves pour les enterrer, comme la commission d'enquête jadis lancée sur les paradis fiscaux sous l'ère Jospin et enterrée pour ne pas faire de vague. On verra ce qui l'en ressort.

Pour revenir à la vidéos, je dirai que c'est trop facile de cibler les jeunes comme pour s'adresser aux parents et dire attention ce sont des esprits malléables. J'avoue que le ton employé par le professeur et le sociologue font bien plus froid dans le dos que la menace à laquelle ils font allusion. Je cite "il va falloir reprendre à la base pour leur apprendre à décortiquer des médias".

Je peux vous garantir que dans le passé nos professeurs étaient les premiers à nous mettre en garde contre les distorsions des vérités servies par les médias. J'ai même un professeur en première économique et sociale qui nous a passé du Coluche pour illustrer son propos c'est vous dire. La phrase de la fin est également intéressante les théories conspirationnistes n'amènent que l'obscurantisme alors qu'elles prétendent éveiller les consciences.

Mais cela ce sont eux qui décrètes que toutes les informations circulants sur le web sont à mettre dans ce sac, et les qualifie comme telle. Et pourtant il y en a d'invraisemblable comme celle qui expliquait qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives et que ceux qui disaient le contraire étaient des fous furieux, paranoïaques. Et pourtant dix ans plus tard c'est Georges Busch lui même, comme Tony Blair qui l'ont reconnu. Mais le mal est fait!

Dominique De Villepin aussi alors ancien premier Ministre de la France dirait n'importe quoi ? Pareil récemment on apprend de la part du FBI qu'Hitler ne se serait pas suicidé mais aurait fui en Argentine. Cette thèse là aussi je l'ai entendu il y a longtemps et été relégué dans des théorie complotiste. Bref des affaires comme ça il y en a des centaines cela peut toucher toutes les sphères de l'Industrie Pharmaceutique à l'agro-alimentaire en passant par le système financier. Cela n'a rien à voir avec la religion ou l'obscurantisme, mais avec la cupidité, la manipulation et le pouvoir de l'argent qui du reste est valable des deux côtés de la barrière. Il existe un ordre économique financiarisé avec des oligarques et une élite en costard cravate qui gouverne le monde et ne veux pas partager les richesses et de l'autre on a des anciens amis de ces gens là qui ont des longues barbes et des kalach qui veulent dépasser le maître. Et nous simple citoyen on est au milieu tiraillé on ne veut que la paix, pouvoir vivre dignement, décemment dans un pays libre. La France malgré ses failles est un pays encore libre et doit le rester,! Il faut pour cela ne jamais perdre son sens du discernement ce qui est vraiment difficile!

Rédigé par Actarus

Publié dans #Medias

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article