Pétition contre l'huile de palme boycotter est l'unique solution

Publié le 17 Janvier 2016

Un jeune de 17 ans vient de lancer une pétition pour mettre un grand stop aux firmes qui utilisent l'huile de palme dévastatrice pour notre écosystème. Il met en évidence la supercherie de la filière RSPO dernière laquelle se retranche les grandes compagnies de l'agroalimentaire pour vendre leur produit. Ce jeune fait la leçon à de nombreux adultes qui se disent responsables! Et ne parlons pas de nos politiques. Félicitations à lui pour son étonnante maturité. Beaucoup d'adultes ne comprennent pas les enjeux et l'importance de boycotter sans réserve tout produit à base d'huile de palme.

Lorsqu'on leur en parle certains ont l'impression que c'est une atteinte à leur liberté de consommer ce dont ils ont envie, mais on ne peut pas leur en vouloir. Il faut souvent de nombreuses années pour que les mentalités changent. Pendant des années et encore aujourd'hui nous avons été abreuvés de publicités qui agissent de façon subliminales sur nos inconscients et provoquent les actes d'achat. Ce combat devrait être aussi mené auprès des plus hautes instances de l'état, la COP21. Si son engagement envers l'écologie avait été aussi sincère que nos dirigeants l'ont prétendu, ils auraient inscrit cet enjeu dans leur priorité.

N'achetez plus de produit à base d'huile de palme.

Regardez systématiquement la composition des biscuits, viennoiseries, margarines, chocolat (y compris ceux de noël et pâtes à tartiner pour voir si elles en contiennent.

Ecrivez aux services consommateurs pour faire part de votre indignation et demander que l'on change les recettes. *

Avec l'aide d'un collectif nous avons déjà réussi à inverser la tendance auprès du groupe pains Harry's ils n'utilisent plus d'huile de palme depuis plus d'un an.

Rédigé par Actarus

Publié dans #ecologie & économie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article