Les dangers du Traité Transtlantique

Publié le 19 Octobre 2015

Un accord commercial est actuellement négocié dans la plus totale opacité. Le Traité transatlantique de commerce et d'investissement (ou TTIP), s'il entrait en vigueur, pourrait ajouter un cran supplémentaire à la perte de souveraineté des pays européen et notamment la France. Cela en serait fini des infimes marges de manœuvre pour lutter contre le changement climatique, préserver notre environnement, notre alimentation et nos services publics. A part quelques milliers de personnes qui ont déjà exprimé leur hostilité par rapport à cet accord, peu de monde a entendu parlé de cet accord très dangereux.

Comme souvent François Hollande et son gouvernement noient le poisson.

L'exécutif n'a affiché aucune opposition claire et ferme à cet accord. Pourtant TTIP ou TAFTA n'est pas un accord commercial traditionnel. Il s'agit de donner au grandes multinationales une ouverture massive à nos services publics. Alors que jusqu'à présent l'état sert d'interface aux grandes banques, aux oligarchies, pour ponctionner sous couvert de la loi les concitoyens. La signature de cet accord scélérat serait un chèque en blanc et une porte ouverte à la privatisation massive du service public, et un véritable séquestre sur l'argent du contribuable, autrement dit nos impôts pour engraisser d'avantage encore le monde de la finance et les grands groupes mondiaux, dont on sait que les américains sont les champions.

Les nouvelles règles de l'accord donneraient carte blanche aux entreprises pour poursuivre les gouvernements s'ils ne légiféraient pas dans le sens qui leur est favorable. Ainsi en cas ne manquement et d' éventuelle perte de leur profits futurs des tribunaux secrets privés pourraient condamnés les états à verser des sommes astronomiques. Par exemple cela donnerait aux compagnies géantes le pouvoir de devenir plus puissant encore que des états. C'est déjà parfois le cas, mais avec ce traité leur pouvoir serait exorbitant. Pourquoi le gouvernement actuel comme le suivant ne fera rien, car ils sont déjà inféodés à ce système, et ils ne veulent pas froisser ces puissances d'argent pour sauver leur poste en vu des échéances électorales imminentes. Ils sont sur la corde raide, François Hollande est contraint pour se faire réélire de faire plaisir aux grands groupes qui sont propriétaires des médias. Des pétitions existent et sont en circulation n'hésitez pas à les signer. La meilleure façon est aussi de ne plus voter pour eux, ni pour le clan Sarkozy, ou des Républicains qui sont pires. Les régionales sont l'occasion de montrer massivement votre mécontentement. Boycottez les urnes massivement ou alors votez pour les candidats qui proposent de lutter contre ce projet. Le score en voix de ces deux "grands partis" doit être le plus ridicule possible. Merci de faire circuler l'information au maximum. La résistance doit s'organiser pour sauver notre pays. Nous sommes clairement menacés d'avoir dans nos assiettes demain des produits dangereux pour notre santé et nos enfants. De voir l'accélération de la disparition des abeilles essentielles pour notre agriculture, de voir des OGM, des poulets au chlore. Cela s'en sera vraiment fini du mode de vie à la française. Les gens ne se rendent vraiment pas compte mais lorsqu'ils s'en apercevront, si personne ne réagit maintenant il sera trop tard!

Rédigé par Actarus

Publié dans #TAFTA

Repost 0
Commenter cet article