Explosion de la taxe foncière le racket organisé continue

Publié le 18 Octobre 2015

Un chef d'entreprise de l'Essonne a eu la très mauvaise surprise de voir sa taxe foncière sur terrain non bâti bondir de 451 € en 2014 à 71 051€ en 2015, soit une augmentation de 15 654% en une année.

Comment expliquer ce augmentation vertigineuse?

C'est notre cher gouvernement qui a décidé de majorer la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) dans 727 communes où les offres de logements sont peu nombreuses par rapport à la demande. Votée en 2013, cette surtaxe s’élève à cinq euros au mètre carré en 2015, mais passera à dix euros d’ici deux ans. Qui a dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions?

En réalité cette mesure n'a rien à voir avec le projet de justice sociale et d'inciter les propriétaire à construire des logements. C'est comme d'habitude un hold up organisé et institutionnalisé. L état sert depuis longtemps d interface pour alimenter le monde la finance ces loups de Wall Street Singapour Genève les iles caïman Luxembourg qui veulent continuer à toucher de gros dividendes. L état transfère les compétences sur les collectivités territoriales sans donner les moyens qui vont avec, résultat des courses les élus font exploser le montant des taxes foncières, et habitation. Les caisses de l'état sont vides malgré des prélèvements fiscaux toujours plus importants. La dette accumulée est illégitime car il s'agit des intérêts de la dette contracté sur les marchés privées. Depuis la loi de 1973 (Merci Giscard D'Estaing et Maastricht, l état français est devenu une entreprise ou un ménage qui emprunte aux banques privées. Il est surendetté on nous dit que c'est à cause des dépenses sociales, d'un service public qu'il faut dégraisser. Peut-être qu'il y a des économies à faire, mais peut-être faudrait-il commencé par des nantis et apparatchik qui cumulent des mandats bien planqués dans les hautes administrations, les conseillers de commissions consultatives qui ne sert à rien, plutôt que de diminuer le nombre d'agent hospitalier, des policiers ou autres agents de service public qui servent à créer du lien social et remplissent des missions d'intérêt général. La France est racketté à tour de bras comme la Grèce pour continuer à faire fonctionner le système. Ce gouvernement de vendu nous pond à coup de 49.3 des lois scélérat on est bel et bien dans une kleptocratie !

Rédigé par Actarus

Publié dans #Kleptocratie & Ploutocratie

Repost 0
Commenter cet article